NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 05:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 [7] 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comportement face aux SDF  (Lu 11687 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #90 le: 16-12-2009, 22:18 »

Tout comme Jaya, j'espère que tout finira bien.

En tous cas, je salue ton courage. Très honnêtement (et honteusement), je n'aurais pas été capable du quart du dixième de ce que tu fais là.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #91 le: 16-12-2009, 22:27 »

Mais si, j'en suis persuadé. Tu n'as jamais eu un coup de coeur, une rencontre qui te donne envie de te battre ?
Là, on est loin du côté sex, bien sûr. Mais la magie de la rencontre rend certaines choses possibles.
Et comme je le disais ce matin, je n'ai rien fait d'extraordinaire. Mais quand je me vois dans la glace, j'ai simplement l'impression de ne pas voir un salaud qui se fout de son prochain.
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #92 le: 16-12-2009, 22:35 »

J'ai longtemps milité, dans des associations étudiantes, dans des partis politiques, dans une organisation écologique...
J'en suis revenu. Récupération politique, idéologie sans application réelle, bourrage de crâne, illusions déçues...
Là au moins, c'est du concret ! Et comme disait Brassens, si l'Eternel existe, en fin de compte il voit que j'm'conduis guère plus mal que si j'avais la foi.
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #93 le: 17-12-2009, 06:35 »

Une autre version de la charité chrétienne (d'ailleurs foncièrement l'appellation importe peu)

Je suivrais avec interet la suite de cette histoire, mais j'avoue avoir perdu l'envie de me battre pour ce genre de cause et j'espère que cet exemple me dira que j'ai tort.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #94 le: 17-12-2009, 07:45 »

je suis bluffée de l'enchaînement de choses.. comme quoi.. parfois il suffit de pas grand chose..
Si ce job marche pour lui, votre rencontre aura été providentielle... pour vous deux !! salut

Nan mais les assistantes sociales, les CCAS, les associations font ca tous les jours.
Et pour les politiques qui ne font soit disant rien, perso j'en connais qui ont monté des entreprises qui n'embauche que des gens dans la merde et qui vont jusqu'à l'alphabétisation en passant par la formation et le tutorat pour évoluer vers un autre emploi.

TRISELEC LILLE s'est ainsi préocuppée de son environnement social et s'est engagée dans la lutte contre l'exclusion, en mettant en place un dispositif de gestion des Ressources Humaines adapté à des personnes en difficulté. Ce dispositif a deux fonctions principales : d'une part requalifier des opérateurs en milieu industriel et d'autre part, organiser leur reclassement professionnel dans d'autres entreprises.

TRISELEC LILLE a monté et formalisé des partenariats en amont du dispositif avec des partenaires du social et en aval avec des entreprises du bassin d'emploi pour le reclassement des personnels, dans le cadre d'une gestion prévisionnelle d'emplois, jouant ainsi un rôle d'interface entre le monde économique et le monde social.


http://www.triselec.com/pages/social_formation.htm


Perso je préfère soutenir et donner les moyens à ces réseaux là.

Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #95 le: 17-12-2009, 09:15 »

Taxeurs de tous poils ...

 un peu habitué à être sollicité pour un peu de monnaie ou une clop (et pas que par des sdf...), dernier voyage dans le sud, un sdf m'approche pendant que j'attendais un train. Moi en plein début de grippe... Excusez moi Monsieur, vous pourriez me donner ... un mouchoir ! Il est repartir avec le sourire, le paquet et une attitude humaine. Juste pour un paquet de mouchoirs. Parfois pas besoin de grand chose pour redonner un peu de dignité à une personne.
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #96 le: 17-12-2009, 12:38 »

Je suivrais avec interet la suite de cette histoire, mais j'avoue avoir perdu l'envie de me battre pour ce genre de cause et j'espère que cet exemple me dira que j'ai tort.

Pas mieux.

Le problème c'est qu'entre bon et con, y'a qu'une seule lettre, et que bien souvent (malheureusement), à être bon, on se faire prendre pour un con.

Même si là, en l'occurrence, c'est le contre-exemple.

Nan mais les assistantes sociales, les CCAS, les associations font ca tous les jours.
Et pour les politiques qui ne font soit disant rien, perso j'en connais qui ont monté des entreprises qui n'embauche que des gens dans la merde et qui vont jusqu'à l'alphabétisation en passant par la formation et le tutorat pour évoluer vers un autre emploi.

Comme toujours, on ne se souvient que des trains en retard.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #97 le: 17-12-2009, 12:54 »

Comme toujours, on ne se souvient que des trains en retard.
Aussi étonnant que ce soit c'est mon cas. Facile : depuis un an que je prends le RER C à Vitry, il y en a eu 2.  Heureux
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #98 le: 17-12-2009, 20:44 »

alors Chris, ce rdv ce matin, tu as des echos?
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #99 le: 17-12-2009, 22:33 »

L'entretien a bien eu lieu. Mais la propriétaire doit recevoir quelques personnes envoyées par le pôle emploi dans les prochains jours. Elle n'a pas pu lui donner une réponse immédiate. Il semblerait cependant que ça se soit bien passé, que ce soit de l'avis de Gérald ou de celui de ma cliente que j'ai vu au magasin cet après-midi.
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #100 le: 18-12-2009, 07:24 »

merci, ouioui
alors voilà, on va croiser les doigtsqu'il n'y ait pas plus d'aides financieres à prendre une pers du pôle emploi plutôt qu'une personne  lambda se presentant seule!
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #101 le: 21-12-2009, 09:19 »

Voila, c'est fait. Gérald est en train de prendre possession de son nouveau logement et de son job. La propriétaire l'a choisi. Content !
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #102 le: 21-12-2009, 09:23 »

Super, Fillot, ça c'est du cadeau de Noel !  kiss
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #103 le: 21-12-2009, 09:55 »

Bravo Chris !
 clap
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
louanne
Parrain : Marsup
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 593


« Répondre #104 le: 21-12-2009, 10:48 »

félicitation  clap clap clap
Journalisée
Pages: 1 ... 6 [7] 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 19 requêtes.