NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-05-2024, 09:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour ou contre la tétine ?  (Lu 7148 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« le: 24-03-2010, 16:25 »

Suite au bh de hot dont le sujet est la tétine , j'ai eu envie de lancer le sujet.

Perso , je suis pour et j'ai même "forcer" mon grand à l'époque qui la recrachait pour prendre son pouce qu'il préférait mais pour moi, il était hors de question qu'il prenne le pouce. 

Pourquoi me direz vous ?

tout simplement pour avoir mes ex-nièces se promener le pouce à la bouche dès qu'elles étaient fatiguées à près de 8 ans !!!


Par contre, je ne suis pas maniaque mais remettre une tétine dans bouche d'un bébé alors qu'elle vient de tomber ou pire après un passage dans la bouche de la maman, est un truc qui me dégoutte.  s
soit je la passais sous l'eau, soit j'en prenais une autre (en général, je me baladais avec une ou deux autres tétines en rab dans mon sac)


et concernant mon grand, que ce soit avec ou sans tétine , il hurlait pareil
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #1 le: 24-03-2010, 16:29 »

Contre archi contre. Le pouce et hop. La tétine ça fait bouchon à baignoire  Grin, aller hop j'te cloue le bec et t'as l'air débile avec en plus.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #2 le: 24-03-2010, 16:30 »

Moi j'aime bien la tétine, quand il y a un sein derrière.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #3 le: 24-03-2010, 16:33 »

disons qu'une tétine, à deux ans -trois maxi : il n'y en a plus
pour le pouce, ils l'ont tjrs sous la main donc tu le vois bien plus tard .

à 8 - 10 ans, je trouve cela franchement  Lips Sealed.  Alors, je ne sais si c'est prouvé ou pas mais le pouce a en plus mauvaise réputation pour la dentition


Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #4 le: 24-03-2010, 16:40 »

pour mais jusqu'au 2 ans grand max quand j'en vois plus vieux avec je trouve ca hallucinant ca donne envie de baffer les parents
mais pour seulement pour machouiller pour aider pour les dents etc, pas que des qu'il chiale hop on lui colle ca et il l'a ferme
Journalisée
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #5 le: 24-03-2010, 16:42 »

disons qu'une tétine, à deux ans -trois maxi : il n'y en a plus
pour le pouce, ils l'ont tjrs sous la main donc tu le vois bien plus tard .

à 8 - 10 ans, je trouve cela franchement  Lips Sealed.  Alors, je ne sais si c'est prouvé ou pas mais le pouce a en plus mauvaise réputation pour la dentition

Archivrai, a force ca te creuse comme une entree de grotte entre les dents et t'es obligee de porter une enorme centrale nucleaire dans la bouche... et la t'as vraiment l'air debile. Vu sur ma soeur   Grin  Grin Grin
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #6 le: 24-03-2010, 16:47 »

Contre
- C'est un nid à crasse (mais bon pourquoi pas ca les immunise)
- On en devient esclave en nettoyage et a devoir toujours en avoir une sous le coude
- Ca empêche les enfants de s'exprimer et hop bouchon fou moi la paix
- C'est moche

Mes filles ont prit le pouce sauf une qui n'a eu besoin de rien.
Je sais plus laquelle à qui j'ai quand même proposé parce que je suis pas maso au point de refuser l'idée pour des principes (avant j'avais des principes puis j'ai eu des enfants  Grin) et ca aide les calmer quand ca va mal, elle l'a toujours recrachée.

Finalement elles ont arrêté assez rapidement, quand elles ont commencé à parler, à contario de leur mère qui s'est régalé jusqu'à 12-13 ans  Cool
Un enfant qui suce son pouce je trouve ca très mimi et normal puisqu'on les voit faire déjà à l'échographie pour certains.
« Dernière édition: 24-03-2010, 16:53 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #7 le: 24-03-2010, 16:52 »

Archivrai, a force ca te creuse comme une entree de grotte entre les dents et t'es obligee de porter une enorme centrale nucleaire dans la bouche... et la t'as vraiment l'air debile. Vu sur ma soeur   Grin  Grin Grin

Je n'ai jamais eu aucun problème de dent, pourtant mon pouce je l'adorais.


Si non je trouve ca triste de décider pour un enfant qu'il n'a plus droit de sucer. J'imagine les boules qu'il doit avoir quand d'un coup on lui vire. Il faudrait plutôt se demander pourquoi il encore besoin de sucer.
Bref pour moi sucer c'est franchement pas grave. Bon évidement en grandissant je faisais pas ca en société.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #8 le: 24-03-2010, 16:54 »



Un enfant qui suce son pouce je trouve ca très mimi et normal puisqu'on les voit faire déjà à l'échographie pour certains.


comme quoi, on a tous des gouts différents   Wink


chez un bébé, je trouve cela mignon
chez un enfant ou pire un ado (déjà vu) ,  Lips Sealed
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #9 le: 24-03-2010, 16:58 »

comme quoi, on a tous des gouts différents   Wink

Et l'avis et les besoins de l'enfant la dedans ?

Par exemple l'empêcher de passer la nuit devant l'ordi je trouve que c'est du devoir d'un adulte de le protéger mais pour un besoin qui m' apparait aussi vital que de manger ca parait dur pour lui.
Mais bon je projette puisque j'en ai besoin.
« Dernière édition: 24-03-2010, 17:03 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #10 le: 24-03-2010, 17:02 »

contre, mais suis pas sûre que cela résulte d'un choix.
Roseblonde n'a pas trouvé son pouce, et le jour où elle l'a fait je me suis empressée de le lui retirer.
Pas de doudous non plus, elle n'a rien élu.

En revanche j'ai une copine dont la marmaille braillait à n'en plus finir, qui a fait un beau baby blues (lié ou pas ?) et dont la gosse lui portait sur les nerfs à l'empecher de dormir en permanence. Gamine allaitée.

J'ai beau être "contre" par principe comme dit Cam (j'adore : j'avais des principes puis j'ai eu des enfants  Grin) je lui ai conseiller de coller une tétine dans le bec de son monstre. Elle a d'abord refusé l'idée par principe puis a compris que sa gosse avait le besoin de têter. Après en avoir discuter avec diverses personnes dont sages femmes and co pour se déculpabiliser par rapport à ce rennoncement à ses principes, elle a acheté une tétine. De ce fait ma copine a retrouvé le sommeil, la santé, le moral en peu de temps.
Journalisée
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #11 le: 24-03-2010, 17:02 »

Et l'avis et les besoins de l'enfant la dedans ?

le choix a été fait aussi par rapport aux dents.  

concernant, les bébés, on a tellement de conseils différents que l'on fait des choix en fonction de ce qui nous semble le mieux pour notre enfant sauf que ce qui semble être le mieux pour nous ne le sera pour le voisin : cela s'appelle des choix d'éducation
Journalisée
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #12 le: 24-03-2010, 17:03 »

Archivrai, a force ca te creuse comme une entree de grotte entre les dents et t'es obligee de porter une enorme centrale nucleaire dans la bouche... et la t'as vraiment l'air debile. Vu sur ma soeur   Grin  Grin Grin

+ pareil 
j'suis pas ta soeur pourtant  Grin
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #13 le: 24-03-2010, 17:06 »


Pour moi le besoin succion n'a rien a voir avec l'éducation. C'est naturellement humain.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #14 le: 24-03-2010, 17:14 »

Pour moi le besoin succion n'a rien a voir avec l'éducation. C'est naturellement humain.

c'est ton avis.  j'ai fait selon mes convictions et mes enfants feront selon leurs opinions le jour où ils seront parents.  On a toujours deux clans : ceux qui sont pour et ceux qui sont contre.  Le tout est de respecter simplement le choix de chacun : pas sure qu'il y ai une bonne réponse.  Comme dit le Dc Ruth, parfois la situation choisit pour nous. 
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 18 requêtes.