NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 12:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ecole parents/profs  (Lu 7613 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #15 le: 28-01-2010, 11:42 »

Faut voir aussi dans quel sens vont les réformes !

Peut importe. Une réforme touche au système établi. Et alors : pas touche !

Certaines réformes étaient débiles mais si l'on regarde bien il y a peu de grève lorsque l'on touche au contenu. du coup on en arrive a des réformes lancées à tors et à travers, sans qu'elles ne soient établies avec ceux qui lisent ce genre de copies.

Pour revenir à la visite de l'inspecteur, il était content, tous les indicateurs de l'établissement étaient au vert. Sauf un, le taux de passage en seconde trop faible de 10%. Et qu'allez vous faire pour ces 10% ? Bahh on était à 40 il y a peu, regardez ce qu'on a à l'arrivée (cf copies) arriver à 10 c'est déjà pas mal non. Oui, certes, mais qu'allez-vous faie pour les 10% .... Ne pas tenir compte des particularités locales. Répétez après moi.


Autre but : voir s'il est possible de fermer certains collèges ruraux, ceux de moins de 200 élèves (celui dont je parle regroupe trois sites dans un ville et deux villages). Et surprise : si les "petits" sont supprimés, la carte scolaire fait qu'ils n'iront pas dans le grand !! Oups. Aucune connaissance du terrain. Cela dit, il est venu pour s'informer avant de décider, du coup il va y avoir deux villages d'irréductible bretons qui vont faire une tâche sur sa jolie carte.
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #16 le: 28-01-2010, 20:05 »

Il n'y a jamais eu de vraie réforme.

Quelques effets d'annonce, tout au plus.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #17 le: 01-02-2010, 17:35 »

Désolant et navrant  Undecided
En même temps je pense que ce n'est pas nouveau, des cas comme ça il y en avait dans ma classe. Ce qui change c'est peut être la baisse du niveau général mais tu dois avoir quelques billes là-dessus non ?

Franchement: ça me fait peur. Ce qui se conçoit bien s'explique clairement. Mais à l'inverse, ce qui ne peut s'expliquer (manque de vocabulaire, etc...) ne peut pas se concevoir clairement. Et qui plus est, à ne pouvoir s'exprimer, on ne le fait plus que par la violence...  Undecided

Perso, j'ai constaté, de moi-même, y'a 17 ans (oh putain déjà!), en encadrant des scouts (11 à 14 ans) une immense problématique à leur faire écrire un journal de camp. Après réflexion, je me suis dit "oh ben ça devait être pareil de mon temps, mais j'm'en souviens pas". De retour chez mes parents, j'ai fouillé mes placards et ai ressorti mes journaux de camp, qu'on avait écrit à leur âge.

J'y croyais tellement pas que j'ai montré ça à mes parents: ils étaient sidérés de la baisse totale du niveau.

Et qu'on ne me parle pas de CSP: dans ce même quartier, quand j'étais scout moi-même c'était fils d'employés, d'ouvriers, de fonctionnaires (EDF, police...). Quand je les encadrais, c'était CSP+.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #18 le: 01-02-2010, 17:46 »

Et qu'on ne me parle pas de CSP: dans ce même quartier, quand j'étais scout moi-même c'était fils d'employés, d'ouvriers, de fonctionnaires (EDF, police...). Quand je les encadrais, c'était CSP+.
Vrai, ça !
Aujourd'hui l'effet générationnel est plus fort que l'effet CSP.

Pire.
On a tellement abaissé le niveau d'exigence pour massifier l'enseignement que les diplômes n'ont plus ni contenu de compétences ni faculté de sélectionner.

Donc la sélection pour avoir de bonnes places sur le marché du travail se fait ailleurs, par le carnet d'adresses par exemple.

Au détriment des enfants des classes populaires qui se sont fait gruger ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #19 le: 01-02-2010, 18:02 »

Aujourd'hui l'effet générationnel est plus fort que l'effet CSP.

Mouais. Pas persuadé.

Baisse générale du niveau, ça oui. Y'a qu'à voir les correspondances pro entre ingénieurs: les p'tits jeunes savent plus faire un mail non blindé de fautes, à de rares exceptions près.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Libertins49
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


WWW
« Répondre #20 le: 02-02-2010, 13:24 »

Euhhh ... pour nous qui découvrons ...

Quel rapport avec NUTS Huh ...

bon, ok ... on sort !! ... non sans dire que c'est intéressant quand même ! lol
Journalisée

Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l'occasion, mais jamais à celui qui la manque ! [Talleyrand]

Le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui [Jean de la Bruyère]

Aux plaisirs de vous decouvrir ...
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #21 le: 02-02-2010, 13:27 »

Nous parlons de TOUT ici  Wink
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Libertins49
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


WWW
« Répondre #22 le: 02-02-2010, 13:35 »

Lise ... il y avait une pointe d'humour dans ma remarque ... lol

et saches que j'apprécie cette "ouverture" ... je m'disais simplement que parent moi même, lié au corps enseignant par bien des biais ... sur un sujet aussi "polémique" mais oh combien important que celui-ci, une petite pique allait certainement déclencher quelques salves ....

Bref ... la relations parents / profs, mais aussi parents / enfants, ou sur le monde de l'éducation sont bien sûr importants, mais pour moi, n'ont rien d'un UNIVERS TRES SEXY ...

sauf, sauf ... à ce que comme Croquante, à la sortie de l'école, on flashe sur un papa qui lui fait battre le coeur, sauf si vous connaissez une prof de techno des plus craquantes et ravissantes, ou une prof de fac des plus envoutantes au point de .... , sauf si ...

allez, zou .. j'avais dit ... je sors !! lol

Journalisée

Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l'occasion, mais jamais à celui qui la manque ! [Talleyrand]

Le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui [Jean de la Bruyère]

Aux plaisirs de vous decouvrir ...
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #23 le: 02-02-2010, 15:30 »

Yes, tu as même parlé dans la rubrique que tu citais en disant "je ne parlerai pas de ces sujets là"  Wink

Maintenant comme l'écrit si bien Lise

Nous parlons de TOUT ici  Wink

Même si ce n'est pas la partie Sexy cela fait partie de Nos Univers et pour les mettre en route ces minis il faut bien une étape sexe  Grin
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 19 requêtes.