NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 13:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quand le couple s'isole  (Lu 6729 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
xman
Invité
« le: 08-11-2005, 16:16 »

Tout est dans le titre:
Vous l'avez vu ou vécu, un repliement, on voit de moins en moins les amis, qui du coup s'éloingnent, meme lorsqu'on etait un joyeux fetard à l'agenda plein.
Au contraire vous vous sentez abandonné par ce que les potes sont en couple et ont des tas de trucs à faire ... Ensemble.
Ou bien vous le vivez comme une mise à l'écart pour X raisons, et ne finissez plus que par fréquenter des célibataires.

Des témoignages?
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #1 le: 08-11-2005, 16:23 »


Nous nous sommes retrouves seuls quand les autre en ont eu assez des coup de panique de ma moitie .... Donc tout le monde nous a fuit ... Ca fait mal de perdre ses amis ... Surtout pour des raisons foireuses .....
Journalisée
Renoir
Invité
« Répondre #2 le: 08-11-2005, 16:36 »

pas mal de mes potes en ont eu marre de venir  et de savoir ma moitié dans la piece a coté  a dormir
(nan vous ne revez pas )
ou qui n'osait pas  se montrer.

le cocooning tue ca c'est  une certitude

Sad

R.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #3 le: 08-11-2005, 18:23 »

Donc selon toi Une autre, tu arrives a conserver un jardin semi secret? Dire mais sans devoiler? Pser ses jalons des le depart? Facile a gerer?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Snow
Invité
« Répondre #4 le: 08-11-2005, 18:26 »

Donc selon toi Une autre, tu arrives a conserver un jardin semi secret? Dire mais sans devoiler? Pser ses jalons des le depart? Facile a gerer?

Moi maintenant c'est exactement ca ... J'ai un jardin secret ... Et quoiqu'il arrive, maintenant il en sera toujours ainsi .....
Journalisée
Loulou
Invité
« Répondre #5 le: 08-11-2005, 20:01 »

mon ex était carrément chiant et mes amis ne l'aimaient pas aussi ils avaient tendances à pas oser à m'inviter..petit à petit je les ai revu sans lui (de ttes façons ça l'arrangeai!)..

maintenant je suis célibataire et je vois moins mes amis pour cause d'enfants et d'emplois du temps: c'est vrai que je ne prend pas autant de plaisir à voir certaines copines en famille (le môme qui nous accapare, leur fonctinnement de couple souvent tendu..pour eux c'est leur façon de communiquer, moi ça me donne l'impression de me trouver le cul entre deux chaises, de participer d'une certaine façon à leur intimité et ça ne me plait pas)
Donc la solution qui s'est instaurée avec plusieurs c'est de se voir entre nous et de temps en temps en couple mais alors c'est lors d'occasion plus large (diner à plusieurs)...ce qui est un peu chiant que c'est toujours en nombre impair et ça me donne parfois l'impression d'être le canard boiteux, celle qui n'est jamais accompagnée  Sad
Journalisée
Nikita
Invité
« Répondre #6 le: 08-11-2005, 21:17 »

A part qq piliers .. ne pensez vous pas que l'on ai besoin de renouveller ses amis Huh

Je ne sais pas si c'est de la chance, un concours de circonstances ou tout aute chose .. Mais j'ai tjs été très entourée ... Les amis de mon couple étaient avant tout mes amis et ses amis sont devenus mes amis . En couple avec des enfants en bas ages, on avait des amis du meme type .
Depuis que j'ai divorcé, j'ai gardé les amis d'avant mais j'ai eu besoin de renouveller le cercle parce que tout simplemnt mes amis-couples n'avaient pas les memes priorités que moi, de meme que bien souvent j'ai senti planer un sentiment étrange , comme si depuis que j'etais solo .. j'étais "le danger" !

Mais pour cadrer de plus près au sujet, j'avoue que je me suis toujours gardé du temps pour voir mes potes et délirer sans mon mari .. C'etait un besoin, une véritable soupape ... Depuis 15 ans j'ai un groupe de copines avec qui on se réunit pour des dîner "filles"( on a commencé bien avant que ce soit la mode et nos mecs au départ avaient du mal a comprendre ce besoin qu'on avait de se réunir !! ).

Est ce mon besoin d'indépendance, ou mon besoin d'exister par moi meme qui me fait réagir ainsi ??
Dans tous les cas, Jamais je ne me laisserais isoler dans mon couple et ce meme si cela doit péter car pour que je sois bien dans ce couple, je me dois d'etre bien avec moi meme !
Journalisée
SoUlY
Invité
« Répondre #7 le: 10-11-2005, 17:55 »

Interessant sujet, toujours sujet a discussions...

Il y a je crois 2 cas de figures de base lors de la desertion amicale:
  • Le couple fusionnel

Clair que dans ce schema en fait le couple s'isole tout seul parce qu'il trouve toute ses ressources a l'interieur de la fusion. Promenades ensemble, voyages ensembles, activites sportives ensemble, tout se fait "seulement" ensemble parce qu'en fait y'a besoin de personne. On se sent vite inutile ou en trop comme le suggerent certains temoignages ici.
Des fois c'est la faute a toute cette perfection dans la relation qui nous noit a coups de toujours d'accords sur tout, toujours a se becoter ("heu tenez, prenez ma langue vous devez fatiguer la"), toujours a vouloir faire passer leur vision si parfaite du couple, du monde, des relations hommes femmes et leurs theories sur pourquoi ils sont dans le droit chemin et pas les autres. L'envie qu'on adhere a leur vision de la vie, qu'on cautionne le tout, qu'ils se sentent avalises finalement... (Tentez de le faire admettre un jour a un couple de ce genre, si vous avez du temps a perdre Wink )
Parfois juste un truc impalpable qui fait vraiment sentir que si on etait pas la limite ca les arrangerait, finalement. Et nous aussi, en fait, parce que cette sphere repliee sur elle meme on arrive pas a rentrer dedans de toute maniere, faut comprendre que y'a pas de place pour l'exterieur bordel, on va vous le dire en quelle langue??!!!! Tongue

  • Le couple pas facile a vivre
Ce couple la c'est la fete du slip quand on les invite et qu'on est du genre a regarder Fort Boyard en attendant ce jour beni ou les lions decideront qu'ils en ont rien a carrer du fouet, il boufferont du gigot d'animateur quoiqu'il arrive.
C'est exactement ce qui finit par se produire immanquablement dans votre salon quand explose l'embrouille mystere (attention j'ai depose un copyright sur l'expression Grin speciale dedicace a mon pote Mike), celle qui surgit de nulle part et que personne a vu venir. Qui assassine la soiree d'un coup sec, hop le couple se mange les cheveux on sait pas pourquoi et on est la en temoin impuissant de ce partage en couille. Mouais, y'a plus fun et c'est pas dit qu'on ai envie de remettre une 2eme couche en les invitant a la pendaison de cremaillere de ce studio de 15m2 qu'on vient de reussir a s'offrir.
Genre different mais meme categorie, le couple en lose totale et qui aime a le faire sentir, diffuser ce truc tout glauque et tristoune qui flotte autour d'eux parce que malheureusement ils n'arrivent pas a prendre le dessus, a s'amuser vraiment lors d'une sortie. La c'est du MoJo d'Abbe Pierre qu'il faut pour arriver a enchainer les invitations sans se tirer une cartouche de cyanure dans la tempe, parole d'empathique!

Evidemment je caricature un peu en introduction mais ce sont vraiment 2 categories de couples qu'on voit tous et qui participent a faire que les gens veulent moi nous voir quand on est... en couple! Bah ouais, pas masos pour un sous nos amis se premunissent un peu en s'eloignant direct, c'est plus simple hein.
Faut dire que en couple et qui plus est avec enfants il faut vraiment s'activer pour maintenir un liant social, et faire sentir avec la plus grande ferveur que non, ye nai pas changeeeee (et ma femme non plus) et qu'on est toujours des cools fetards deconneurs qui aiment la vie. Et a deux. Parce que l'exemple de Renoir je l'ai vu chez un pote ("ouais cool, ta meuf s'est endormie sur tes genoux... elle a tenu un quart d'heure, belle perf...") et c'est pas agreable pour les gens qu'on recoit c'est clair  Undecided Avoir avec ses momes un ptit truc qui rend les visites des potes sympa des 2 cotes aussi (tout nos potes font partie de la vie de nos enfants, ils les ont vu grandir toussa toussa, toujours le bronx a la maison dont les momes sont pas farouches non plus et connaissent les limites...). Bref, c'est un ptain de boulot.

On a continue a nous inviter quand on a constate que de notre cote on hesitait jamais a se deplacer, quitte a trainer le lit et le camion de demenagement qui va avec tout gamin en bas age, a le coucher a l'arrache n'importe ou, et a continuer de s'eclater sans etre paranos sur les momes. Beaucoup de chance car nos potes ont tous piges ca naturellement, mais nous avions aussi l'attitude a la cool qui allait avec pour les mettre en confiance, pour leur faire passer le message que la vie allait continuer comme avant (juste la nuit sous la tente a 2000m d'altitude avec une fondue au rechaud on a pige que ca allait etre un peu tricky a mettre en place Grin)

Evidemment l'essentiel a ca c'est aussi qu'on a continue a vivre beaucoup de choses chacun de notre cote, en mode jardin secret et "cultive ta vie", parce que l'epanouissement ca passe aussi par ca. Une Autre l'a parfaitement dit (et je vais finir par tomber amoureux de cette femme) un couple c'est 1+1. Donc sorties et existence pour soi meme avec son cercle d'amis, qui d'ailleurs peut evidemment se recouper mais dans mon cas ne se superpose pas, c'est vital.
C'est ce que je souhaite aussi du cote de ma femme, ca a des difficultes a se mettre en place de facon aussi efficace pour elle pour des raisons de situation du moment, mais elle gere des WE en solo, des soirees, des sorties en ville, toussa toussa... pour notre plus grand bien! Smiley

Pour terminer je dirais qu'avant elle j'ai vu mon precedent couple longue duree exploser du jour au lendemain quand je me suis eveille au monde du dehors. Que tout a coup j'ai senti une vague irrepressible qui m'a commande de casser notre routine, notre enfermement, notre unanimite de choix et de vision, nos copains lisses toujours d'accord avec nous. Le manque de funky quoi. Alors j'ai compris que je m'etais renie et que j'avais besoin de definir ces bases de libertes individuelles et de maintien de relations sociales a tout prix, ma formidable femme a toujours su vivre ca avec moi.
Evidemment parfois on a envie de cocooner peinard, plusieurs semaines d'affillees, mais je crois que tout nos potes ont reellement integres que sous notre toit l'etat d'esprit de ceux qu'ils ont connus individuellement/en couple/sans puis avec enfant n'a pas change, qu'on est toujours tout pareil Open bar et amene toi quand tu veux.

J'aurais encore plein de choses a dire sur le sujet, c'est vraiment un truc essentiel a mes yeux car il a ete une des causes de l'arret d'une des plus importantes histoires de ma vie.

SoUlY (ptain ca faisait longtemps que j'avais pas use mes doigts comme ca)
Journalisée
Nikita
Invité
« Répondre #8 le: 10-11-2005, 18:05 »

J'aime quand tu uses tes doigts  Wink .. besoin de les humidifier ??

« Dernière édition: 10-11-2005, 20:40 par Sale Gosse » Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #9 le: 10-11-2005, 21:00 »

Personnellement, mes "amis", je les rencontre sans leur moitié...Je les retrouve "plus épanouis", plus à l'aise sans leur "double"...
Avant, j'allais de temps en temps les voir en couple, mais ce n'est pas très agréable pour discuter. Je m'accorde de temps en temps d'aller rendre visite "au domicile"..(j'avoue une fois par an). Sinon c'est à l'extérieur, cela permet de ne pas se retrouver dans "le cadre familial" et de s'échapper à leur statut "je suis en couple" !!!
Je m'entends bien avec les maris, ce n'est pas le problème (bon pour les femmes de mes amis..là c'est une autre histoire..elles ne m'aiment pas..donc je vois mes amis hommes en dehors du couple).
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #10 le: 13-11-2005, 12:54 »

J'ai un soucis actuellement avec ma belle soeur.
Elle tisse doucement sa toile, et mon couillon de tit frere n'en arrive plus qu'a fréquenter sa belle famille.
Ses amis (à lui) ne sont jamais suffisament bien, et doivent supporter moultes critiques de la part de belle soeura d'enfer, des leur départ. Je me demande si cela n'est pas equivalent pour moi. En fait, je chasse cette éventualité, bien que sachant parfaitement que c'est le cas.
Depuis qu'ils se connaissent (environs 2 ans) les coups de fil, les emails et tout le toutim s'espacent de plus en plus. Là ou ca pue, c'est que ce couillon laisse sa nana tout gerer, et quand je dis tout, meme ses emails. Hors de question donc de poster une mise en garde, il en est de meme pour son portable.
 J'ai déjà vu cette situation, ca ne me dis rien de bon à long terme.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #11 le: 13-11-2005, 13:20 »

C'est bien ça le pire! tout à fait conscient de l'inutilité des mises en garde par une tierce personne, je n'en ai perso jamais tenu compte quand on m'en adressait une..
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
petite sorcière
Invité
« Répondre #12 le: 13-11-2005, 15:19 »

Hors de question donc de poster une mise en garde ...

Inutile, l'amour rend aveugle..et tu passeras pour "la brebis galeuse"...
D'ailleurs, cela n'a pas d'importance, ce n'est pas toi qui vit avec, c'est ton frère.
Journalisée
Nikita
Invité
« Répondre #13 le: 13-11-2005, 22:00 »

Mon avis Hot Huh
Un mec amoureux est un mec con .. dslée je suis abrupte mais .. si tu te risques a lui dire quoique ce soit, cela sera transmis a ta belle soeur et .. le "méchant" ce sera toi , et ton frère ( enfin ta moche-soeur  Wink ) s'eloignera de toi !!!

Que faire ?

Etre présent et attendre ...
Lui faire des petites remarques gentilles style : " et tes amis tu les vois plus ?" et le laisser cogiter ?
Quand il se rendra compte de l'etouffement qu'elle met en place , tu seras là et c'est bien ca l'essentiel non ?
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #14 le: 14-11-2005, 08:09 »

Ouaiiiii je serais là avec ma bouteille d'huile de ricin et mon entonnoir  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 20 requêtes.