Bien le bonjou Ratousse,
Aujourd'hui par ce que c'est Lundi et que cela n'a rien a voir, j'aimerai vous parler d'un evenement qui est pour bientot, et qui me troue le quiou a chaque fois que je le vois.
Le concours de l'eurovision
AaaaAAaaAAaah le concours de l'eurovision... Comment dire? C'est au delà de la gondole en plastique sur la télé, plus fort que le poster de Johnny Halliday avec le drapeau sudiste et le husky (en feutrine) plus fort encore que le napperon crocheté en laine de recup (de préference marron et vert)
Le concours de l'eurovision c'est incroyablement psychedelique.
*Déja une, c'est le seul moment à la téloche ou l'on voit des patineurs chanter.
Mais quessy dit!?
Mais oui, nulle part ailleurs, on voit des mecs chanter avec des brushing typés années 70 et des chemisiers en soie turquoise (avé les manche patte d'elephant...)
*De deux, c'est le seul moment de l'année ou j'apprends que l'union européenne est composée
aussi de la serbo-moldavie orientale à poils mous.
Et ou là on voit un mec avec une gueule a te dealer des dubichou de Sophia, annoner un truc improbable sur un air d'accordéon a s'ouvrir les veines.
*En troisieme position, y'a toujours le moment ou je me dis que ce coup ci ca y est je vais péter le poste! C'est l'incontournable moment ou un des commentateurs nous balance qu'en 1873 Marie Myriam à vaillament remporté l'eurovision avec sa pov chanson: l'enfant et l'oiseau. A noter que cet oiseau apparement etait un coriace, par ce qu'il n'est toujours pas mort de la grippe aviaire. Pourtant moi je vous promet que si je le choppe, il finira embroché, en train de rotir dans mon four?
*De quatre, c'est incroyablement long.
Le temps que le gusse finisse sa chanson, se met en place un processus hallucinant de collecte de résultats.
Exemple: le chanteur de la République de Poutchakovie exterieure (merde c'est ou sur la carte
) termine sa chanson que l'on croirait toute droit sortie d'une comedie musicale d'avant que mes parents naissent, et là hoplà c'est partit pour un quart d'heure:
France quel sont vos resultat? 3 point (la gonzesse que tu vois a ce moment là donner le resultat de jury Français, tu sais meme pas qui c'est: tu l'as jamais vu a la télé)
Espagne prise du Duplex bblablatage de Maria Consuelo de la Turbotiere Hiberique: 7 points
Etc.... là tu vas te chercher une biere, tu reponds au telephone, tu fais la vidange de ta voiture, tu vas faire pisser ton chien PUIS tu reviens:
Et enfin....Belgique 1 point.
Puis tu te tartine la chanson suivante,une chanson néo réaliste chantée en Allemand (la langue de l'amour...) Par Helmutt Sanibroyeur, vachement connu las bas, en tout cas c'est ce que le présentateur t'explique, mais toi tu t'en fous par ce que tu voudrai juste ecouter la chanson.
Bref vers 5 heures du matin on te balance enfin les résultats, toussa pour une pov chanson que tu aura oublié demain de toute façon, tellement c'etait pas croyable de faire un truc aussi kitch.
Il y a quand meme un point positif dans tout cela. Quand tu t'es tapé une fois un concours de l'eurovision de la premiere minute a la derniere, tout le reste te parrait merveilleux.
Tu t'es tellement fait chier, que meme des series comme Derrick te parraissent etre des films d'action.
OOOoooololo
Go Nuts!