On s'attend à me voir plus puce sauteuse , plus volubile que je ne le suis effectivement , et cela m 'interpelle , j'ai un probleme avec la parole ou tout au moins des relations exceptionnelles avec le mutisme ,
Beaucoup de choses seraient à dire sur le statut de la parole , sur l 'oralité ou la communication écrite dans laquelle le recepteur n'est pas directement présent , on en a fait une science , ce n'est pas par hasard ! Mébon ce serait très chiant ! Lol, Et puis dans la parole directe on ne peut pas reflechir et moi j ai besoin pour donner des avis d'y reflechir, sinon ce que je dis maintenant peut etre different demain , cghui chiante heinh !
Mais je suis la specialiste des trucs qui n 'interresse personne , exemple :j'ai toujours pris mon pied avec l'ancien francais sous toutes ses coutures , c'est pour dire , remarquez c'est pour ca que je fais plein de fautes d'orthographe, a force de reflechir sur l 'orthographe , l'etymologie et son evolution etc....on en arrive a assimiler que la langue est en perpetuelle mouvement et j ai pris la mauvaise habitude quand je reflechie a une orthographe syntaxique de repasser par le latin , l'ancien francais pour trouver le francais moderne , en plus de cela je confonds aisement l'espagnol et le latin surtout pour les desinences verbales , je vous raconte pas le bordel ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué , Mais aujourd'hui j 'ai tout oublié de ce savoir , donc je reste avec mes fautes ! Et sans le cheminement qui m'amenait a la bonne correction ! Putain vous dormez la ,,,,,,,,
bon bref ! Quand j 'aurai répondu a la question : pourquoi je suis dans l ensemble une personne silencieuse et minimaliste en parole , j'aurai fait un grand pas , c'est évident , le nerf de la guerre de mes noeuds au cerveau est là !
Il a cumulé en situation de crise, mutisme de plusieurs jours , mon record quatre jours !sans parler a ma mère , crise d'adolescence puissance dix mille !
Il a cumulé également avec mon ex , exaspéré de mon mutisme , plus il voulait que je parle plus je me taisais , ce qui le mettais hors de lui ! et devenait insoluble , forcément !
Je crois que si j'avais d'avantage parlé , je m'en serais moins pris dans la gueule au propre et au figuré , mais parler était un acte d'ouverture , un acte généreux , une tentative d'ouverture sur l'autre et j'aurai préféré crever que de parler ! Chacun ses armes de vengeance , c'était la mienne , assez jubilatoire d'ailleurs,
bon tout ca pour dire que c est un nerf de la guerre pour moi ! Un de mes handicaps ! Et puis une reflexion sur le langage amene a l 'inévitable conclusion que le langage est illusion et nous n'avons jamais aucune possibilité d'exprimer avec exactitude nos ressentis, Aprés on peut préférer le silence a un manque d'authenticité a mal s'exprimer !
Je pourrais vous en faire des pages comme ca , remarquez si vous vous faites chier zetes pas obligé de me lire , Ah bah ya de ca aussi tiens dans le confort de l'écrit , pas d'obligation , une gratuité , des mots qui s'envolent au gré du vent et atterissent ou ils veulent,
Ils ne m'appartiennent plus , ils atteriront dans l 'horizon d'attente de certain , ou se perdront définitivement , c'est beau , c'est libre !
Personnellement j'en suis arrivé a une conclusion toute simple , il n 'y a que la poésie qui est vraie , j'en suis convaincue!
Elle est la meilleure facon de passer d'une intériorité à une autre , deux mots parfois mariés curieusement l'un à l'autre vous parle mieux qu'une dissertation et concentre une multiplicité de messages ,,,,ce que l'on retrouve a un degré moindre dans la chanson , la chanson d'amour a deux balles qui vous humidifie l'oeil , ben c'est que sa poesie a rejoint la votre et vos experiences sont mises en mots pertinents mais il y a mieux :je vous donne un exemple en vous mettant le texte que meetchu m'a envoyé et que j'ai adoré , ca fait longtemps que j ai envi de le mettre , je vais le faire dans la section qui va bien !enfin si meetchu n y voit pas d inconvenient ! mais il correspond tellement aux attentes de la plupart des membres ici !
Bon désolé c est comme ca que c'est venu ce matin , en flagrant délit de reflexionnage aigue !
God en panne attitude quand même !
et le premier qui me dit que j'ai besoin d'un psy , je lui ................................................dis qu'il a bien raison , encore faudrait il que je lui parle ;
tous les bons anniversaires et fêtes en tir groupé