NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 23:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les impasses  (Lu 4561 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« le: 04-10-2009, 21:22 »

....ou dis ce que tu veux, de toute façon c'est mal.

Vous connaissez tous la blague du Corse

Elle te plait ma soeur
oui..non oui? euh non...??
Quoiiiiiii elle te plait pas ma soeur!?!?
Sisisisi ah sisi
Comment !!!!!!elle te plait!?


Ce sont toutes ces situations ou l'autre vous emmene de toute façon à perdre le dialogue; qu'importe la situation: vous avez tort avec celui ci ou celle la.


Des expériences à raconter dans ce domaine, que ce soit en matière de rapport de couple ou meme d'amitié?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #1 le: 04-10-2009, 22:03 »

La question ne se pose pas pour moi : j'ai TOUJOURS raison;
Qu'on se le dise  Cool
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #2 le: 04-10-2009, 23:29 »

Ma meilleure-amie-pour-la-vie de quand j'avais 15/20 ans qui me reprochait d'allumer son mec.
Quand je me suis défendue en lui disant que le genre matheu à chemisette c'était pas mon truc, elle s'est vexée sous prétexte que je disais que son mec était moche.
Alors que justement je le trouvais mimi comme tout (mais pas bandant quoi..)
Alors elle repartait sur "tu le trouves mimi alors tu l'allumes salope"

Un truc sans fin qui a mis un terme à notre relation, parce qu'elle s'est trouvé une nouvelle meilleure amie moche et sapée comme sa mère.
« Dernière édition: 04-10-2009, 23:31 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #3 le: 05-10-2009, 07:01 »

Ce sont toutes ces situations ou l'autre vous emmène de toute façon à perdre le dialogue; qu'importe la situation: vous avez tort avec celui ci ou celle la.

Des expériences à raconter dans ce domaine, que ce soit en matière de rapport de couple ou meme d'amitié?

C'est pas tellement comme ton exemple d'histoire, c'est plus des gens qui savent tout, ont tout vu, tout fait mieux que toi.
Ils renchérissent de toute façon sur tout ce que tu dis. C'est pas qu''avec eux t'as forcement tord dans un sens comme dans un autre, c'est que eux savent, ils se positionnent en gentil donneur de conseil pour se valoriser en se servant de toi comme marche pied. Enfermé dans une gros complexe d'infériorité il perdent tout leur énergie à le gérer et oubli d'écouter l'autre ou une soif de controle et de pouvoir. J'ai rencontré les deux, dans ce cas je les laisse patauger tout seul et trouver un autre gogo pour les supporter.

Si non couple ou en amitié ton exemple ne risque pas d'arriver je peux pas aimer un abruti pareil.
Je me pose aussi la question sur moi même j'espère que non, je suis assez critique avec les gens que j'aime parce que si je les aime c'est qu'ils sont parfait (je suis pas sure d'être claire, bon dfaçon c'est pas le sujet) mais comme ton exemple ou celui winy non, déjà à la base c'est pas le genre question ni à laquelle je réponds ni celle que je pose sauf pour faire une blague.
Elle est pas trop sucrée ma tarte ?
non
Ba vas y dit le qu'elle est pas bonne  roll
 
« Dernière édition: 05-10-2009, 07:03 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #4 le: 05-10-2009, 08:44 »

C'est pas tellement comme ton exemple d'histoire, c'est plus des gens qui savent tout, ont tout vu, tout fait mieux que toi.
Ils renchérissent de toute façon sur tout ce que tu dis. C'est pas qu''avec eux t'as forcement tord dans un sens comme dans un autre, c'est que eux savent, ils se positionnent en gentil donneur de conseil pour se valoriser en se servant de toi comme marche pied. Enfermé dans une gros complexe d'infériorité il perdent tout leur énergie à le gérer et oubli d'écouter l'autre ou une soif de controle et de pouvoir. J'ai rencontré les deux, dans ce cas je les laisse patauger tout seul et trouver un autre gogo pour les supporter.
J'avais une "amie" comme ça, qui trouvait toujours une raison de m'en vouloir, quoi que je fasse ; la dernière fois que je l'ai appelée, elle m'en a voulu parce qu'elle avait eu des pépins, mais que n'ayant pas pris de nouvelles d'elle depuis un moment, je n'avais pas "été là pour elle".
Évidemment, en tant qu'ami, c'était mon devoir d'être là pour la soutenir. Undecided
Pas particulièrement dans de bonnes dispositions face à un accueil pareil je lui ai répliqué que justement, j'avais moi-même eu mon compte de pépins dernièrement, et que c'était justement pour ça que je n'avais pas donné de nouvelles....
ERREUR !  schlackie
Là elle m'a fait la gueule parce que j'aurais dû l'appeler pour lui en parler. Non que ce fut son devoir d'amie d'être "là pour moi", loin de là...
Evidemment, en tant qu'ami, c'était MON devoir de lui faire part de mes problèmes. hottly
 zen
Je pense que c'est souvent pour ces gens-là une question de pouvoir. Du pouvoir qu'ils ont sur les autres. Chacun a ses moyens de pression, mais ils en reviennent tous au même. Je plains ces gens, qui ne se sentent vraiment exister qu'au travers d'une illusion d'influence qu'ils s'imaginent avoir sur le monde, et non par leur propre expérience de la vie... Roll Eyes
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #5 le: 05-10-2009, 09:13 »

Je trouve que c'est le type de dialogue qui caractérise la fin des relations. Le dialogue de la mort. En couple l'autre n'a pas ouvert la bouche que vous savez déjà qu'il compte pourir la soirée et aller à l'engueulade. A tel point que dans un cas j'avais fini par prendre les devants, une fois les mômes au lit, pour lui couper l'herbe sous le pied :
- alors, ce soir on s'engueule à quel propos ?
- mais de quoi tu parles ? tu me provoques et après tu veux rejeter la faute sur moi, comme d'habitude !
 Grin
Journalisée
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #6 le: 05-10-2009, 09:24 »

Cas assez similaire à celui de Dr Drop..
J'avais une "amie" qui a passé 1 an en HP, avant d'être sous cachetons (style vol au-dessus d'un nid de coucou) passke elle avait fait des tentatives d'évasion  Undecided
Elle n'a plus qu'une soeur avec qui elle n'avait quasi pas de contact, et du fait de la proximité de chez moi et passke on était amies, je l'ai aidé naturellement (visites régulières, présence, lessive, courses, sorties accompagnées sans quoi elle avait pas le droit, etc.. ). Elle m'avait demandé de gérer son courrier, factures, etc.. que je lui amenais, elle faisait les règlements et je me chargeais de poster tout ça.

Et puis à sa sortie d'hôpital, il se trouvait qu'on bossait dans la même boite, elle m'a zappé direct, se montrant super hautaine et super distante, comme si rien de tout ça n'avait existé. Je pouvais comprendre ça et je laissais couler comme si de rien n'était. Tous les autres collègues semblaient dans la même incompréhension sur son attitude envers moi.

Et puis, au fil de temps, j'ai eu droit à des reproches, genre "t'as essayé de contrôler ma vie"  Huh  "tu m'as interdit d'utiliser ma CB" elle l'a filait à des malades qui avaient le droit de sortir   Lips Sealed
Alors j'expliquais que plutôt que de risquer qu'elle se fasse piller son compte par des gens qu'elle connaissait pas, c'était plus sûr que je le fasse pour elle, que j'étais là passke ça me faisait plaisir, passke c'est mon amie, passke elle était demandeuse (elle reconnaissait que j'étais plus présente que sa propre soeur et que d'ailleurs, elle ne pouvait même pas appeler) et que ça me paraissait normal - vu la situation - d'être là pour l'Autre..

Bref, je me suis mangé des reproches de l'avoir aidé ou juste d'avoir été là, je sais pas.. J'avais rien à gagner, rien à perdre et j'ai jamais trop compris ses reproches.. sauf à vouloir effacer de sa tête cette période de sa vie que je pouvais lui rappeler par ma simple présence (ce que je peux comprendre) et j'ai fini par la zapper définitivement.
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #7 le: 05-10-2009, 09:31 »

"On ne pardonne jamais à ceux à qui on a fait du mal."
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #8 le: 05-10-2009, 09:43 »

pour Drop et Jaya, j'ai eu la même chose avec une amie dépressive. C'est assez connu comme réaction, lorsqu'ils vont mieux ils ne peuvent tolérer dans leur entourage quiconque les a vu dans un état pitoyable. J'étais prévenue avant (en pleine phase de soutien en fait), donc je savais que ça allait arriver.

Les impasses de dialogue, c'est encore autre chose. C'est avoir en face qq un qui veut le conflit quoiqu'il arrive.
Journalisée
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #9 le: 05-10-2009, 09:54 »

@Doc : oui c'est ce que j'ai fini par comprendre...
J'attendais pas sa reconnaissance éternelle mais sur le moment, je ne saisissais pas ce rejet... au final, elle voulait me montrer qu'elle était aussi voire plus forte que moi..

Dans le dialogue : c'est plus pernicieux je pense.. avec la sensation de ne pas être entendu(e) ou que les choses soient tournées à son désavantage quoiqu'il arrive..
Je pars du principe que qqu'un qui ne me fait pas confiance n'a rien à faire dans mon entourage, je supporte pas qu'on mette en doute mon intégrité, ma confiance.. donc si c'est le cas : je zappe.
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #10 le: 05-10-2009, 09:58 »

pour Drop et Jaya, j'ai eu la même chose avec une amie dépressive.
Les impasses de dialogue, c'est encore autre chose. C'est avoir en face qq un qui veut le conflit quoiqu'il arrive.
Reformulation : l'exemple que j'ai donné n'était que ce qu'il était : un exemple. Mais la personne dont je parle n'est pas et n'a jamais été dépressive : elle vit ses relations dans le conflit.
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #11 le: 05-10-2009, 10:02 »

Les impasses de dialogue, c'est encore autre chose. C'est avoir en face qq un qui veut le conflit quoiqu'il arrive.


Ou bien qui refuse de se remettre en question. Pas nécessairement par "envie" de conflit, d'ailleurs.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
big
Invité
« Répondre #12 le: 05-10-2009, 10:22 »


Ou bien qui refuse de se remettre en question. Pas nécessairement par "envie" de conflit, d'ailleurs.



 ouioui ouioui

Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #13 le: 05-10-2009, 11:10 »

La technique de mon ex était un peu différente, mais même résultat :
- Tu fais comme tu veux.

Oki, je gère....

-Mais pourquoi t'as fait ça, c'était pas ça/pas comme ça qu'il fallait faire !!!!

En fait il est très fort, il n'a même pas à se donner la peine de proposer quelque chose, et comme ça l'éventail des "pas comme ça" est complètement ouvert ... Et moi je me sentais very nulle d'avoir pas su faire (on est con quand on est jeune, amoureuse et pas sûre de soi, hein ? Me venait même pas à l'idée de lui dire "T'avais qu'à le faire".)
« Dernière édition: 05-10-2009, 11:15 par Lulu la Nantaise » Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #14 le: 05-10-2009, 11:32 »

En fait il est très fort, il n'a même pas à se donner la peine de proposer quelque chose, et comme ça l'éventail des "pas comme ça" est complètement ouvert ...
Tactique courante, ne rien proposer. Facile, et lâche, puisqu'on n'a même pas le courage d'assumer un quelconque avis ou décision.
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.