Ben moi je suis en plein dedans !
J'ai quitté la RP pour rejoindre Léon en Savoie.
La RP je voulais la quitter : c'était certain mais je ne me sentais pas le courage de le faire seule.
Sur la RP, j'avais très peu d'amis donc je savais que je regretterai pas grand monde.
Niveau famille : j'ai mes parents qui sont là bas mais j'avais besoin de quitter "le nid" et pour moi, pour eux, je savais que je n'avais pas d'autres choix que de m'éloigner géographiquement d'eux.
Niveau boulot : j'avais un cdi. Je ne peux pas dire que c'était l'extase surtout niveau ambiance donc je n'ai pas trop eu de mal à en quitter.
Ce qui me faisait le plus "paniquer", c'était de ne pas en trouver dans la région. Donc j'avais fait les démarches auprès des assedics, envoyer des cv... résultat je suis en cdd pour un an depuis le 01/09/08. Certes ce n'est pas le même salaire, certes ce n'est pas forcément non plus le boulot de rêve surtout qu'ils sont en pleine réorganisation mais ça nourrit son homme et ça permet de souffler pour regarder ailleurs. (et même si j'ai une heure de trajet lol!)
Léon m'avait proposé de venir sur Paris mais il aurait été très malheureux et je pense que notre couple en aurait également souffert. Donc j'ai refusé son offre à un moment où lui était en recherche d'emploi.
Aujourd'hui je m'adapte à mon nouvel environnement. Bon ok ça ne fait pas un mois mais ça se passe plutôt bien : j'ai rencontré ses amis et ça c'est très bien passé. A partir de samedi, je reprends des cours de conduite...
Niveau vie à deux : on s'organise à faire les tâches ménagères qui nous plaisent le plus, et il est plein de petites attention à mon égard : Bref actuellement je vis un vrai conte de fée et je ne regrette absolument pas d'avoir quitter paris, son métro, sa population, l'agressivité et la méfiance continues !
Maintenant il est vrai que ça fait plus de trois ans qu'on se connait même si ça fait tout juste un an qu'on est "ensemble" ou tout du moins qu'on ait osé avouer nos sentiments.
J'ai fait ce choix en connaissant les inconvénients (plus de répères) et les avantages (être avec lui et avoir une autre qualité de vie : ben oui il cuisine très bien lol !).
Mais nous avons aussi beaucoup discuter l'un et l'autre : Lui faire comprendre à lui aussi que si je venais c'était pour qu'on vivent ensemble et donc les changements que cela pouvait entraîner à son niveau.
Ensuite c'est comme tout : On arrive un jour à la croisée des chemins : A nous de savoir si on veut tourner à gauche plutôt qu'à droite, faire demi-tour ou au contraire continuer tout droit.