NUTS - Nos Univers Très Sexy
08-11-2024, 22:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Désarroi, je ne sais pas quoi faire ...  (Lu 15411 fois)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« le: 13-02-2010, 10:26 »

Voilà, mon zozo a de nouveau été auditionné par la Police, suite à un vol d'argent commis chez moi aux dépens d'une amie.
Je passe sur son attitude et son langage. Argument de base : vous n'avez pas de preuve, il n'y avait pas de caméra.
Et puis la meilleure, il explique aux policiers qu'il a la "faculté d'analyse", en gros, quand il entre dans un magasin il repère les caméras et les vigiles. Pas très efficace, son truc, vu qu'il était en gardav' (c'est comme ça qu'il dit) le 22 novembre dernier pour vol de vêtements !
Bon, ça situe le zozo, si j'ajoute que pendant mon absence il a fait squatter 4 à 6 jeunes chez moi (estimation en fonction des lits utilisés, de la consommation de riz, de pâtes, de boites de conserves). Avec des dégâts : mes deux cafetières, expresso et filtre, HS, l'édredon de mon autre fils éventré avec des plumes dans toute la chambre ...
Voilà.
Les policiers m'ont conseillé de faire un courrier au Juge des Affaires Familiales pour expliquer la situation et demander à être dégagé de la responsabilité parentale. Car même s'il est majeur, je n'ai pas le droit de le mettre à la porte en changeant le barillet de la serrure par exemple.
Et je me pose sérieusement la question de savoir si ma responsabilité financière peut encore être engagée par ses conneries. J'ai déjà assez payé par le passé, réparation de dégâts à des biens publics, amendes SNCF, etc.
Mais je n'arrive pas à me décider. J'en ai déjà parlé à ma psy. Car quoiqu'il fasse, c'est mon fils, que j'ai adopté à l'âge de trois moi, dont je me suis beaucoup occupé. Jusqu'à présent je lui ai chaque fois laissé une nouvelle chance. Mais là, je ne sais plus.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Ad Libitum

« Répondre #1 le: 13-02-2010, 10:44 »

Lu
Mais comment donner de bons conseils dans un cas comme celui ci ....  Embarrassed
Etre dégagé de ta responsabilité parentale, je dirai ne retirera pas ton amour ni tout ce que tu t'es battu pour lui.
Et il me semble que tu doives te protéger maitenant.
Mais symboliquement c'est évidemment une décision difficile à prendre.
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
melpomene
Parrain : Chrisdedax
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13-02-2010, 10:47 »

Difficile de répondre à ça  Undecided
A part en te souhaitant beaucoup de courage, quelle que soit ta décision...
Journalisée
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13-02-2010, 11:05 »

Je n'arrive pas à écrire cette lettre. Les policiers m'ont pourtant suggéré de le faire très rapidement.
Journalisée

melpomene
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13-02-2010, 11:14 »

Cela dit...
Je vais peut-être écrire une connerie (tu m'en excuseras, le cas échéant), mais une lettre te dégageant de la responsabilité parentale ne veut pas dire une lettre te désengageant de lui... Tu pourras toujours l'aider, l'avoir chez toi, simplement tu n'y seras plus "obligé".
Ça n'a rien à voir avec un abandon...
Journalisée
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13-02-2010, 11:21 »

Cela dit...
Je vais peut-être écrire une connerie (tu m'en excuseras, le cas échéant), mais une lettre te dégageant de la responsabilité parentale ne veut pas dire une lettre te désengageant de lui... Tu pourras toujours l'aider, l'avoir chez toi, simplement tu n'y seras plus "obligé".
Ça n'a rien à voir avec un abandon...
C'est juste.
Ma psy me tanne avec ça depuis des mois déjà. Mais là, ce sont les policiers qui m'ont donné le déclic.
L'audition s'est passée de façon étrange. Il y avait la policière en tenue qui avait convoqué le zozo. Mais dans un coin du bureau il y avait aussi un policier en civil, avachi sur un fauteuil, qui ne faisait qu'observer et écouter. Moi, ça m'a donné l'impression que le zozo et sa bande de pieds nickelés étaient sous surveillance. D'autant que la seule intervention du gars a été "nous, on a le temps".
Journalisée

Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #6 le: 13-02-2010, 11:49 »

Etre dégagé de ta responsabilité parentale, je dirai ne retirera pas ton amour ni tout ce que tu t'es battu pour lui.

Je suis d'accord avec ca.
Si la police te conseil de faire cette lettre assez vite c'est qu'un truc surement plus important va bientôt tomber. Souvent il faut plusieurs mois aux policiers pour monter un dossier qui tienne la route devant le procureur.
Ils te conseillent de t'en protéger.
Tous le monde te conseil de te protéger.

Ton fils cherche les limites de jusqu'où tu vas aller pour lui et il ira jusqu'à te détruire si il faut, donne lui ces limites, montre lui que stop les limites sont atteintes. Montre lui que ca y est, tu sais dire non.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13-02-2010, 11:54 »

Je crois que vous avez raison.
Il est certainement impliqué dans des trucs louches, drogue, cambriolages, ...
Journalisée

melpomene
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13-02-2010, 12:02 »

Je crois que vous avez raison.
Il est certainement impliqué dans des trucs louches, drogue, cambriolages, ...
Undecided
Prends les étapes une par une : écrire la lettre (coucher tout ça sur papier va certainement être difficile, mais te permettre de faire le point, aussi) est une première étape, l'envoyer c'est la deuxième. Ce sont deux choses distinctes.
Concentre-toi sur l'étape actuelle sans trop regarder la suivante, c'est un pas après l'autre qu'on avance quand on a peur que la montagne soit trop dure à grimper...
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #9 le: 13-02-2010, 12:53 »

Te protéger financièrement ne te protègeras pas affectivement. Tu l'aimes mais tu ne peux plus financer sa révolte, il faut aussi penser à toi pour pouvoir être là pour lui plus tard, lorsqu'il sera prêt.
Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13-02-2010, 13:15 »

Je suis entièrement d'accord avec le Doc.
Cela dit, j'imagine bien que c'est très difficile comme démarche ...
 kiss
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13-02-2010, 13:21 »

Je plussoie.
Il faut te protéger. Et puis, quelque part, il se dit peut-être qu'il y a quelqu'un derrière pour assumer ses dérives. Provoquer un électro-choc le mettant face à ses responsabilités ne peut qu'être bénéfique pour lui.
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
ratz
Invité
« Répondre #12 le: 13-02-2010, 14:38 »

Pour avoir quelques connaissances dans la police, je plussois Camille ! Y a des limites à tout ! Même si c ton fils, il n' a visiblement pas de limites ! Protège toi ! C le minimum !
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #13 le: 13-02-2010, 14:53 »

Lu, rien à rajouter, d'accord avec tout le monde.

Bon courage.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 13-02-2010, 14:55 »

Je dirai comme les autres. Ecris cette lettre, et poste la.

Je pense que symboliquement, c'est une étape importante pour lui aussi. Si le cas échée, tu iras le voir en prison. Objectivement, je pense que c'est ce qui l'attend, à terme.
C'est malheureux à dire, mais ce n'est pas toujours négatif, un petit séjour. Je suis bien placée pour le dire.

Ca n'enlèvera rien à ton amour pour lui. Tu n'es pas dieu le père. Il y a des instances judiciaires et quoi que tu fasses, tu ne pourras pas l'en protéger.
Tu pourras juste l'aider à traverser les épreuves qui l'attendent.

Bisous d'une mère solidaire.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: [1] 2 ... 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 20 requêtes.