Une histoire édifiante en tout cas...
Depuis que je l'ai lue, je me demande si Monsieur Graine est vraiment le salopard absolu que tout le monde semble supposer, ou si finalement il n'était pas préférable qu'il tire l'échelle dès le début, comme il l'a fait, plutôt que de rester "par devoir" et de laisser pourrir la situation comme tant d'autres le font (hommes et femmes, hein, on s'est compris, ce n'est pas moi qui vais verser dans le "tous les hommes sont des salauds"), pour aboutir à un divorce marécageux 5 ou 10 ans plus tard...
Je le trouve finalement courageux, au fond.
Même si je suis bien conscient que les réactions à ce propos risquent d'être hostiles.
Cela étant, je ne partage évidemment pas son choix : la paternité est en fin de compte la plus belle chose qui me soit arrivée, indépendemment des relations que j'ai pu avoir avec les mères et du devenir décevant des couples y afférents.
C'est pas du bon sujet de débat, ça ?
Et bienvenue à Sandra, of course, +12 à tous les messages applaudissant son discours clair et mature !
Dis , il pouvait rester en monsieur graine et laisser la petite Sandra trouver meilleure chaussure à son pied pour la vie... l'enfant reste commun même si l'avenir des deux géniteurs ne l'est pas... il pouvait envers elle rester 'the papa de leur graine...."