NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 19:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La plainte légitime ?  (Lu 9335 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #75 le: 26-02-2010, 20:13 »



Pour moi, c'est de la connerie en branche. C'est juste, au mieux un argument marketing au pire un escrocerie parce que non, tout le monde n'est pas fait pour une analyse, tout le monde n'en a pas besoin et oui, certains sont bien conscients que ça ne les avanceraient à rien d'en faire une.



+ 1

De plus, en cherchant , on peut toujours trouver une raison pour que quelqu'un aie besoin d'une analyse
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #76 le: 26-02-2010, 20:38 »

Oui, une seule et bonne raison : aller mieux.
Que ce soit mieux que mal, ou mieux que bien.

Il faut aussi avoir envie de vivre dans la vérité des choses, et pas celle de traverser sa vie en touriste.
Perso, je me dis que je n'ai qu'une vie, et je veux la vivre dans toute sa profondeur. Je me sens infiniment perfectible, et c'est  ce chemin là que j'ai pris.

J'ai commencé une analyse il y a quelques mois,  à un moment où j'allais plutôt bien. Je la continue.
J'avais aussi la possibilité de la fuite en avant, mais j'ai renoncé à cette voie. Par nature, j'ai toutes les curiosités, et j'aime bien savoir et comprendre comment marchent les choses et les gens. Alors, même si ça me coute, je suis en train de me démonter pour voir ce qu'il y a à l'intérieur.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #77 le: 27-02-2010, 07:35 »

Il faut aussi avoir envie de vivre dans la vérité des choses, et pas celle de traverser sa vie en touriste.

Il s'agit bien d'avoir envie, et non d'une vérité universelle.

Le "Heureux les simples d'esprits" s'est transformé en "Regardez TF1"  Grin

Mais là on s'éloigne de Carda alors qu'on est bien mieux tout proche  Tongue
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #78 le: 27-02-2010, 08:00 »

Il s'agit bien d'avoir envie, et non d'une vérité universelle.


On est d'accord. On a tout a fait le droit d'avoir envie de traverser sa vie en touriste.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #79 le: 27-02-2010, 11:12 »

Travailler sur soi, c'est vouloir vivre dans la conscience des choses, et non pas mené par le bout du nez par un inconscient de merde qui nous fait croire que nous sommes pleinement maitre de nos choix. Quand ces choix ne nous rendent pas heureux hin...y'a des inconscients sympas  Grin Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
melpomene
Parrain : Chrisdedax
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 267


« Répondre #80 le: 27-02-2010, 12:07 »

Je vais digresser un peu du sujet de départ, mais j'ai vu une émission sur Arte il y a quelques semaines, sur le fonctionnement de la peur, avec comme "cobayes" des New-Yorkais traumatisés par le 11 septembre. Ces personnes avaient construit dans leur cerveau des sortes d'"autoroutes de la peur".
C'était très orientés neurosciences, avec imagerie cérébrale pour voir quelles zones du cerveau s'activaient quand était présenté un stimulus effrayant.

Une de ces personnes a suivi une thérapie, et au bout de quelques temps (plusieurs mois, je crois) ils ont vu que de nouvelles zones s'activaient devant le stimulus, comme si le patient avait créé des voies secondaires pour désengorger les autoroutes de la peur. Et ces nouvelles connexions neuronales s'étaient créées juste avec la parole...
L'émission disait que c'était une des premières fois qu'on pouvait voir un effet concret d'une thérapie.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #81 le: 27-02-2010, 13:55 »

La notion de "profondeur" me laisse assez perplexe (faudrait que je développe mais, là, j'ai une grosse flemme.  Grin) Et finalement, ce fil nous mène directement au fameux débat opposant les différents courants psy: ceux issus de Freud and co (cf. analyse mentionnée par Vette et Carda) et ceux issus des courants comportementalistes (Cf. ce qu'évoque bande velpo Melponeme.)

Pour ma part, je trouve dommage de les opposer alors qu'il s'agit de démarches complémentaires à mon sens.


Bon, ok, je suis HS et je sors!

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
melpomene
Parrain : Chrisdedax
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 267


« Répondre #82 le: 27-02-2010, 17:16 »

La notion de "profondeur" me laisse assez perplexe (faudrait que je développe mais, là, j'ai une grosse flemme.  Grin) Et finalement, ce fil nous mène directement au fameux débat opposant les différents courants psy: ceux issus de Freud and co (cf. analyse mentionnée par Vette et Carda) et ceux issus des courants comportementalistes (Cf. ce qu'évoque bande velpo Melponeme.)

Pour ma part, je trouve dommage de les opposer alors qu'il s'agit de démarches complémentaires à mon sens.

chuis dac avec ça  Smiley

et pour la bande velpo ça se paiera un jour...
  schlackie
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #83 le: 27-02-2010, 17:36 »

Ouhlalalalalalalala! Comment j'ai super méga peur!   xtfra6






Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #84 le: 27-02-2010, 17:47 »

(Cf. ce qu'évoque bande velpo Melponeme.)
Mais non c'est tréponème  Grin --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Treponema_pallidum
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
melpomene
Parrain : Chrisdedax
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 267


« Répondre #85 le: 27-02-2010, 19:55 »

Ouhlalalalalalalala! Comment j'ai super méga peur!   xtfra6

Bouder  pfff

Mais non c'est tréponème  Grin --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Treponema_pallidum

Là c'est moi qui aie peur   Timide
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #86 le: 28-02-2010, 08:30 »

Je ne les oppose  en aucun  cas.  Les deux voies se complémentent mais  ne s'excluent pas.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #87 le: 28-02-2010, 11:28 »

Celle que je suis est thérapie transactionnelle. Très intéressant.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #88 le: 28-02-2010, 12:07 »

Celle que je suis est thérapie transactionnelle. Très intéressant.

vas y explique stp.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #89 le: 28-02-2010, 15:14 »

vas y explique stp.

Ok, va falloir que je prenne le temps...que je fasse un truc clair  Grin, j'y reviendrais.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: 1 ... 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.