Bon, comme d'hab, si j'interviens sur un fil comme celui-ci, ça va amener deux réactions:
- les ceusses qui pensent que je veux me justifier (envers eux? comme si ça les regardait...)
- les ceusses qui pensent que je pense ce que je dis, et que les premiers vont traiter de complices
Bref, pour ceux qui le savent pas, je suis marié et infidèle (de corps, pas de coeur, la notion est importante pour moi). Et infidèle avec des femmes ET des hommes, en plus.
Un truc qui m'escagasse au plus haut point, c'est ça (désolé fillotte, mais ça, ça m'énerve):
Il est plus facile de céder que de résister ....
Vieux complexe juddéo-chrétien: la tentation est facile, elle est donc le Mal. Le Bien nécessitant des efforts, la récompense étant promise dans l'Au-Delà.
A pousser au bout de raisonnement, on en vient à nier toute envie de plaisir, d'agréable: l'envie d'un bon café est une envie, donc s'pas bien. Faut y résister...
Je sais, je pousse à l'absurde, mais c'est volontaire. En aucun cas je ne compare un couple, mon couple, à une tasse de café.
Ce qui va suivre n'est pas un plaidoyer pour un "mode de vie" (qui est le mien épicétou), mais un état de fait.
J'aime ma femme. Avec ses qualités, malgré ses défauts. On se complète, on a plein de choses en commun sur la vie, la famille, les enfants... Parfois l'un complète la phrase de l'autre, ou on dit la même chose au même moment. On sait quand l'autre va mal, quand intervenir, quand laisser l'autre digérer son truc.
Alors OK, on n'a peut-être pas tout à fait la même vision du sexe (dans la vie), ni la même libido (en "quantité"). Ca n'en reste pas moins jouissif, gourmand. Ok, je mange pas du Bocuse tous les jours, mais c'est loin du régime pizzas/macdo!
Et alors? Devrais-je, sous prétexte que "ceci n'est pas parfait", nier que tout le reste est tout beau tout bien? On se marre, on s'aime, on se taquine, on élève un enfant avec la même vision, on s'épaule, on se complète.
Et chaque matin que je me réveille à ses côtés, je me dis que je suis le plus heureux des hommes de l'avoir rencontrée.
Et vous savez quoi? Coucher avec d'autres n'a jamais égratigné le moins du monde cet amour que je lui porte.
Et paf.
LPF, amoureux infidèle et qui merde ceux qui voudraient lui donner des leçons.