NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-10-2024, 17:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La fidélité: exigence conne?  (Lu 15984 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« le: 13-10-2009, 12:24 »

Tu voudrais pas réexpliquer, je comprends pas trop ce que tu veux dire.  yyyy2
Ok donc j'avais écrit ça:


J
Citation
'en suis meme venu à me demander si exiger la fidélité lorsqu'on s'engage dans une relation est pas completement déplacé, mais ça c'est lié à mon expérience et je sais pas si cela peut etre transposé à tout le monde: moi c'est la faim qui m'a fait sortir du bois. A force de frustrations.
Alors Nana a emprunté une maxime que je trouve marrante et plutot vraie: on retient un homme par le ventre et le bas ventre

Donc quand j'écris qu'on ne doit pas en premier lieu exiger la fidélité en première intention,c'est par ce que je trouve que c'est une exigence conne:
A mon avis la fidélité (au delà d'un certain temps dans une relation, après la phase passionnelle etc etc) ca se gagne et ça se mérite MAIS on ne l'exige pas.

C'est en quelque sorte le deal de départ qui; lorsqu'il n'est plus respecté; est un déclencheur ou tout cas qui le fut pour moi (dans mon ancienne vie s'entend) No baise, many frustrations, m'ont amené à me dire que je m'en irais de mon coté cueillir les fruits tombé à terre, par ce qu'après tout merde, j'avais faim et j'en avais marre.

Tu vois le truc?
« Dernière édition: 13-10-2009, 12:26 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #1 le: 13-10-2009, 12:28 »

So very vrai ! J'approuve à 2000% !
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Miss souris
Parrain : Le Pingouin Fou
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 294

Souris sot, si j't'attrape, j'te mord ...


« Répondre #2 le: 13-10-2009, 12:45 »

Je ne suis pas d'accord sur tout (lachez pas les loups ...)

J'estime que quand on forme un couple, quand d'un commun accord, on s'installe dans une relation, la fidélité doit être de mise, sinon comment pourrai t-il y avoir confiance dans l'autre ?
Bon je suis de l'ancienne école, avec sans doute des idées à la con, mais si l'on ne peut pas laisser sortir son homme ou sa femme sans se dire "Il va peut être en culbuter une autre" à quoi rime les paroles et les promesses échangé juste avant ?
Des tentations nous en avons à tout les coins de rue, et c'est ça justement qui fait la force de l'amour d'un couple, c'est de ne pas faillir.
Cependant, il est vrai qui si l'un des deux se refuse à l'autre, si il y a abstinence prolongé, si il n'y a pas ou plus d'alchimie sexuelle, je conçoit que le manque s'installe et que l'on puisse voir dans la prairie voisine si l'herbe est meilleure à brouter, mais dans ce cas, ne serai t-il pas plus simple de mettre les choses à plat, ou même encore de se séparer de son conjoint avant de passer à l'acte ?

Il m'est arrivé, par amour, une fois, de passer outre une infidélité, mais si l'on pardonne une fois, l'autre recommence sans vergogne. Il n'y avait pourtant entre nous aucun problème sexuel, nous en parlions sans tabous mais cela devait être dans ses gènes tout simplement.
Aujourd'hui, je ne pardonnerai plus aucun écart de qui que ce soit, et c'est ce qui fait sans doute que je ne vis que des histoires à court terme.

La fidélité pour moi, est une preuve, l'ultime preuve d'amour que l'on puisse offrir à quelqu'un.
Journalisée

Une souris verte, qui courait dans l'herbe, je l'attrape par la queue ...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #3 le: 13-10-2009, 12:52 »

Mais je suis d'accord avec toi Souris, c'est juste que c'est lié à la séduction et re séduction et qu'il ne doit pas y avoir tromperie sur la marchandise.

Nous avons tous le droit de passer par des phases hautes et basses ou nous sommes tour à tour cador puis boulet, simplement: je dis que la fidélité se mérite aussi. Par ce qu'un mec comme moi, pourtant très attaché à l'engagement moral ne se retient pas à coups de principes moraux. Et si tu réfléchis bien c'est pas un paradoxe: il y a un contrat de base sur lequel les deux sont d'accord.
Le contrat peut évoluer avec le temps (c'est naturel) mais pas s'en éloigner au point qu'on considère la fidélité comme un garde fou et un acquis absolu?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
meetchu
Invité
« Répondre #4 le: 13-10-2009, 13:10 »

Pour moi la fidélité n'est ni quelque chose que l'on exige, ni quelque chose que l'on mérite ou gagne, la fidélité est une composante de notre personnalité ou pas.
Comme le dit miss Souris, quelqu'un d'infidèle le restera, quels que soient les efforts de son partenaire en face pour le combler sexuellement , car l'infidélité n'est pas liée qu'à la frustration sexuelle, loin de là. A mon avis, c'est plutôt la pression que se met la personne à tendance infidèle pour ne pas craquer qui finit par la faire exploser, la frustration de ne pas pouvoir être elle-même.
La seule solution je pense est, si on a besoin de la fidèlité - je préfère d'ailleurs dire exclusivité, il y a moins de connotation morale - dans son couple, de choisir une personne qui a la même caractéristique.
Tout autre compromis, cadre ou contrat me semble voué à l'échec à plus ou moins long terme.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #5 le: 13-10-2009, 13:20 »


ah ba zaz m'a tirer les mots de la bouche

J'allais dire c'est pas une exigence à avoir mais juste choisir la personne en phase avec nos attentes.
Là ou je ne rejoint pas tout à fait Zaz c'est que ca n'est pas figé on peut evoluer dans un sans ou un autre.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
meetchu
Invité
« Répondre #6 le: 13-10-2009, 13:24 »

Hum, oui bien sûr, avec une bonne thérapie  ange
Journalisée
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #7 le: 13-10-2009, 13:24 »

Pour moi l'infidélité est inconcevable.
Je dis bien pour moi.
Et en effet clairement je cherche un homme pour qui c'est important aussi.
Le jour ou la tentation se fait, il faut en parler, se demander pourquoi:
Lassitude, frustration sexuelle, ou début du desamour ?
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #8 le: 13-10-2009, 13:43 »

Selon ce que tu déclares Zaz ce serait inné?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #9 le: 13-10-2009, 13:45 »

La fidélité c'est quoi ? Pour moi respecter le contrat tacite ou explicite passé avec l'autre.

Par exemple :
- jamais en dehors du couple
- jamais sans te prévenir (avant/après)
- jamais sans toi
- ...

Je connais donc des libertins infidèles, des personnes qui ont des relations extérieures mais fidèles, etc.

Et une fois cela écrit cela devient clair pour moi et une réelle "exigence" au sens ou cela a été écrit. Si l'on sort du cadre c'est un vrai coup de canif, d'autant plus si le contrat est ouvert.
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #10 le: 13-10-2009, 14:00 »

La fidélité, on peut l'offrir, mais jamais l'exiger !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #11 le: 13-10-2009, 14:01 »

Merci Pbu.  ouioui

Pour moi, la fidélité (dans ma définition de libertine, hein), c'est une valeur à laquelle je suis attachée. Si dés le début de la relation, c'est pas le truc de l'autre, y'a quand même moyen que ça ne fonctionne pas.
Donc, oui, c'est un truc sur lequel je demande à l'autre de s'engager au début de la relation.
Je mets ça dans le même panier que les considérations générales sur la manière de voir la vie. Par exemple, je ne me vois pas avec un skinhead parce que nos points de vue ne pourront pas se croiser.

Après, la fidélité sur le long cours, je pense que c'est encore autre chose. Rien que notre façon de définir la fidélité peut varier dans le temps.

Ce qui me dérange dans ce que tu évoques, Hot', c'est comme une espèce d'inéluctabilité de l'infidélité.
Comme si tu disais que tu ne peux pas exiger la fidélité en début de relation parce que tu ne sais pas de quoi sera fait demain.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #12 le: 13-10-2009, 14:11 »

Ce qui me dérange dans ce que tu évoques, Hot', c'est comme une espèce d'inéluctabilité de l'infidélité.
Comme si tu disais que tu ne peux pas exiger la fidélité en début de relation parce que tu ne sais pas de quoi sera fait demain.


Mais ni plus ni moins que de s'engager sur un hypothétique "pour toujours" concernant l'amour.

Je crois que c'est une flamme, et que cela s'entretient.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #13 le: 13-10-2009, 14:15 »

Mais ni plus ni moins que de s'engager sur un hypothétique "pour toujours" concernant l'amour.

Je crois que c'est une flamme, et que cela s'entretient.
Ca c'est certain.
C'est une abhération que de promettre "je n'aimerai toujours que toi".
Mais cela n'exclue pas d'être fidèle le temps que ça dure.
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #14 le: 13-10-2009, 15:11 »

la fidélité doit être de mise, sinon comment pourrai t-il y avoir confiance dans l'autre ?


Pourquoi mélanger la notion de fidélité avec la confiance ?

On a confiance dans notre meilleur ami c'est pas pour ça qu'on lui demande de nous etre fidèle ?

Evidement vous allez me dire que je joue sur les mots puisque la fidélité peut être tellement multiple alors pourquoi ne pas etre tout simplement fidèle à ce qu'on a décidé en commun ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Pages: [1] 2 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 20 requêtes.