NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-11-2024, 07:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Changement de vie = changement dans le couple ?  (Lu 14280 fois)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #60 le: 28-06-2010, 19:00 »

C'est pas faux  Cool
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 28-06-2010, 19:54 »

C'est pas faux  Grin
C'est pas faux  Cool

le disque serait il rayé ?  aange
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 28-06-2010, 19:55 »

Edit : @ valentin et Rubis...

En pespective de carrière et d'avancement, les hommes sont majoritairement mieux placés... donc, dans un couple lorsqu'une carrière est sacrifée, c'est logiquement la moins lucrative, donc majoritairement celle des femmes... Biensûr il y a des exceptions... mais les faits économiques dans nos sociétés influencent grandement ces choix...
Et puis par exemple, les pays sandinaves qui sont à la pointe de la recherche d'égalité comptent énormément d'hommes dépressifs... plus qu'ailleurs... les hommes mesurent souvent leur "valeur " à leur réussite professionnelle et si leur égo n'est pas blindé par d'autres valeurs, la faible reconnaissance sociale les atteind beaucoup...
« Dernière édition: 28-06-2010, 20:07 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 28-06-2010, 20:01 »

Ben c'est la vie. Les choses changent. Les boulots et les gens. Au mieux tu épouses un jeune et tu te retrouves un jour avec un vieux.

Ca montre juste un truc, pour moi. Quand on n'aime QUE la représentation sociale de l'autre, il faut surtout que rien ne change jamais.
Sauf que c'est pas comme ça que ça se passe. Des gens brillants, actifs et entreprenants se retrouvent au chômage. Des gens que l'on connait stables se mettent à rêver d'une vie aventureuse. Des explorateurs du pôle se choppent une maladie qui leur interdit de marcher, et j'en passe.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
ktycash
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 28-06-2010, 20:11 »

Et quand je découvre que quelqu'un qui avait les mêmes valeurs que moi devient un matérialiste accroché à son standing de bourrin, ça donne envie de lui foutre un coup de pied au cul...  Je crois que c'est le seul truc qui me met en désamour ou en désamitié...
« Dernière édition: 28-06-2010, 20:13 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 28-06-2010, 23:28 »

tu as aussi l'inverse : le mec qui te dit : avec mon métier, ce serait bien que toi, tu sois à la maison pour t'occuper des enfants et qui 10 ans après, te largue et te dis démerde toi.  Alors on peut évidement remettre la faute sur l'autre alors que cela nous appartenait de refuser et d'assumer les conséquences mais c'est un autre débat

Je n'ai pas l'impression de m'être moins occupé de mes enfants avec une femme oisive.
A la limite, plutôt le contraire, lorsque la dépression s'est installée.

Faudrait pas caricaturer, je n'ai jamais cantonné mes femmes au rôle de mère au foyer, elles ont choisi toutes seules, et je n'en ai pas tiré bcp de bénéfice.
J'en aurais tiré du bénéfice si cela les avait rendues heureuses, mais point.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #66 le: 29-06-2010, 08:29 »

Des gens brillants, actifs et entreprenants se retrouvent au chômage. Des gens que l'on connait stables se mettent à rêver d'une vie aventureuse. Des explorateurs du pôle se choppent une maladie qui leur interdit de marcher, et j'en passe.
Oui et non...

Les gens brillants et actifs se bougent le cul pour retrouver autre chose.
Les stables le restent s'ils le sont vraiment par nature et donc s'ils n'ont pas été forcés d'endosser un role.

Quand à la maladie c'est effectivement un cas très particulier: combien de couples résistent quand l'un des deux devient vraiment une charge pour l'autre ?
Journalisée

mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 29-06-2010, 09:09 »

Quand à la maladie c'est effectivement un cas très particulier: combien de couples résistent quand l'un des deux devient vraiment une charge pour l'autre ?
Il semblerait que le cancer soit une cause de divorce.
J'ai croisé plusieurs nanas divorcées qui se sont retrouvées seules après un cancer.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #68 le: 29-06-2010, 14:06 »

moi c'est clair que si Nana fait exprès d'attraper un cancer hop; je la largue  Cool

Clairement les longues maladies sont effrayantes de révélations dans certains couples...
Journalisée

ktycash
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 29-06-2010, 14:29 »

J'ai eu récemment une petite discussion avec mon futur ex mari qui s'inquiète quà la veille de notre divorce je ne reprenne pas de boulot... Il s'inquiète pour moi, c'est touchant... angie
A court d'argument, il m'a sorti "Mais tu n'as pas honte, ta famille va trouver que tu n'es vraiment pas entreprenante..."

Sauf que je sais faire la différence entre gesticuler et entreprendre... je sais à partir de quel seuil ça vaut le coup que je me bouge le cul...

Si je compte le temps passé avec mes enfants au lieu d'être au boulot à payer une nounou, ça représente au moins un tiers temps, si je compte le boulot personnel de réhabilitation de l'immeuble dans lequel je vis c'est encore un tiers temps qui me loge gratuitement...

Donc en donnant des cours particuliers, je complète sans problème et sans gesticuler ce que j'aurai gagné à l'autre bout de la France en ayant un cadre de vie nettement moins estival.

Vivre a moitié de l'année en paréo, pour moi ça n'a pas de prix...
Et je suis bien contente que d'autres n'aient pas les mêmes objectifs dans la vie, sinon ça deviendrait insupportable de monde ici  Grin
Journalisée

Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #70 le: 29-06-2010, 14:35 »

moi c'est clair que si Nana fait exprès d'attraper un cancer hop; je la largue  Cool

Moi rien qu'un ongle incarné et je te plaque !
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 29-06-2010, 14:36 »

Je n'ai pas l'impression de m'être moins occupé de mes enfants avec une femme oisive.
A la limite, plutôt le contraire, lorsque la dépression s'est installée.

Faudrait pas caricaturer, je n'ai jamais cantonné mes femmes au rôle de mère au foyer, elles ont choisi toutes seules, et je n'en ai pas tiré bcp de bénéfice.
J'en aurais tiré du bénéfice si cela les avait rendues heureuses, mais point.

Oisive, c'qu'y faut pas lire ! Ça me rappelle mon ex "Ouiiiii, pour toi c'est chouette, t'as toute ta journée, tu choisis tes horaires, t'as du bol...".
Sous entendu tonitruant "T'façons c'est chouette tout court pour toi, t'as rien à foutre de la journée, tu t'es bien débrouillée, tu m'as bien eu !".

Ceci avec deux jeunes enfants de 13 mois d'écart et un mari qui rentrait déjeuner.... Je lui ai mis les points sur les t et les barres aux i en lui décrivant ma journée saucissonnée par les horaires de TOUS les autres membres de la famille (sans compter les différents horaires de magasins, poste, rendez vous et autres qu'il faut caser entre) Smiley

Et je précise que puisque c'était mon job choisi, j'assurais tout le travail de la maison, paperasses comprises. Je considérais que le sien de job était dehors à gagner la subsistance.
Mais moi ça me rendait heureuse, cette vie (je pense que c'est ça qui le chiffonnait, il était du genre à mieux jouir si les autres en étaient marris  Lips Sealed).

Finalement on va faire un club, avec Carda, le PONAPRVYAL*

*Pourquoi on n'a pas rencontré Valentin y'a longtemps
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 29-06-2010, 14:45 »

Finalement on va faire un club, avec Carda, le PONAPRVYAL*

*Pourquoi on n'a pas rencontré Valentin y'a longtemps

Oh, il est encore temps.

Mais pas à Nantes, hein, j'ai déjà fait Senlis récemment, pourquoi pas Maubeuge après, spa ?
D'abord il pleut sur Nantes, et je me souviens, le ciel de Nantes rend mon coeur chagrin.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

.

« Répondre #73 le: 29-06-2010, 14:54 »

Mais pas à Nantes, hein, j'ai déjà fait Senlis récemment, pourquoi pas Maubeuge après, spa ?
D'abord il pleut sur Nantes, et je me souviens, le ciel de Nantes rend mon coeur chagrin.

Si tu continues, c'est pas ton cœur que je vais rendre chagrin.
« Dernière édition: 29-06-2010, 14:56 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #74 le: 29-06-2010, 15:46 »

-s'en va chercher un camion de boue et des strings-
Journalisée

Pages: 1 ... 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 20 requêtes.