NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 01:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le racisme inconscient  (Lu 13081 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #60 le: 03-11-2009, 23:59 »

et plus récemment polonais, italiens, espagnols, portugais, indo-chinois, maghrébin,...
et je ne parle pas des pieds-noirs
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #61 le: 08-11-2009, 11:26 »

.
« Dernière édition: 17-07-2010, 14:41 par Jaya » Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #62 le: 08-11-2009, 12:06 »


Et pis, vu mes origines multiples, je me verrais mal être raciste envers telle ou telle nationalité  Grin
Pareil, en plus de mes origines gauloises, il coule en moi du sang hongrois, vietnamien, et basque. Drôle de mélange !
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #63 le: 08-11-2009, 12:12 »

.
« Dernière édition: 17-07-2010, 14:41 par Jaya » Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #64 le: 08-11-2009, 12:16 »


ah ? pourquoi ?  Cool
J'ai connu pas mal de pieds-noirs, notamment quand j'ai vécu à Marseille. Quand on connait leur histoire, c'est assez édifiant. C'étaient à l'origine des français partis en Algérie cultiver la terre, et leurs descendants, après l'indépendance, sont rentrés en métropole non seulement en ayant tout perdu, mais en plus en se voyant bien souvent rejetés par une grande partie de leur nouvel entourage. Etrangers dans leur propre pays. Autres coutumes, autres modes de vie, autre accent, cela suffit bien souvent pour se faire qualifier de métèque et autres noms d'oiseau...
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #65 le: 08-11-2009, 12:21 »

.
« Dernière édition: 30-09-2010, 12:53 par Jaya » Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #66 le: 08-11-2009, 12:22 »

en effet, quel mélange ! Etrange le mélange hongrois/ vietnamien..  Hih

je reste plus dans le Sud.. corse, italien, maltais, pied-noir  Cool et allemand
En fait, c'est venu d'un ancêtre alsacien, qui après la défaite de 1870, a refusé de vivre sous le régime prussien. Il a émigré en Hongrie et a dirigé une scierie après avoir épousé la fille du patron. Et un de ses fils est parti au vietnam pour créer une des premières plantation d'hévéas, il s'est trouvé une congaï qui a partagé sa vie, et ma grand-mère paternelle est née de cette union.
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #67 le: 08-11-2009, 12:50 »

Ouais Jaya ben faut pas pousser. Ca a été dur en 63 pour les pieds noirs mais pas après. Et je sais de quoi je parle  Wink
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #68 le: 08-11-2009, 12:55 »

Ouais Jaya ben faut pas pousser. Ça a été dur en 63 pour les pieds noirs mais pas après. Et je sais de quoi je parle  Wink
ben je sais pas pour toi ni ce que tu appelles "l'après"...
pour mes gd-parents, dégagés en 62, après menaces de mort, ça a pas été le fun  Undecided Ils ont dû tout recommencer à 50 ans passés, les poches vides ou presque dans un pays "inconnu" où ils ont été accueilli au lance-pierre.. mais ils s'en sont relevés hein  Wink
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #69 le: 08-11-2009, 12:59 »


je reste plus dans le Sud.. corse, italien, maltais, pied-noir  Cool et allemand
Cherchez l'intrus !
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #70 le: 08-11-2009, 19:37 »

Pour moi, origine allemande, suisse, sarde, pied -noir, provençale et aveyronnaise.

Sinon, non, en effet, je n'ai pas grand respect pour les frontières. Elles bougent, elles changent. Et n'ont pas forcément beaucoup de légitimité.
Il n'y a qu'à voir celles de l'Afrique, dessinées au cordeau par des fonctionnaires et qui ne correspondent à rien.

Et oui, je tiens à mon lieu de vie, parce que c'est une région que j'ai choisie, moi. Je suis née en Provence, mais c'est par choix que je suis venue vivre près de Béziers. Et un petit peu par hasard, aussi.
Mais je tiens aussi à l'Argentine, parce que j'y ai vécu des moments heureux.
Comme je pourrais tenir à plein de lieux différents, et pourtant en changer.

J'ai longtemps rêvé de vivre à Barcelone, par exemple. Et je m'y sentirais chez moi.

En fait, je me sens chez moi partout où j'ai des attaches (faites gaffe de pas m'inviter chez vous, je risque de plus en repartir Grin).

J'aime ce que je connais parce qu'il faut du temps pour aimer. Mais j'aime aussi la découverte, et je sais m'adapter à beaucoup de choses, de lieux, et de gens différents.

Alors oui, je tiens à ma culture d'oc, et je me contrefiche d'en connaitre les frontières. Je prends partout ce qui m'interresse et laisse le reste.

L'identité nationale, puisqu'au fond, le thème est d'actualité, je m'en balance grave. Je pense que c'est une chance d'être français, parce que le pays n'a pas connu de guère depuis longtemps, qu'on y jouit d'une relative liberté, et qu'on n'y vit pas trop mal. Mais pas plus que suisse, par exemple, et pour les mêmes raisons.
Mais je ne me battrais pour aucun drapeau, et je ne me sens pas fière de chanter la marseillaise.
Je pense même qu'en cas de conflit qui mettrait ma vie en danger, je n'hésiterais pas à migrer. Où que j'aille, je m'emporterais toujours avec moi.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 20 requêtes.