NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-04-2024, 13:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ecole parents/profs  (Lu 7630 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« le: 28-01-2010, 09:37 »

Pour reprendre la discussion dans le BH du 27 sur les parents/profs, je cite une petite phrase de Dr Ruth

Les notes étaient à signer. 3 oublis c'était une colle. Pas moyen de ne pas se rendre compte. Donc dire que c'est à eux d'alerter, oui quand il y a un vrai problème, mais un gamin qui n'apprends pas, ne note pas ses devoirs et ne rend pas ses exos, c'est une vaste majorité de mômes.

Bon, c'est clair, il y a du suivi. Après avoir vu cela ici, j'ai vu hier ma femme râler en corrigeant des copies de 6ème. En voici deux extraits. Ce n'est plus vraiment le sujet de départ mais je trouve que ce n'en  est pas très éloigné non plus.

A a question : vous êtes à athènes et vous avez un décision importante à prendre, comment faites vous ? Réponse attendue : consulter les oracles etc ... il y a eu une bonne réponse. Il y a aussi des choses comme cela. avec en particulier cette phrase.

Sur les questions de cours je vous en livre une autre. A noter l'orthographe de déesse  roll

Comment faire avec ces gamins une fois arrivés en 6ème pour leur donner le minimum recquis (sans taper sur les PE (professeurs des écoles), c'est pas de leur faute, dixit l'Inspecteur Général la semaine dernière). Ce n'est pas un bahut de ZEP, même s'il n'en est pas loin en terme de public. Les élèves entrant en seconde après passage dans ce collège ont bonne presse car ils sont bien formés.  Mais bon, comment faire quand on lit cela, comment le noter (le premier exemple a eu 0 car réponse sans aucun lien avec la question, on dirait Elkabach/Marchais dans un sketch bien connu).


(je pense pouvoir construire un bêtisier d'une semaine à l'autre)
  Grin
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #1 le: 28-01-2010, 09:48 »

A la fois drôle et flippant ces lectures  Lips Sealed
Quant à l'orthographe... c'est du pur délire !!! Même en se forçant, j'sais pas comment on arrive à écrire comme ça  Grin
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #2 le: 28-01-2010, 10:10 »

Quant à l'orthographe... c'est du pur délire !!! Même en se forçant, j'sais pas comment on arrive à écrire comme lire ça  Grin
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #3 le: 28-01-2010, 10:23 »

Tout simplement effrayant, ma brave dam'(ned). Roll Eyes
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #4 le: 28-01-2010, 10:40 »

Il ne faut surtout pas croire que les choses s'arrangent en seconde.
Il y a deux ans, la plupart des élèves étaient incapables de comprendre ce que j'étais censé leur enseigner.
Quant-à travailler sur les textes du manuel, fallait pas rêver. Beaucoup trop compliqué, trop de mots dans les phrases ...
Et les copies à corriger ... De quoi écoeurer de la lecture, d'ailleurs je n'ai plus lu un livre depuis deux ans. Même pas un polar ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #5 le: 28-01-2010, 10:41 »

Beaucoup trop compliqué, trop de mots dans les phrases ...
Tu oublies : pas d'images. :p
(rhô, que je suis méchant)
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #6 le: 28-01-2010, 10:42 »

Tu oublies : pas d'images. :p
(rhô, que je suis méchant)
Les éditeurs ont compris, ils mettent des images dans les manuels !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #7 le: 28-01-2010, 11:07 »

Désolant et navrant  Undecided
En même temps je pense que ce n'est pas nouveau, des cas comme ça il y en avait dans ma classe. Ce qui change c'est peut être la baisse du niveau général mais tu dois avoir quelques billes là-dessus non ?
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #8 le: 28-01-2010, 11:14 »

Désolant et navrant  Undecided
En même temps je pense que ce n'est pas nouveau, des cas comme ça il y en avait dans ma classe. Ce qui change c'est peut être la baisse du niveau général mais tu dois avoir quelques billes là-dessus non ?

Officiellement le niveau ne baisse pas, il monte. Et des cas comme cela ne sont pas uniques, c'est comme cela à chaque paquet de copies et je n'ai pas pris les copies d'enfants qui pour des raisons psychologiques ou autres n'avaient rien à faire au collège. Prochaine fois je tire trois copies au hasard et on verra.

Pour la remarqie sur le niveau, je ne vais parler que de ce que je connais un peu : les sciences. Je participe occasionnellement (quelques heures par an) a des enseignements en classe prépa dans le plus grand lycée de Brest. J'encadre des TIPE (travaux personnels encadrés) en spé'. Globalement en 20 ans on a perdu un an. J'avais ressorti mes cours de spé pour être à jour dans mes explications et bilan il a fallu ressortir ceux de sup'. c'est aussi l'avis du prof de physique avec qui je travaille. Donc chez les meilleurs (enfin non, les plus triés) on a perdu un an. C'est aussi la conséquence logique de l'augmentation des effectifs dans les écoles d'ingénieurs. Chaque école recrutant - environ - deux à trois fois plus qu'en 85 forcément le tri est plus léger et il se ressent (il ne s'agit pas non plus de revenir à l'époque révolutionnaire avec sa seule école d'ingénieur, l'X tout en sachant que beaucoup d'école de rang B - style ENI, ENSI, INSA,... - ont été crées par de Gaulle dans les années 60). Le reste des élèves je ne connais pas donc je n'en parle pas.
« Dernière édition: 28-01-2010, 11:15 par pbu29 » Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #9 le: 28-01-2010, 11:15 »

Désolant et navrant  Undecided
En même temps je pense que ce n'est pas nouveau, des cas comme ça il y en avait dans ma classe. Ce qui change c'est peut être la baisse du niveau général mais tu dois avoir quelques billes là-dessus non ?
C'est une question de proportion.
A la fin des années 80, dans une classe de 30 élèves, il y en avait environ 5 qui n'étaient pas capables de suivre.
Il y a deux ans (mais je ne pense pas que ça soit mieux aujourd'hui), sur une classe de 30 élèves il y en avait environ 5 capables de suivre.
Mais on ne le dit pas, on fait semblant, on adapte la notation ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #10 le: 28-01-2010, 11:16 »

Mais on ne le dit pas, on fait semblant, on adapte la notation ...

+1

(et aussi les examens)
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #11 le: 28-01-2010, 11:27 »

+1

(et aussi les examens)
Voilà ...
Si on voulait être honnête, on confierait l'évaluation des jeunes à un organisme indépendant de l'Education Nationale ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #12 le: 28-01-2010, 11:29 »

C'est une question de proportion.
A la fin des années 80, dans une classe de 30 élèves, il y en avait environ 5 qui n'étaient pas capables de suivre.
Il y a deux ans (mais je ne pense pas que ça soit mieux aujourd'hui), sur une classe de 30 élèves il y en avait environ 5 capables de suivre.
Mais on ne le dit pas, on fait semblant, on adapte la notation ...

Ca fait peur.
Et pourtant "il paraît" que notre système éducatif n'est pas si pourri que ça en comparaison des autres nations. Info ou intox ?
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #13 le: 28-01-2010, 11:30 »

Et on ne touche surtout pas à l'Education Nationale qui se met en grève comme un seul homme au moindre soupçon de réforme .... lamentable.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #14 le: 28-01-2010, 11:32 »

Et on ne touche surtout pas à l'Education Nationale qui se met en grève comme un seul homme au moindre soupçon de réforme .... lamentable.
Faut voir aussi dans quel sens vont les réformes !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 19 requêtes.