NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-06-2024, 06:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le leurre de la non evolution ou analyse de la mauvaise foi et de l'aveuglement  (Lu 28787 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #90 le: 07-03-2010, 20:26 »

Interessant que tu dises cela, je commence à mieux comprendre notre incompréhension  Smiley


Ce n'est pas se mentir Hot, c'est être prisonnier, grosse nuance.
Je conviens d'avoir la psychologie d'une poutre hein...

 Cela revient à dire que ta construction s'est arrêtée net à un instant donné ou bien que la suite de ta construction s'est trouvée obliquée ?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #91 le: 07-03-2010, 20:27 »

Je conviens d'avoir la psychologie d'une poutre hein...



Que la psychologie ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #92 le: 07-03-2010, 20:29 »

Que la psychologie ?
Non  Cool

mais parle t on de la meme chose?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #93 le: 07-03-2010, 20:30 »

Non  Cool

mais parle t on de la meme chose?

Oui.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #94 le: 07-03-2010, 20:38 »

Je conviens d'avoir la psychologie d'une poutre hein...

 Cela revient à dire que ta construction s'est arrêtée net à un instant donné ou bien que la suite de ta construction s'est trouvée obliquée ?

la construction ne pourrait-elle pas être aussi en suspens, en attente de certains matériaux nécessaires pour la suite de la construction ?

Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #95 le: 07-03-2010, 20:44 »

la construction ne pourrait-elle pas être aussi en suspens, en attente de certains matériaux nécessaires pour la suite de la construction ?



ma mère a attendu d'avoir des matériaux topissime pour ma chambre d'ado. Du coup elle a fini de ma la faire un mois avant que je quitte la maison  Cool

ce que je voulais c'était une chambre pas un château avec salle de bain et suite privée.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #96 le: 07-03-2010, 20:46 »

Cela revient à dire que ta construction s'est arrêtée net à un instant donné ou bien que la suite de ta construction s'est trouvée obliquée ?

Il n'y a pas d'oblique ou de mauvais chemin, on vit ce qu'on a vivre avec certaines bases et on se construit avec.
Puis un jour ca coince et là où c'est dur c'est qu'il faut détruire certains fonctionnements ancré pour pourvoir changer de chemin sur de nouvelles bases.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #97 le: 07-03-2010, 20:52 »

Je conviens d'avoir la psychologie d'une poutre hein...

Et bien non, juste que tu n'es pas initié  Wink

Cela revient à dire que ta construction s'est arrêtée net à un instant donné ou bien que la suite de ta construction s'est trouvée obliquée ?

Les deux mon capitaine. Plutôt obliquée, en fonction de la situation à laquelle j'ai dû faire face. Dans mon cas, plusieurs même.

Pour t'expliquer:

Un évènement traumatique arrive pendant la petite enfance
Pour "survivre" au trauma, l'enfant se fabrique une "armure" pour continuer vaille que vaille sans trop morfler.
Mais au fil du temps, cette "armure", ce que l'enfant se dit à ce moment va conditionner sa vie pour plus tard
Une fois plus tard, adulte donc, eh bien cette armure de défense et de survie nous empêche de nous épanouir, en tant qu'adulte, vu que c'est l'enfant qui mets en place ces défenses.

Il faut arriver à se défaire de ce que l'enfant à mis en place. Et quand se cumule à cela (les carapaces de défense mises en place face à un évènement traumatisant), quand se cumule à cela des comportements parentaux qui nous renvoie une mauvaise estime de nous même, le fait qu'on est pas importants, pas aimables, que notre présence n'est pas recherchable, ben accroche toi tonton pour contrer tout ça. Et cela explique que l'on se conforte dans des situations de loose, autant boulot que sentimentalo..ça dépends des gens.

J'ai une amie, qui est en couple depuis 7 ans maintenent, elle a un bébé, eh bien elle me dit que c'est presque une lutte de tous les jours pour accepter l'amour que lui donne son homme...et que parfois, elle se surprends à mettre en place des réactions visant à tout foutre en l'air, parce-que c'est insupportable pour elle d'être aimée...je sais ça peut paraître dingue dis comme cela, mais c'est une vraie souffrance, une vraie lutte...contre nos propres démons...et ce n'est pas de notre faute...non...c'est être victimes...parce-qu'enfants, on ne s'est pas bien occupés de nous, cela s'appelle de la maltraitance affective quand on laisse un enfant porter seul sa vie d'enfant sans lui apporter tout l'amour et la sécurité affective dont il a besoin...





 
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #98 le: 07-03-2010, 20:58 »

Je rajouterais que le fonctionnement humain est extrêmement complexe et pétri d'ambivalences.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #99 le: 07-03-2010, 21:05 »

oui,mais voilà, une fois que c'est dit ,on fait quoi?
on decides que c'est ainsi ,determiné, et immuable, et on subit,on alors on bouge la donne, on la travaille,on se l'approprie en  nuançant et desarmant  le tout?
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #100 le: 07-03-2010, 21:13 »

oui,mais voilà, une fois que c'est dit ,on fait quoi?
on decides que c'est ainsi ,determiné, et immuable, et on subit,on alors on bouge la donne, on la travaille,on se l'approprie en  nuançant et desarmant  le tout?

Dans mon cas, on décèle les mécanismes, on en prends conscience, ensuite on comprends pourquoi on se comporte de telle manière, et ensuite on se réapproprie qui on est vraiment, et ce dont on a besoin. On désamorce les systèmes en place. Et on leur dis au revoir en les remerciant de nous avoir aidés à un moment où on en a eu besoin.

C'est le plus difficile à faire, vraiment. Et au jour d'aujourd'hui, honnêtement, je ne sais pas si je vais y arriver. Je décèle des changements en moi, depuis un moment...mais le désamorçage des réflexes en place est lent  Wink

Le truc, c'est que c'est hyper intéressant de comprendre pourquoi on se comporte, où on s'est comporté de telle manière...Avec Le panda, je sais maintenant exactement les mécanismes qui étaient en place, pourquoi ça m'a rendue à ce point dingo  Smiley, et que ça m'a fait aussi mal.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #101 le: 07-03-2010, 21:15 »

oui,mais voilà, une fois que c'est dit ,on fait quoi?
on decides que c'est ainsi ,determiné, et immuable, et on subit,on alors on bouge la donne, on la travaille,on se l'approprie en  nuançant et desarmant  le tout?


Bien sur Marie.
Mais on fait ça qu'on peut aque ça qu'on a.
D'où l'intérêt d'un vrai travail sur soi, quel qu'il soit.  Qui demande du courage. Tout le monde n'en est pas capable.
Tu le sais, il y a plusieurs façons de soigner. Le traitement pansement, ou le traitement de fond.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #102 le: 07-03-2010, 21:52 »

lu carda.lu aussi vette.
j'ai pas trop la tete à argumenter,ni à demonter certains mecanismes à la sauvage,
ça ne serait pas cool ni bienveillant ainsi ,de loin..
jvais néanmoins continuer de vous lire avec interet!
 kiss

pour moi sinon le "on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a "..euh comment dire  nan ,y'a une vraie connotation limitative qui n'a pas lieu d'etre..
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #103 le: 07-03-2010, 22:06 »

lu carda.lu aussi vette.
j'ai pas trop la tete à argumenter,ni à demonter certains mecanismes à la sauvage,
ça ne serait pas cool ni bienveillant ainsi ,de loin..
jvais néanmoins continuer de vous lire avec interet!
 kiss

pour moi sinon le "on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a "..euh comment dire  nan ,y'a une vraie connotation limitative qui n'a pas lieu d'etre..

Marie, à chacun son chemin  Smiley
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #104 le: 07-03-2010, 22:32 »

Moi je veux bien entendre le principe de confort dans la répétition. Encore que si l'on part de ce principe, qu'il est identifié, qu'il est vecteur de malêtre reconnu il y a quand meme un paradoxe majeur.

Exemple: Je fume et je sais que fumer peut provoquer le cancer (et plein d'autres trucs)

Seulement je n'en suis pas malade i.e. je ne tousse pas, suis pas essouflé etc etc ---> la somme des inconvénients / plaisir penche dans la balance plaisir.

--> je continue à fumer

C'est l'exposition à un risque assumé non douloureux.

Par contre si chaque matin je me levais épuisé etc etc etc il y aurait une évidence à l'arret.

A moins que la loose (reconnue) soit une addiction!?



Pas le temps ce soir, je crois, de tout lire mais simple contre exemple à la cigarette: regarde le nombre de femmes (ben ouais, y a qu'elles pour l'instant qui tombent enceintes, je chercherai plus tard un contre exemple mec) qui n'arrivent pas à arrêter alors qu'elles ont la meilleure des motivations pour ce faire. Sans pour autant être de mauvaises personnes, hein? (si tant est que le concept existe)

J'ai vu que cela se prolongeait sur la plainte, j'reviendrai donc  Smiley
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.