NUTS - Nos Univers Très Sexy
08-11-2024, 23:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 [7] 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Désarroi, je ne sais pas quoi faire ...  (Lu 15436 fois)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #90 le: 01-06-2010, 09:08 »

Mescal est incapable de parler quand il s'agit de quelque chose d'intime.

Ton fils te connait bien, je pense qu'il comprendra avec ton regard et ton comportement  Smiley
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 01-06-2010, 09:10 »

essaie par écrit si tu ne sais le faire verbalement  Wink
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #92 le: 01-06-2010, 11:04 »

acter un écrit de cet ordre ça me parait dur Smiley

Je trouve que marquer une différence est important pour qu'il comprenne que tu n'as pas juste "cédé" mais que tu as non seulement compris mais que tu l'acceptes et le vis bien.
Journalisée
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 01-06-2010, 11:38 »

Je trouve que marquer une différence est important pour qu'il comprenne que tu n'as pas juste "cédé" mais que tu as non seulement compris mais que tu l'acceptes et le vis bien.

+1  ouioui
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 01-06-2010, 12:05 »

Oui, en effet.
Mais pas facile à aborder, la question.
ça te gène d'en parler avec lui parce que tu es un homme toi-même ?

Parle lui de l'homosexualité en général avec une position ouverte
Tu peux dire que même si ce n'est pas ta tasse de thé, tu comprends...
(faut le rassurer d'abord sur la façon dont tu prendrais la chose pour ouvrir le dialogue)
Et là, tu lui demandes leur position à lui et son copain sur le sujet... (nan! pas 69 toussa !!! Grin)
Maintenant si ça te géne parce que c'est un peu une ingérance père/fils dans sa sexualité, il n'y a pas un tiers de votre entourage qui pourrait avoir ce dialogue avec lui ?...

Tu crois que c'est possible?... Non ? zen
« Dernière édition: 01-06-2010, 12:13 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 01-06-2010, 12:25 »

ça te gène d'en parler avec lui parce que tu es un homme toi-même ?

Parle lui de l'homosexualité en général avec une position ouverte
Tu peux dire que même si ce n'est pas ta tasse de thé, tu comprends...
(faut le rassurer d'abord sur la façon dont tu prendrais la chose pour ouvrir le dialogue)
Et là, tu lui demandes leur position à lui et son copain sur le sujet... (nan! pas 69 toussa !!! Grin)
Maintenant si ça te géne parce que c'est un peu une ingérance père/fils dans sa sexualité, il n'y a pas un tiers de votre entourage qui pourrait avoir ce dialogue avec lui ?...

Tu crois que c'est possible?... Non ? zen
J'ai toujours considéré que la sexualité de mes enfants, c'était leur vie privée, à condition qu'ils ne se fassent pas mal, et ne fassent pas mal aux autres.
Maintenant, la question de l'homosexualité, on l'a déjà évoquée, et je me suis rendu compte que pour mon fils, ce n'était pas évident d'en parler. Ce n'est pas très clair, car il a aussi eu une copine pendant plus d'un an. Donc plutôt bi qu'homo pur jus, je pense.
Mais ça, c'est sa vie.

Ce qui me concerne, c'est le fait qu'il soit en couple chez moi. Fille ou garçon, ce n'est pas la question. Je pense que j'aurais moins de mal à mettre les limites si c'était une fille.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
ktycash
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 01-06-2010, 12:31 »

Parce que la question couple serait claire et que tu pourrais réagir en fonction de ce truc établi...
Donc il faut clarifier.
Ou alors, toi dans ta tête tu fais comme si c'était un couple et tu fixes tes limites sans état d'âme...
En principe baiser sous le toit parental... c'est pas top (ça fait esprit libéré, mais c'est pas le top pour que les places générationnelle soient bien nettes...)

Tu vois un truc du genre : je ne veux pas connaître votre vie privée, pas parce que vous êtes homos, mais parce que ce n'est pas mon rôle, alors débrouillez vous pour être clean sous mon toît.... Pas d'attitude provocante, pas de bordel... etc...
« Dernière édition: 01-06-2010, 12:43 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 01-06-2010, 12:46 »

En principe baiser sous le toit parental... c'est pas top (ça fait esprit libéré, mais c'est pas le top pour que les places générationnelle soient bien nettes...)
C'est bien mon avis ...
Ils avaient l'usage d'un appart jusqu'à il y a un mois, si j'ai bien compris. Et je ne voyais mon zozo que quand il venait faire sa lessive. Mais là, ils ont été mis à la porte, d'où le repli chez moi.
Si j'ai bien tout compris.
Journalisée

ktycash
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 01-06-2010, 12:57 »

C'est bien mon avis ...
Ils avaient l'usage d'un appart jusqu'à il y a un mois, si j'ai bien compris. Et je ne voyais mon zozo que quand il venait faire sa lessive. Mais là, ils ont été mis à la porte, d'où le repli chez moi.
Donc c'est une situation transitoire pour les dépanner, tu choisis de les dépanner mais avec tes règles, tes conditions... C'est sain, ça apprend aussi à ton zozo à fixer les limites de son territoire à lui plus tard...
parce que s'il est homo, les territorialités ça peut être compliqué...

sans cette histoire d'homosexualité, il me semble qu'on en avait déjà parlé avant... ça participe à sa construction, tu ne lui fais pas de mal, au contraire.

L'ado peut te faire culpabiliser en induisant que tu te poses en "rival" qui voudrait empecher son cops d'être... ou que tu l'empêches d'être adulte... ben non, c'est lui qui ne l'est pas dans son comportement.
Alors, tu te poses en parent c'est tout.

tu sais sur toutes ces questions, j'en ai chié et au niveau professionnel, j'ai dû creuser le truc parce que 18 ados complètement déglingués par la vie, tu peux pas les tenir si t'es pas au clair... mais avant d'être au clair j'en ai chié avec eux aussi !
« Dernière édition: 01-06-2010, 13:36 par ktycash » Journalisée

Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #99 le: 01-06-2010, 16:48 »

si t'as pas bien compris demande le lui...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 01-06-2010, 18:34 »

si t'as pas bien compris demande le lui...
T'as pas tort !
Journalisée

vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 01-06-2010, 20:00 »

Mescal est incapable de parler quand il s'agit de quelque chose d'intime.

Ton fils te connait bien, je pense qu'il comprendra avec ton regard et ton comportement  Smiley

Je ne connais aucun homme qui comprenne le regards ou les comportements. Aucun.
Et compter sur ça, revient à ne rien dire et laisser pourrir la situation.

C'est à Mescal de se faire violence et d'arriver à s'auto-extirper les mots qui coincent. C'est un grand garçon maintenant. Que ses silences soient dus à une excessive pudeur, ou une excessive émotivité, il faut arriver à les dépasser. Ca lui fera autant de bien qu'à son fils.
D'autant plus qu'à parler, qu'à dire enfin, on obtient parfois même des réponses ! et on découvre des choses qu'on ne soupçonnait même pas.
Dire, c'est aussi donner à l'autre le droit de dire.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #102 le: 01-06-2010, 20:08 »

La parole peut faire autant de mal que les non-dits, surtout quand on a du mal avec les émotions.

Il faut le bon moment, du recul et de toute façon les preuves sont toujours dans les actes.
C'est bien de parler, d'ailleurs c'est que j'ai noter en premier dans ce fil mais connaissant Mescal je voulais aussi lui retirer la pression de tout les pots de ce fil.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 01-06-2010, 21:50 »

Certes, il faut choisir le bon moment.
Peut-être même s'y préparer, penser aux mots qu'on va dire, mais surtout se préparer à recevoir les mots de l'autre.

Mais attention qu'attendre le bon moment ne devienne pas un alibi pour que ce ne soit jamais le bon moment.
Et attention aussi de ne pas laisser les non-dits s'installer, parce que le trop plein de non-dits peut un jour ou l'autre vous exploser à la figure. C'est alors que les mots dépassent la pensée, deviennent blessants.

C'est un long chemin, mais on peut arriver à dépasser ça. Il me semble justement que Mescal est en bonne voie.
Il nous dira si je me trompe, mais je le sens plus serein, plus ouvert, plus à même de dialoguer. Plus ''tolérent'' aussi.
En tout cas sur les lignes nutsiennes.

Sans attaquer son fils bille en tête en lui demandant s'il est homo, il peut ouvrir le dialogue en lui demandant quelle est la nature de sa relation avec son pote.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 02-06-2010, 07:27 »

Certes, il faut choisir le bon moment.
Peut-être même s'y préparer, penser aux mots qu'on va dire, mais surtout se préparer à recevoir les mots de l'autre.

Mais attention qu'attendre le bon moment ne devienne pas un alibi pour que ce ne soit jamais le bon moment.
Et attention aussi de ne pas laisser les non-dits s'installer, parce que le trop plein de non-dits peut un jour ou l'autre vous exploser à la figure. C'est alors que les mots dépassent la pensée, deviennent blessants.

C'est un long chemin, mais on peut arriver à dépasser ça. Il me semble justement que Mescal est en bonne voie.
Il nous dira si je me trompe, mais je le sens plus serein, plus ouvert, plus à même de dialoguer. Plus ''tolérent'' aussi.
En tout cas sur les lignes nutsiennes.

Sans attaquer son fils bille en tête en lui demandant s'il est homo, il peut ouvrir le dialogue en lui demandant quelle est la nature de sa relation avec son pote.

que les choses sont bien dites !!!
Journalisée
Pages: 1 ... 6 [7] 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 20 requêtes.