|
Hotllywood
Founder
Looke tout ça...
|
|
« Répondre #1 le: 13-02-2010, 10:15 » |
|
Chinoise parler de France
...
|
|
|
Journalisée
|
____________________________________Surboomer________________________________
|
|
|
melpomene
Parrain : Chrisdedax
Nuts attitude
|
|
« Répondre #2 le: 13-02-2010, 10:23 » |
|
C'est clair que ça devient n'importe quoi, à ce niveau-là, l'autocensure, c'est flippant... Et à côté de ça, il y a un peu moins d'un an, j'avais halluciné sur le temps qu'il avait fallu à la justice pour interdire l'exposition Our Body, faite de cadavres humains à l'origine plus que douteuse : des Chinois qui soi-disant avaient donné leur corps à la science... l'homme ayant fait la première expo de ce type avait reconnu avoir trouvé des balles dans certaines boîtes crâniennes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts
|
|
« Répondre #3 le: 13-02-2010, 10:31 » |
|
l'homme ayant fait la première expo de ce type avait reconnu avoir trouvé des balles dans certaines boîtes crâniennes.
Les autres avaient été exécutés comment ? Cela dit, moi ça ne me choque pas que l'art choque ... L'art est à la frontière, toujours transgressif, il met en évidence des limites qui autrement seraient invisible. Notre rapport à la mort, par exemple. Ou au sexe. Ou encore au pouvoir.
|
|
|
Journalisée
|
El espíritu del Lobo camina conmigo
|
|
|
melpomene
Nuts attitude
|
|
« Répondre #4 le: 13-02-2010, 10:45 » |
|
Les autres avaient été exécutés comment ? Cela dit, moi ça ne me choque pas que l'art choque ... L'art est à la frontière, toujours transgressif, il met en évidence des limites qui autrement seraient invisible. Notre rapport à la mort, par exemple. Ou au sexe. Ou encore au pouvoir.
Rien n'était clair dans l'origine de ces corps, et surtout pas leur consentement... Quant à l'aspect "artistique", c'était plutôt soi-disant éducatif, et surtout mercantile : tarifs d'entrée très élevés. Et je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer une scène avec une petite fille chinoise "Oh maman, tu as vu, on dirait tonton"... Comme le dit l'article, vu la technique utilisée, impossible qu'ils soient morts de mort naturelle. Pour la France ils avaient enlevé le "fleuron" de l'expo : une femme enceinte, avec ventre découpé et vue sur le foetus... Après je suis aussi pour être choquée, secouée par l'art, c'est même la moindre des choses... mais là, niet.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
melpomene
Nuts attitude
|
|
« Répondre #5 le: 13-02-2010, 10:50 » |
|
Et pour en revenir au sujet d'ouverture, en plus l'œuvre "travailler, gagner, moins, plus" est très soft, je trouve, du genre qui interpelle en faisant sourire, rein qui risque de déclencher une révolution... C'est d'autant plus atterrant...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mescalero
Full Nuts
|
|
« Répondre #6 le: 13-02-2010, 11:00 » |
|
Rien n'était clair dans l'origine de ces corps, et surtout pas leur consentement... Quant à l'aspect "artistique", c'était plutôt soi-disant éducatif, et surtout mercantile : tarifs d'entrée très élevés. Et je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer une scène avec une petite fille chinoise "Oh maman, tu as vu, on dirait tonton"... Comme le dit l'article, vu la technique utilisée, impossible qu'ils soient morts de mort naturelle. Pour la France ils avaient enlevé le "fleuron" de l'expo : une femme enceinte, avec ventre découpé et vue sur le foetus...
Après je suis aussi pour être choquée, secouée par l'art, c'est même la moindre des choses... mais là, niet.
Oui, là on est d'accord ! Mais pour la petite histoire, j'ai pu visiter les couloirs de l'hôpital d'ici, ceux où le public ne va pas. On y trouve, rangés sur des étagères, des bocaux contenant des têtes coupées en deux, etc. Pas étonnant dans un hôpital universitaire. Oui, mais. Ces bocaux datent des années 1940-1944. Quand des médecins fous expérimentaient et trucidaient dans un camp des environs.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mescalero
Full Nuts
|
|
« Répondre #7 le: 13-02-2010, 11:02 » |
|
Et pour en revenir au sujet d'ouverture, en plus l'œuvre "travailler, gagner, moins, plus" est très soft, je trouve, du genre qui interpelle en faisant sourire, rein qui risque de déclencher une révolution... C'est d'autant plus atterrant...
Oui, mais ça touche à la parole du Prince. Crime de lèse-majesté !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
melpomene
Nuts attitude
|
|
« Répondre #8 le: 13-02-2010, 11:03 » |
|
Mais pour la petite histoire, j'ai pu visiter les couloirs de l'hôpital d'ici, ceux où le public ne va pas. On y trouve, rangés sur des étagères, des bocaux contenant des têtes coupées en deux, etc. Pas étonnant dans un hôpital universitaire. Oui, mais. Ces bocaux datent des années 1940-1944. Quand des médecins fous expérimentaient et trucidaient dans un camp des environs.
Erk... ça laisse sans voix
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vette
Marraine : Nana
Full Nuts
|
|
« Répondre #9 le: 13-02-2010, 17:54 » |
|
Beurk.
Faudrait censurer le Campiello, de Goldoni, aussi, alors (la pièce que je répète en ce moment). Un des personnages (une jeune fille qui fabrique des fleurs en tissus) dit :
"je travaille moins, et je gagne plus".
|
|
|
Journalisée
|
Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol. Thierry Disant.
|
|
|
Dr. Ruth
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 13-02-2010, 19:34 » |
|
ils viennent d'annuler la censure
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mescalero
Full Nuts
|
|
« Répondre #11 le: 13-02-2010, 19:48 » |
|
ils viennent d'annuler la censure Ils avaient le choix ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hotllywood
Founder
Looke tout ça...
|
|
« Répondre #12 le: 14-02-2010, 07:18 » |
|
Sans deconner: le fait que ce soit une Chinoise qui vienne chier dans les bottes du gouvernement Français me dérange profondément. Un artiste Francais aurait fait ça, cela ne m'aurait posé aucun problème (quoi que ce ne soit pas de l'art mais c'est un autre débat)
|
|
|
Journalisée
|
____________________________________Surboomer________________________________
|
|
|
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts
Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison
|
|
« Répondre #13 le: 14-02-2010, 10:09 » |
|
Elle chie également et surtout dans les bottes du gouvernement chinois vu que les chinois ne font de leur vie que de travailler plus pour gagner plus parce que c'est comme ca epiécétou (15 heures par jours étudiants compris). Vu leur nombre, c'est marche ou crève et sans grève si non c'est la case prison. Le problème est peut-être que la France ai voulu éviter l'incident diplomatique avec le gouvernement chinois. Que ca soit une chinoise qui propose ce genre de réflexion est au contraire un plus pour la conscience des Français. Nous pouvons lire les banderoles dans n'importe quel sens... pourquoi les lire comme une provoque malsaine ? Elle laisse le choix et c'est bien ca le principal par rapport au régime chinois.
|
|
|
Journalisée
|
L'avis des autres n'est que la vie des autres
|
|
|
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts
|
|
« Répondre #14 le: 14-02-2010, 10:27 » |
|
Sans deconner: le fait que ce soit une Chinoise qui vienne chier dans les bottes du gouvernement Français me dérange profondément. Un artiste Francais aurait fait ça, cela ne m'aurait posé aucun problème (quoi que ce ne soit pas de l'art mais c'est un autre débat)
+ 1000 C'est ce que je me dis depuis le début du fil ....
|
|
|
Journalisée
|
Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal. Hector Berlioz
|
|
|
|