NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-10-2024, 17:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 [8]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La fidélité: exigence conne?  (Lu 15985 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #105 le: 16-11-2009, 10:09 »

Quelques éléments de réponse, peut-être...
http://www.youtube.com/watch?v=Lwy-sd5Fd4s&feature=related
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Renaissance
Invité
« Répondre #106 le: 16-11-2009, 20:17 »

Pour moi la fidélité n'est ni quelque chose que l'on exige, ni quelque chose que l'on mérite ou gagne, la fidélité est une composante de notre personnalité ou pas.
Comme le dit miss Souris, quelqu'un d'infidèle le restera, quels que soient les efforts de son partenaire en face pour le combler sexuellement , car l'infidélité n'est pas liée qu'à la frustration sexuelle, loin de là. A mon avis, c'est plutôt la pression que se met la personne à tendance infidèle pour ne pas craquer qui finit par la faire exploser, la frustration de ne pas pouvoir être elle-même.
La seule solution je pense est, si on a besoin de la fidèlité - je préfère d'ailleurs dire exclusivité, il y a moins de connotation morale - dans son couple, de choisir une personne qui a la même caractéristique.
Tout autre compromis, cadre ou contrat me semble voué à l'échec à plus ou moins long terme.

Bon je passe par hasard et en coupe de vent, je n'ai pas eu le temps (et n'ai pas le temps ce soir) de lire la suite.

Juste pour parler de mon expérience de fidélité/infidélité dans le couple...

16 ans dans la fidélité absolue, presque 3 ans de doutes, d'infidélités dans le couple, ça a commencé par lui, et puis ne voulant pas lui en vouloir pour rien, ne pas rester en reste, je l'ai été aussi.
Depuis un an, fidélité totale...

Alors pourquoi en sommes nous arrivé là? Dans notre cas, c'était une recherche de soi-même, remises en questions intérieurs qui au final n'avaient rien à voir avec l'autre et le couple (pas de soucis de sexe...).
Pas de crise d'adolescence pour nous deux, connu à 16 (pour lui) et 18 ans pour moi, pas d'expérience sexuelle avant...
(Et malgré ça ça a quand même duré 16 ans!)

Et puis lui a commencé à douter sur son pouvoir de séduction sur les autres, envie de se rassurer, de se chercher... Il a plongé assez bas jusqu'à se dégouter de ce qu'il est devenu avant de décider enfin du chemin qu'il voulait prendre, de l'équilibre qu'il voulait et de faire face à ses blessures.

De mon côté, ça m'a permis de m'affirmer, de prendre confiance en moi et d'oser dire enfin NON sans avoir peur de le perdre, de tout perdre. Je peux être heureuse, avec lui, sans lui, seule, avec un autre...
Comme il y a de l'amour des deux côtés, et qu'on a muri afin de savoir ce qu'on voulait, aujourd'hui la fidélité dans le couple est voulu par les deux parties, elle est la clé de notre épanouissement, du calme et du respect entre nous et vis à vis de nous-même...

Tout ceci est peut être un peu confus, mais je pense que parfois, sur le chemin de la vie, on peut vivre dans l'infidélité et continuer ensuite le chemin avec la même personne dans la fidélité absolue, pour ceci il ne faut plus avoir de rancœur et avoir eu le temps de vivre la chose pleinement (même dans la douleur) et surtout du respect de l'amour et regarder dans la même direction...

Bon je dois filer, j'essaierai de revenir sur le sujet un autre jour, ciao!
Journalisée
Pages: 1 ... 7 [8]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 19 requêtes.