Bien le Bonjou Ratousse,
On vit une époque formidable.
Vlà t-y pas que depuis quelque temps on s'interroge sur l'identité nationale, question qui à mon sens n'en est pas une pour autant qu'on ne se sente pas citoyen du monde, et pour etre Franc je me sens citoyen Français au meme titre que ma maison est la mienne et pas celle ce mon voisin pas plus que la sienne la mienne quand à sa femme n'en parlons pas: elle est moche, mais imaginons.
Imaginons que demain ça chie à la H&N résidence, et que je décide de déménager chez mon voisin ex Marocain, homme placide auquel je dis bonjour quand je le vois mais pas à sa femme qui se carapate toute voilée qu'elle est car ce couple est plutot hardcore de la croyance mais grand bien leur fasse: il sont Francais et Musulmans, je suis Français et chrétien convaincu et puis sa femme est peut etre chauve, va savoir.
Toujours est il qu'un soir je drigne à leur porte avec ma valise par ce que le commerce de chorizo de contrebande de la belle Espagnole qui partage ma vie a mal tourné, que le fisc nous est tombé sur la poire et nous a laissé en slip: plus de ressources, dans le caca
-Mais entrez donc cher voisin
-Oh c'est gentil chez vous, merci pour l'hospitalité Marocaine, je savais que ce n'était pas qu'un légende
-Ma maison est la votre
-Merci encore, douksè que je m'installe?
-Ben écoutez j'ai la chambre du petit mais il est encore petit alors il dormira avec nous, dormez dedans
Le lendemain matin
-Bonjour vous avez bien dormi?
-Ben le lit est un peu dur, faudra que vous songiez à le changer hein...
-Dites, ca vous derangerait de demander à Nana de se cacher un peu le décolleté?
-Ben pourquoi? elle a pas froid et puis c'est joli sans compter que c'est une tradition chez nous que les femmes de sappent pour etre jolies quoi en fait
-Ben oui mais enfin bon, s'il vous plait quoi...
-Bon spa toussa, y'a quoi à bouffer ce midi?
-ah je sais pas encore euh...
-Ca vous dirait une bonne choucroute?
-ah ben non spa possible, y'a du cochon dedans vous comprenez
-Non mais eh oh eh oh vous etes raciste ou quoi? Déja qu'on peux pas parler de la grippe porcine pour pas écorner votre religion et que je dois supporter votre main de fatma accrochée dans l'entrée à chaque fois que je passe devant. ... Et puis va falloir me trouver une place dans votre salon pour que j'accroche mon Jésus sur la croix rapidos par ce que là vous m'accueillez mais je me sens pas bien accueilli quand meme hein...
-Oui mais non, nous sommes musulmans alors ça nous dérangerait vraiment
-ah ben voilà, en fait vous etes un sale raciste
-Mais non mais oh merde à la fin
-eh?
-Quoi?
-On va détendre l'atmosphère, je m'en vais vous raconter une bonne blague: qui est ce qui vole dans le ciel de gotham city?--> batman, et dans le ciel de mégapolis? --> superman et dans les supermarchés?--> musulman
euhwoaw euhwoaw euhwoaw
rire gras d'autorigolade-bon là ça va pas etre possible, vous vous barrez de chez nous
-ah non mais chez nous y fait froid y'a plus d'eau ni de meubles
-je vous laisse deux jours pour trouver une solution alors
-eh dites?
-quoi.
-filez moi de la tune que j'aille acheter la choucroute pour ce midi
Go Nuts!