NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-10-2024, 19:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La fidélité: exigence conne?  (Lu 16029 fois)
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #60 le: 14-10-2009, 19:31 »

Il parait qu'on les appelle les "polygames fidèles", j'ai lu ça hier  Grin

 roll
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #61 le: 14-10-2009, 19:46 »

Non, non, plutôt propre à la personne, un mélange de caractère et de construction psychologique au fil du temps.
Pour prendre un exemple, pour quelqu'un de séducteur, c'est - logiquement - difficile de se passer de la séduction, de la nouveauté. Pour quelqu'un d'indépendant, c'est difficile de se sentir "coincé" dans une relation unique. etc...
La peur de l'intimité engendre aussi souvent l'infidélité (dans le sens exclusivité sexuelle)
 

Je reviens là dessus.
Pour te répondre oui, mais non  Grin

Oui, si je repense à qui j'ai étéj'ai toujours aimé séduire et à une époque j'ai beaucoup poinçonné de tickets par ce que j'avais soif et faim et que c'était bon etc etc etc
Aujourd'hui j'aime toujours autant séduire sinon je me casserais pas à écrire un BH stupide par jour en espérant que ça fasse marrer les gens.

Par contre c'est ma finalité qui a changé puisque je le fais plus pour le sport qu'autre chose, que je ne drague personne ni ouvertement ni légèrement ni...rien en fait, sage comme une image: pas faim!  Grin

Je crois donc qu'on évolue et qu'on remplace par autre chose.

D'autre part concernant l'indépendance, il est clair qu'avoir vécu seul pendant 10 ans équivaut à avoir pris des manies de vieux klebs. Seulement comme la vie de couple est une suite de compromis, je rentre... plus tot le soir (enfin je fais mon possible  Roll Eyes ) et je suis beaucoup moins dans mon garage ou sur une peinture/un dessin ou encore en train de faire de la musique.
Mais encore une fois c'est remplacé par aussi agréable.

Quand à l'exclusivité, bien sur que nous ne le sommes pas en s'offrant un extra de temps en temps...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #62 le: 15-10-2009, 00:16 »

Il parait qu'on les appelle les "polygames fidèles", j'ai lu ça hier  Grin
Fidèles à eux-mêmes et à leur conception de la fidélité.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #63 le: 15-10-2009, 07:10 »

Fidèles à eux-mêmes et à leur conception de la fidélité.
Voilà.

Ou comment réinventer l'eau chaude mais de préférence en pondant une théorie fumeuse.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #64 le: 15-10-2009, 07:58 »

y'avait une émission hier soir sur la fidelité ou participait entre autre mathilda may... je trouvais ca d'un chiant!!! entre l'autre nana qui clamait haut et fort que des qu'elle avait un désir elle se faisait sauté que son officiel était au courant.......
j'ai trouvé ca glauque!
Journalisée
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #65 le: 15-10-2009, 08:27 »

y'avait une émission hier soir sur la fidelité ou participait entre autre mathilda may... je trouvais ca d'un chiant!!! entre l'autre nana qui clamait haut et fort que des qu'elle avait un désir elle se faisait sauté que son officiel était au courant.......
j'ai trouvé ca glauque!
Ça fleure bon le besoin de se justifier...
J'ai remarqué que pas mal de gens font ça en disant que ceux qui ne sont pas comme eux répriment ou sont hypocrites, alors qu'il ne s'agit qu'un moyen pour eux de se dire qu'ils sont dans la norme...
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #66 le: 15-10-2009, 08:35 »

Ça fleure bon le besoin de se justifier...
J'ai remarqué que pas mal de gens font ça en disant que ceux qui ne sont pas comme eux répriment ou sont hypocrites, alors qu'il ne s'agit qu'un moyen pour eux de se dire qu'ils sont dans la norme...

oui c'est vraiment ce qu'on comprend en l'écoutant en tout cas
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #67 le: 15-10-2009, 08:41 »

Ça fleure bon le besoin de se justifier...
J'ai remarqué que pas mal de gens font ça en disant que ceux qui ne sont pas comme eux répriment ou sont hypocrites, alors qu'il ne s'agit qu'un moyen pour eux de se dire qu'ils sont dans la norme...

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
En quoi c'est un moyen de de se dire qu'ils sont dans la norme ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #68 le: 15-10-2009, 08:53 »

Parce qu'en prétendant que tout le monde pense comme eux (ou sen "mentent à eux-mêmes"), ils se justifient en concluant : "Vous voyez, nous sommes comme tout le monde".
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #69 le: 15-10-2009, 08:55 »

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
En quoi c'est un moyen de de se dire qu'ils sont dans la norme ?

plutot le moyen de dire que les autres (les fideles) ne sont pas dans leur norme
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #70 le: 03-11-2009, 17:53 »

Bon, comme d'hab, si j'interviens sur un fil comme celui-ci, ça va amener deux réactions:
- les ceusses qui pensent que je veux me justifier (envers eux? comme si ça les regardait...)
- les ceusses qui pensent que je pense ce que je dis, et que les premiers vont traiter de complices  Grin

Bref, pour ceux qui le savent pas, je suis marié et infidèle (de corps, pas de coeur, la notion est importante pour moi). Et infidèle avec des femmes ET des hommes, en plus.

Un truc qui m'escagasse au plus haut point, c'est ça (désolé fillotte, mais ça, ça m'énerve):

Il est plus facile de céder que de résister ....

Vieux complexe juddéo-chrétien: la tentation est facile, elle est donc le Mal. Le Bien nécessitant des efforts, la récompense étant promise dans l'Au-Delà.

A pousser au bout de raisonnement, on en vient à nier toute envie de plaisir, d'agréable: l'envie d'un bon café est une envie, donc s'pas bien. Faut y résister...

Je sais, je pousse à l'absurde, mais c'est volontaire. En aucun cas je ne compare un couple, mon couple, à une tasse de café.

Ce qui va suivre n'est pas un plaidoyer pour un "mode de vie" (qui est le mien épicétou), mais un état de fait.

J'aime ma femme. Avec ses qualités, malgré ses défauts. On se complète, on a plein de choses en commun sur la vie, la famille, les enfants... Parfois l'un complète la phrase de l'autre, ou on dit la même chose au même moment. On sait quand l'autre va mal, quand intervenir, quand laisser l'autre digérer son truc.

Alors OK, on n'a peut-être pas tout à fait la même vision du sexe (dans la vie), ni la même libido (en "quantité"). Ca n'en reste pas moins jouissif, gourmand. Ok, je mange pas du Bocuse tous les jours, mais c'est loin du régime pizzas/macdo!

Et alors? Devrais-je, sous prétexte que "ceci n'est pas parfait", nier que tout le reste est tout beau tout bien? On se marre, on s'aime, on se taquine, on élève un enfant avec la même vision, on s'épaule, on se complète.

Et chaque matin que je me réveille à ses côtés, je me dis que je suis le plus heureux des hommes de l'avoir rencontrée.

Et vous savez quoi? Coucher avec d'autres n'a jamais égratigné le moins du monde cet amour que je lui porte.

Et paf.

LPF, amoureux infidèle et qui merde ceux qui voudraient lui donner des leçons.  xtfra6
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #71 le: 03-11-2009, 17:55 »

Ben tant qu'elle ne l'apprends jamais hin.... Wink

Parce-que tout ton discours ok, mais c'est à l'encontre de ce qu'elle croit que tu fais, elle, envers elle. Je ne pense pas qu'elle se doute que tu forniques en dehors. ça c'est la trahir pour ton confort à toi  Wink
« Dernière édition: 03-11-2009, 17:57 par Cardamone » Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Miss souris
Parrain : Le Pingouin Fou
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 294

Souris sot, si j't'attrape, j'te mord ...


« Répondre #72 le: 03-11-2009, 19:29 »

Un truc qui m'escagasse au plus haut point, c'est ça (désolé fillotte, mais ça, ça m'énerve):
Yé !!  blackdevil Je t'ai énervementé  ange
Vieux complexe juddéo-chrétien: la tentation est facile, elle est donc le Mal. Le Bien nécessitant des efforts, la récompense étant promise dans l'Au-Delà.
Personellement je ne vois pas la chose de cette manière.
C'est juste une question de respect envers l'autre.  Wink
Parce-que tout ton discours ok, mais c'est à l'encontre de ce qu'elle croit que tu fais, elle, envers elle. Je ne pense pas qu'elle se doute que tu forniques en dehors. ça c'est la trahir pour ton confort à toi  Wink
Assez d'accord avec Carda  Grin

Mais dis moi, mon petit LPF  Wink, et si elle faisait la même chose de son côté et que par inadvertance tu sois mis au courant, quelle serais ta réaction ?
Est elle, elle même au courant de tes extras ?

Si oui, dans ce cas, rien à dire, vous etes en parfaite harmonie tous les deux, chacun sa philosophie non ?

 Kiss mon petit LaPinFornicateur  Wink




Journalisée

Une souris verte, qui courait dans l'herbe, je l'attrape par la queue ...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #73 le: 03-11-2009, 20:16 »

Je ne pense pas qu'on aie une morale dans nos pulsions sexuelles.

Je dirais plutôt qu'on s'arrange intellectuellement pour ''justifier'' nos pulsions.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #74 le: 03-11-2009, 20:25 »

Je ne pense pas qu'on aie une morale dans nos pulsions sexuelles.

Je dirais plutôt qu'on s'arrange intellectuellement pour ''justifier'' nos pulsions.
Comme je suis d'accord avec toi, là, Vette !
 clap
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 19 requêtes.