NUTS - Nos Univers Très Sexy
07-07-2024, 05:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Big machine  (Lu 19967 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
ratz
Invité
« Répondre #60 le: 23-03-2010, 09:28 »

Le son de la guitare va pas. Y'a un pèt trop d'aigus et c'est pas assez coulé = tu joues ça comme du rock (spa surprenant en meme temps  Grin) Donc tu gagnerais à mon avis en jouant plus subtil.
 roll Là tu nous a tenté le mode Carlos Santana

Encore une fois une guitare jazzy ça gueule pas...


le son c'est un detail...d'habitude je descend le tone de la gratte et le son est tout de suite plus jazzy...et puis c enregistré avec le backtrack dans itunes et mon ampli...le tout enregistré sur une petite cam...et le son est recompressé en passant au format youtube...faudrait que je fasse une vraie prise de son...parce que la gratte et l'ampli ont vraiment un son sympa en ecoute directe...

et puis c'est clair que le jazz spa ma tasse de thé et mon prof le sait bien et me file que ca à bosser pour me forcer à sortir de mes plan en pentatonique mineur...qu'on retrouve trop souvent dans ce solo c'est clair...d'un autre coté son backtrack est en Do mineur...tout se joue en dorien...spa non plus le mode le plus original du monde...

mais c'est clair que pour moi, une guitare ca crache  blackdevil Grin

mais bon...je vais ressortir mes plans subtils  Roll Eyes zen ...de toute facon c'est un premier jet ...il recevra pas ca...c'etait juste pour me decider...

et puis pour santana...ben c'etait facile car son backtrack sonne bossa alors dès que tu mets un overdrive, ca sonne santana...logique...
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #61 le: 23-03-2010, 09:43 »

Moi je dis simplement  clap
Continue, Big !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #62 le: 23-03-2010, 14:38 »

Moi je dis simplement  clap
Continue, Big !
ouioui

D'un autre coté là il s'agit d'atteindre un but: jouer jazzy
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
ratz
Invité
« Répondre #63 le: 23-03-2010, 14:41 »

ouioui

D'un autre coté là il s'agit d'atteindre un but: jouer jazzy

oui et non...

disons que c'est le but de mon prof ... ange

mais bon, c'est le début du commencement ...pour lui et le debut de la fin pour moi  Grin
Journalisée
Nott
Parrain : Gerrrard
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #64 le: 23-03-2010, 14:47 »

Le début de la fin pour toi? ^^

Sinon, tu peux aller du côté obscur de la force: http://www.youtube.com/watch?v=ZPRt6Tt6RyM&feature=channel Ca implique bien entendu que tu mettes une perruque.  angie Ok je sors.

Pour les morceaux, disons que le premier sonne clairement plus Bosa nova. Je suis pas très Bosa Nova, alors mon avis est un peu particulier. Enfin, je suppose que quelque soit le morceau c'est ton jeu qui va faire le groove Wink. Bon travail à toi. Je n'ai jamais essayé Edwards à vrai dire, ni ESP (trop cher mon ami). Mais un jour, oh oui un jour, j'aurai une Mayones (y'a des gens qui disent Gibson, mais pas moi).
Journalisée
ratz
Invité
« Répondre #65 le: 23-03-2010, 14:53 »

Le début de la fin pour toi? ^^

Sinon, tu peux aller du côté obscur de la force: http://www.youtube.com/watch?v=ZPRt6Tt6RyM&feature=channel Ca implique bien entendu que tu mettes une perruque.  angie Ok je sors.

Pour les morceaux, disons que le premier sonne clairement plus Bosa nova. Je suis pas très Bosa Nova, alors mon avis est un peu particulier. Enfin, je suppose que quelque soit le morceau c'est ton jeu qui va faire le groove Wink. Bon travail à toi. Je n'ai jamais essayé Edwards à vrai dire, ni ESP (trop cher mon ami). Mais un jour, oh oui un jour, j'aurai une Mayones (y'a des gens qui disent Gibson, mais pas moi).

mayones,.... Roll Eyes grattes de polak  Grin

mais elles sont jolies...et bien finie en général... Wink...le soucis c'est les délais et de les essayer... zen

et j'ai aussi une gibson (SG61Ri)...et une PRS coréenne ...et une washburn de metalleux qui crache le feu ...

voilà...quand j'aurais gagné au lotto, je me paye une gibson SG junior 1965 et on en parle plus  Cool Grin

ben perso, je prefere jouer du Killswitch engage en drop de C que de la Bossa... zen

mais à partir du moment ou j'ai decidé de confier mon education à un pro...ben j'assume...et puis l'eclectisme (ok l'athletisme aussi) est une bonne chose ! (surtout pour moi qui aime bien composer de temps à autre)

Journalisée
Nott
Parrain : Gerrrard
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #66 le: 23-03-2010, 15:04 »

La question importante à poser concernant la PRS, concrètement, c'est est-ce que les oiseaux s'envolent sur le manche? Cheesy. J'aime PRS mais le souci c'est que c'est vraiment du haut de gamme et que pour le moyen de gamme vaut mieux aller chercher ailleurs selon moi. Gibson, j'aime le son of course, mais ils me pompent avec leurs histoires de guitare haut de gamme made in USA. Au final, ça pèse un âne mort, chose qui est pas super quand t'es sur scène avec les spots dans la tête qui te réchauffent déjà passablement.

Justement, pour la Mayones, je profiterai d'un voyage allemand ou suisse pour essayer dans l'un des uniques magasins qui en disposent. Mais de toute manière ça ne presse pas, le temps que je réunisse les sous, l'eau peut couler sous les ponts (1700 minimum glups).

Tu prends des cours depuis longtemps?
Journalisée
ratz
Invité
« Répondre #67 le: 23-03-2010, 15:12 »

La question importante à poser concernant la PRS, concrètement, c'est est-ce que les oiseaux s'envolent sur le manche? Cheesy. J'aime PRS mais le souci c'est que c'est vraiment du haut de gamme et que pour le moyen de gamme vaut mieux aller chercher ailleurs selon moi. Gibson, j'aime le son of course, mais ils me pompent avec leurs histoires de guitare haut de gamme made in USA. Au final, ça pèse un âne mort, chose qui est pas super quand t'es sur scène avec les spots dans la tête qui te réchauffent déjà passablement.

Justement, pour la Mayones, je profiterai d'un voyage allemand ou suisse pour essayer dans l'un des uniques magasins qui en disposent. Mais de toute manière ça ne presse pas, le temps que je réunisse les sous, l'eau peut couler sous les ponts (1700 minimum glups).

Tu prends des cours depuis longtemps?

18 mois...mais là les cours sont suspendus...mon prof fait une formation au MAI à Nancy en production musicale pendant 3 mois...il en chie  Grin

ben Gibson c'est cher pour ce que c'est...mon Edwards a les prestation d'une gibson custom pour 3 fois moins cher (1000 roros quand même...)

PRS c'est beau mais bon...c'est cher...


Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #68 le: 23-03-2010, 15:15 »

Ptin moi j'ai une Delson  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
ratz
Invité
« Répondre #69 le: 23-03-2010, 15:18 »

Ptin moi j'ai une Delson  Grin

spa grave...une fois passée dans une interface à modelisation on s'en fout de la marque...même ma telecaster à 69 euros sonnait super bien  Cheesy

Journalisée
Nott
Parrain : Gerrrard
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #70 le: 23-03-2010, 15:23 »

Ils font de l'électrique Delson?

Moi j'ai quelques machins à la maison, mais de toute manière, je ne suis pas encore très à l'aise avec.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #71 le: 23-03-2010, 15:36 »

Ils font de l'électrique Delson?
Une AST 32 (la Logan des grattes électrique  Grin)
spa grave...une fois passée dans une interface à modelisation on s'en fout de la marque...même ma telecaster à 69 euros sonnait super bien  Cheesy
C'est là dessus que j'ai passé du temps...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
ratz
Invité
« Répondre #72 le: 23-03-2010, 15:38 »

Une AST 32 (la Logan des grattes électrique  Grin)C'est là dessus que j'ai passé du temps...

t'utilise quel boite à modelisation? Line6 ? des plug in ?
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #73 le: 23-03-2010, 15:42 »

t'utilise quel boite à modelisation? Line6 ? des plug in ?
Un logiciel de Jester interactives (qui marche en compatibilité Win95 c'est dire s'il n'est pas récent)
Ce programme comprend toutes les chambres à echo du monde, un modifieur de courbe de note, de ton, de longueur, un mise au beat automatique etc. Super simple à utiliser et idéal pour avoir l'air bon quand on ne l'est pas.
De plus la bibliothèques d'instruments déjà samplés est impressionnante.
Ce à quoi tu rajoutes un beatbox etc etc (64 pistes)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
ratz
Invité
« Répondre #74 le: 23-03-2010, 15:43 »

Un logiciel de Jester interactives (qui marche en compatibilité Win95 c'est dire s'il n'est pas récent)
Ce programme comprend toutes les chambres à echo du monde, un modifieur de courbe de note, de ton, de longueur, un mise au beat automatique etc. Super simple à utiliser et idéal pour avoir l'air bon quand on ne l'est pas.
De plus la bibliothèques d'instruments déjà samplés est impressionnante.
Ce à quoi tu rajoutes un beatbox etc etc (64 pistes)

et là tu la joue la guitare ?  Grin

moi j'aime bien le coté guitare dans l'ampli et juste le son des lampes...ca pardonne rien mais que c'est beau  Tongue
Journalisée
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.