NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-04-2024, 22:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le clan familial  (Lu 5279 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« le: 18-02-2010, 11:35 »

Séparé par la modération, fil source : http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=383.msg378889#msg378889

En te lisant j'ai fait un parallèle avec ma soeur qui a trouvé le grand amour à ses yeux.
Nous on n'encadre pas son nouveau mec... Alors a te lire je me suis rendu compte qu'elle peut penser que je suis jalouse, alors que nous pensons juste à la protéger.
Mais bon elle fait son chemin, si c'est avec lui qu'elle est heureuse pourquoi pas, moi je suis pas jalouse du tout, juste triste du gars qu'elle a choisi, en fait je ne reconnais plus ma soeur comme faisant partie de ma famille, il est tellement diffèrent de ce que l'on est.
Je me trompe peut-être et c'est sa vie.

Je dis pas que ton cheri n'est pas bien, mais ca peut éventuellement t'éclairer sur les réactions de ta sœur.
« Dernière édition: 18-02-2010, 16:16 par Hotllywood » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #1 le: 18-02-2010, 11:56 »

je vais disgresser car je ne sais où poser ma reaction.
elle est en rapport avec le post reponse de cam.
mais je voudrais ouvrir plus largement..
faire partie d'une famille de naissance, c'est qd meme je crois different d'une famille crée genre gang ou clan ,meme si certaines regles s'en approchent..
ma question est, est ce que vraiment quand un des membres fait des choix differents ,de choix dejà faits par la famille donc validés,cela peut etre un signe d'eviction
genre ,"- 'tu ne fais pas partie de notre famille on ne se reconnait pas dans tes decisions ,(le on etant le groupe et pas l' individu),dans tes choix...
ça m'interpelle vachement,pasque d'un coté on dit ne te renie pas mais de l'autre c'est plus important ,dans tes choix ne renie pas la famille,alors???
c'est vraiment cornelien,non?

ps rajout, je l'ai entendu d'autres personnes ,je pointe içi un post, mais pas la personne,je voudrais juste comprendre car c'est pile ma limite de comprehension qd à ma conception d'(une famille et ce que j'ai vecu dans celle ou je suis née..
« Dernière édition: 18-02-2010, 12:01 par marie » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #2 le: 18-02-2010, 16:01 »

Disons que pour moi ma sœur fera toujours partie de ma famille même si je souhaite la voir le moins possible parce que son mode de fonctionnement ne me convient pas et son compagnon est plus que lourd, même en faisant des efforts je ne tiens pas le coup longtemps. (la dernière fois son fils était tellement usant que je l'ai collé dehors, pour montrer à quel point, leur fonctionnement poussent hors limites)

Dans mon cas il ne s'agit pas de choix de vie mais de comportement.

genre ,"- 'tu ne fais pas partie de notre famille on ne se reconnait pas dans tes decisions ,(le on etant le groupe et pas l' individu),dans tes choix...
ça m'interpelle vachement,pasque d'un coté on dit ne te renie pas mais de l'autre c'est plus important ,dans tes choix ne renie pas la famille,alors???

Je ne comprends pas cette phrase
« Dernière édition: 18-02-2010, 16:04 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #3 le: 18-02-2010, 17:51 »

jvais tenter d'etre plus precise
ce serait comme une loi non dite familiale...
pour etre reconnue ,et faire partie non stop de la famille ,il semble qu'il faille ne pas faire de choix differents que ceux que feraient les autres membres de la famille..(et qui ne les mets pas en valeur...pasque sinon,le benefice secondaire est interessant..
une loi qui dirait "si tu te comportes autrement,ou/et  si tu fais des choix qu'on ne reconnait pas sur le plan familial,
on te "renie" ,genre on s'est trompé à la maternité ,tu ne peux etre des notres...

grr ,je ne sais si j'ai ete plus claire,je ne conçois pas assez bien ce qui me trouble pour m'exprimer de façon plus limpide..
l'idée est :"-est ce que, parce  qu'on est d'Une famille, on ne peut etre soi meme avec ses goûts,ses couleurs...ce qui nous constitue est fait de ça, mais de tant d'autres elements,de ressentis construits pdt l'histoire familiale commune..

desolée cam, je reprends ton exemple kiss,on peut ne pas apprecier le compagnon et son fils ,mais ressentir sa soeur comme toujours de la famille,malgré ce choix imcomprehensible..

est ce que pour faire partie d'une famille,et le demeurer, on doit tout faire pareil pour etre reconnu, comme non dangereux?


Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #4 le: 18-02-2010, 18:10 »

Je fais partie d'une grande famille, du coté de ma mère, ils souhaitent tous qu'on garde le contact et au moins une fois par an on se réuni.
C'est agréable parce qu'on se reconnait et nous en retirons aussi une force.
Par contre ca met aussi une très grosse pression quand on ne rentre pas dans la norme de cette famille ou que l'on a envie de divorce ou de changement.
Le discours est : on accepte chacun comme il est, sauf que même avec ce discours et comportement, la pression non dite est là quand on se sent différent.
C'est comme ca, faut faire avec ou s'éloigner du "clan" et pourquoi pas si c'est pour notre propre bien mais c'est clair que c'est pas facile de renier ses racines.

Ma grande a choisi un copain qui n'a rien a voir avec nous, ca fait un choc, je reste persuadée qu'elle se trompe et mériterait mieux. c'est dur à lire surement mais c'est honnêtement mon ressenti.
Je sais qu'il dénotera dans le clan familial plus large, je sais que comme moi ils feront tout pour l'accepter comme il est et au mieux.
Mais si y a lieu d'accepter c'est qu'il y a un problème, c'est inextricable et humain.

Maintenant bien sur qu'on peut avoir ses goûts et faire son chemin mais le regard des autres est pas toujours facile, le problème est le même face aux amis et entourage, d'autant plus dans un petit village
« Dernière édition: 18-02-2010, 18:12 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #5 le: 19-02-2010, 08:27 »

en te lisant camille, je fais un bond y'a 8ans en arriere, j'ai été la premiere parmis mes cousins coursines et soeurs a me séparer du pere de mon fils

ca a jasé dans la famille comme pas possible, j'étais la bete noire de la famille, je me suis sentie rejetée c'était horrible
je vivais une séparation un changement de boulot et le renie de ma famille, bien j'ai continué a voir mes parents et soeurs mais y'avait des sujets qu'on abordait pas

dans les 2/3 années qui ont suivi 3 cousines ont divorcés.......

enfin bref rien a voir avec ps, mais ce n'est pas parcequ'on a pas les memes valeurs de la famille qu'on doit y'etre renié
Journalisée
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #6 le: 19-02-2010, 11:57 »



enfin bref rien a voir avec ps, mais ce n'est pas parcequ'on a pas les memes valeurs de la famille qu'on doit y'etre renié

tout à fait car cela constitue une forme d'ingérence et il y a le risque de se renier pour se conformer aux attentes de la famille, la sensation de devoir faire le choix entre sa famille et soi
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #7 le: 19-02-2010, 12:22 »

C'est un sujet très intéressant je trouve.

Pas simple la famille.

Quand ma soeur s'est mariée, ça a été dur pour elle, car on se disait que ce n'étais pas son "style" de se marier (ce n'est pas dans notre culture familiale le mariage).

Moi la première j'ai refusé ça...ne le reconnaissant plus...par rapport à son mode de vie d'avant...mais voilà, on n'est pas fait pour vivre au sein de sa famille, on est fait pour vivre notre vie (ce qui peut être angoissant d'ailleurs, de vivre sa vie en quittant le giron familial). On appartient à un clan en tant qu'individus, il ne faut pas l'oublier.

Mais je suis certaine que c'est hyper courrant les déchirements de cet ordre là...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #8 le: 20-02-2010, 09:09 »

Pour moi, la famille devrait être le lieu où làn se voue un amour INCONDITIONNEL.

Le seul lieu où l'on ne devrait jamais avoir à se justifier, à montrer ses papiers, à séduire, à montrer patte blanche, à donner ses références.  Le lieu où l'amour est acquis d'office.

Je ne dis pas que c'est comme ça dans ma famille en amont, mais c'est comme ça dans ma famille en aval.

Les membres importés de la famille peuvent bien être ce qu'ils sont. Ils ont été choisis par un membre de la famille, et en tant que tels, ils y sont admis. Ca n'empêche bien sur pas d'avoir un avis négatif sur eux, ou de se dire que le membre de la famille qui l'a choisi se trompe. Mais on l'accepte, on fait avec. Et si vraiment il est insupportable, et bien on se débrouille pour voir le membre de la famille sans lui, au moins de temps en temps.  Ce n'est pas forcément un problème non plus.

Ce n'est pas parce qu'on se marie, par exemple, qu'on doit s'imposer les "belles familles" si vraiment ça le fait pas.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #9 le: 01-03-2010, 09:07 »

Comme d'hab..iih cela me fait marrer certaines réponses. Non, rien a changé à part effectivement je ne lui donne plus tout mon temps et ma soeur a son caractère et elle n'a pas changé, elle aussi, sauf que "l'évolution". Il ne faut pas confondre "EVOLUTION" et "CHANGEMENT". J'évolue simplement à l'extérieur du clan et lorsque je suis dans le lieu familial "mère" mon comportement est à l'identique qu'avant ma rencontre avec lui. La petite différence, je perçois "les remarques" et "les attitudes" négatives.
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #10 le: 01-03-2010, 09:30 »

 ouioui Smiley
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 19 requêtes.