NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-09-2024, 17:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La voiture : nécessité indispensable ?  (Lu 5295 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #15 le: 10-11-2009, 08:19 »

moi ce qui me dérange en fait sur le fait de ne pas avoir de voiture est qu'on reste dépendant des autres si besoin

Ca c'est clair je supporterais pas, passer mon temps a demander un service je deviens folle.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #16 le: 10-11-2009, 08:22 »

Ca c'est clair je supporterais pas, passer mon temps a demander un service je deviens folle.

pui ssans compter la perte de temps! devoir attendre que l'autre personne arive etc....... jm'e tape deja pas mal d'heure de boulot, toujours plein de truc a faire a coté entre les sorties, les trucs a la maison etc........

pareille je deviens folle moi
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #17 le: 10-11-2009, 09:23 »

Ca c'est clair je supporterais pas, passer mon temps a demander un service je deviens folle.

+1
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #18 le: 10-11-2009, 15:07 »

Ca n'est pas : "la voiture, un mal nécessaire", mais "la voiture, une nécessité auto-créée".

Bah voui, c'est clair, nos grand-parents se sont tous suicidés en masse parce qu'ils n'avaient pas de voiture pour aller au supermarché. Ah ben chuis con: y'avait pas de supermarché!

Plus sérieusement, c'est l'avènement du transport pas cher et individuel (la bagnole) qui a transformé la société (physique), notamment en segmentant l'espace: une zone pour habiter, une zone pour acheter, une zone pour produire, une zone pour les loisirs. Et entre les zones: la bagnoooooole!

Dire que c'est irréversible, c'est aussi crétin que ceux qui disaient que les supermarchés, ça ne marcherait pas...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #19 le: 11-11-2009, 10:00 »

Pour ma part, je suis essentiellement piéton, depuis un peu plus d'un an, depuis mon divorce et mon déménagement, en fait.
J'habite à proximité du centre ville, je vais bosser en 10 minutes à pied ; au retour du boulot, sur le trajet, j'ai le boulanger, l'épicier, le boucher,... Et si besoin, mais c'est plus rare, il y 2 grandes surfaces à 5 minutes de marche.
Cela me convient tout à fait. En un an, le compteur de ma voiture n'a progressé que de 800km. C'est mon assureur qui est content ! Mais bon, je vis seul, et je suis conscient que s'il fallait faire les courses pour une famille de 4 ou 5 personnes, ça ne serait sans doute pas tout à fait la même chanson.
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Gerrrard
Marraine: Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917

Gérant


WWW
« Répondre #20 le: 11-11-2009, 10:57 »

Jusqu'ici je m'en suis toujours super bien tiré (personnellment) sans voiture.
Quand j'habitais la campagne on avait un bus scolaire. Mais une fois la maternelle finie je me suis toujours rendu à l'école à pied parce qu'elle se trouvait à même pas 1km.
Maintenant que je vis seul à Bruxelles et que je projette de travailler à domicile ben je vois même pas quelle utilité aurait une voiture.
Je rentre même en France en banlieue Parisienne à Pied.
C'est cool d'habiter tout près du RER. Et avec l'activité que j'ai je profite de la moindre occasion pour marcher et bouger mon cul.

Pour transporter des packs de boisson je répartis mes stocks dans le temps en me faisant des voyages spécial boisson. Et vu la taille de mon frigo et de mon appartement j'ai aucune chance de me ruiner le dos.

Bon, et pour les personnes qui prennent les transports avec une méga poussette, c'est triste mais les transports en commun ne sont pas prévus pour. Du coup, quand on a une poussette avec des roulettes, prévues pour rouler ben on les pousse! Crénom de dzeus !!
Déjà que cest pas prévu pour les vrais voyageurs qui ont une valise...
Brefffffe, les commerces de proximité et les baskettes cébien.
Journalisée

Dr. Ruth
Invité
« Répondre #21 le: 11-11-2009, 17:05 »

j'attends d'avoir la voiture de dispo et/ou d'avoir Léon ...

Pour ce qui est de lire la composition des aliments, aujourd'hui je ne les regarde pas et je suis certaine que s'il y a besoin, je pourrais compter sur deux personnes proches de Léon pour me conseiller Roll Eyes Roll Eyes

Je suis admirative. J'hésite entre une forme d'envie et une forme de condescendance.
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #22 le: 11-11-2009, 17:54 »

Je suis admirative. J'hésite entre une forme d'envie et une forme de condescendance.

Envers moi ou Léon ?
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #23 le: 11-11-2009, 17:57 »

toi. lui je me contente de ne pas comprendre son fonctionnement  Grin
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #24 le: 11-11-2009, 18:10 »

toi. lui je me contente de ne pas comprendre son fonctionnement  Grin

Il est fou amoureux c'est pour ça  Roll Eyes

Il est évident que je me "sers" de lui pour mon confort. Si je peux éviter de faire tel ou telle chose qui me déplait : Franchement je ne vais pas me gêner. Il en est conscient autant que moi et apparement ça ne nous gêne pas ni l'un ni l'autre.

Ensuite ça peut être une question de morale : Non mais tu te rends compte : tu pourrais le faire toi même, tu te sers de lui, t'as pas honte...

Ben non  Grin
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #25 le: 11-11-2009, 18:16 »


Ensuite ça peut être une question de morale : Non mais tu te rends compte : tu pourrais le faire toi même, tu te sers de lui, t'as pas honte...

Ben non  Grin

C'est pas une question de morale mais d'équilibre, si lui y trouve son compte dans son rôle de mâle protecteur et que toi tu apportes autre chose, ca roulera.
Faut juste pas oublier de réajuster au fur et à mesure des années au cas où l'un autre évoluait.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Gerrrard
Marraine: Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917

Gérant


WWW
« Répondre #26 le: 11-11-2009, 20:08 »

En fait il subit tous tes caprices parce que tu fais du chantage affectif  xxxxproxy
Journalisée

Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #27 le: 11-11-2009, 20:13 »

En fait il subit tous tes caprices parce que tu fais du chantage affectif  xxxxproxy

Pas grave il se venge avec la fessée, l'un comme l'autre y trouve leur compte.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #28 le: 11-11-2009, 20:18 »

Ceci étant dit, la voiture, ça peut être un moyen pour draguer.
La dernière fois, ça s'est passé comme ça :
Une jolie blonde dans sa voiture me sourit et baisse sa fenêtre...
Je la regarde et je baisse la mienne aussi en pensant qu'elle me donnerait son numéro...
Elle me répond en riant
-Toi aussi t'as pété ?!
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Gerrrard
Marraine: Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917

Gérant


WWW
« Répondre #29 le: 11-11-2009, 20:23 »

 roll ça c'est de la drague ou je ne m'y connais pas
Bon j'avoue que je ne m'y connais pas
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 20 requêtes.