NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 09:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les changements de personnalité suite à une naissance  (Lu 7023 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lilith30
Invité
« le: 24-04-2006, 18:09 »

Citation qui apparait sur le faire part de naissance du bébé d'une copine: "Un des plus clairs effets de la présence d'un enfant dans le ménage est de rendre complètement idiots de braves parents qui, sans lui, n'eussent peut être été que de simples imbéciles".
Je trouve ça assez juste comme remarque dans le sens où on ne reconnait parfois pas les gens qu'on pensait connaitre parfaitement à partir du moment où l'enfant parait!et vous, vous vous êtes vus changer quand c'est arrivé?Vous avez remarqué des choses qui vous ont choqué chez d'autres face à leur enfant?Je n'ai pas d'exemple précis, ou alors peut être la façon qu'ont certains de parler"bébé" à leur enfant....c'est peut être la déformation professionnelle mais moi, à un enfant je lui parle normalement, en adaptant en fonction de son âge bien sûr!
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #1 le: 24-04-2006, 18:32 »

Changement de personnalité? N'est-ce pas un peu fort comme terme?!

Tendance à la gagatisation, le regard dans le vide au dessus de berceau, sourire niais au lèvres... Bah, ouais et? C'est généralement transitoire parce lorsque que le truc qui braille depuis 4 heures et que t'as dormi 2 heures la nuit d'avant, de même que toutes les nuits ces 2 ou 3 derniers mois tout d'un coup, tu te mets à le maudire et à te demander quelle idée t'as eu de faire un gosse...

Par contre, que la vie soit modifiée à l'arrivée de bébé, quoi de plus normal?

Ou bien, j'ai pas compris la question.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
lénita
Invité
« Répondre #2 le: 24-04-2006, 19:27 »

je n'ai pas remarqué de changements chez mes amis devenus parents ...  Smiley

quant à moi, je ne pense pas avoir changé non plus. Les priorités se déplacent et les traits de caractère s'accentuent, mais fondamentalement, on reste pareils.
Journalisée
agirl
Invité
« Répondre #3 le: 24-04-2006, 19:36 »

J'ai l'exemple d'une copine en tête. C'est ma comparse de mes folles années étudiantes : on a fait les 400 cents coups ensemble, on a fini plus d'une fois ivre morte, on s'est lancé les défis les plus fous, on est partie 3 mois en vacancesen stage ensemble en Guadeloupe ... On a continué quelques années sur le même rythme avant qu'en moins de 10 mois elle rencontre un mec, fasse un bébé et nous annonce leur mariage.

Le changement a été brutal, mais ne m'a pas surpris outre mesure : elle est, comme moi, capable de coup de folie, d'agir sans me poser mille questions quand elle est amoureurse.

Mais là où je me suis posée des questions c'est quand lors d'un week-end chez elle, elle m'a expliqué que son fils de 15 mois décidait ou non de faire la sieste  xxxxproxy  xxxxproxy et que si il n'acceptait pas de manger autrement que sur ses genoux et dans son assiette ce n'était pas grave ! ! ! xxxxproxy  xxxxproxy

Cette nana intelligente et sensée pourtant ! Mais là, elle me parlait de l'importance de laisser un enfant choisir ce qu'il aime et apprécie dès son plus jeune âge. J'ai tenté de donner mon point de vue à base de "un enfant a besoin de règles et de limites pour se construire" ... J'ai eu droit à la remarque habituelle : "Qu'est ce que tu en sais, toi qui n'a pas d'enfant ?"  Grin Wink
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #4 le: 24-04-2006, 19:55 »

"Un des plus clairs effets de la présence d'un enfant dans le ménage est de rendre complètement idiots de braves parents qui, sans lui, n'eussent peut être été que de simples imbéciles".


Franchement, cette phrase n'a pas grand sens pour moi. Comme je l'ai dit plus haut, il me semble logique que le vie s'organise différement à la naissance d'un enfant mais en dehors de ça... Je n'ai pas d'exemple comme celui d'Agirl autour de moi. ( Elle aurait pas lu Dolto dans le désordre, des fois?)
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
krys
Invité
« Répondre #5 le: 24-04-2006, 19:57 »

Je suis dégoutée, t'avais fait une mega réponse et je comprends pas, ca c'est pas mis sur le site et tout c'est effacé!!! bon je vais essayer de le refaire en plus court!

Donc te disait, que si je recevais ce genre de faire part, serait assez interloquée... en effet, comment réagir face au bébé et aux parents sans peur d'être jugé!!! "Comment faire? Comment se tenir?" Certes, ça peut être vrai, on change de comportement face à un bébé... On veut le faire sourire, jouer... On se "gagatise", avec l'age forcément ça doit passer...

Par contre la relation intra familiale change entre grand parents, enfants et petits enfants... Des amis ont fait une crise de jalousie aux 4 grands parents... Ces derniers ne voient que par leur petite fille et ne s'occupe plus du couple... (Acte me paraissant quelque peu normal...) Mais il est un peu vrai que les enfants (désormais parents) se sentent délaissé... Le conflit ne fait que commencer mais, vu le raisonnement du couple, il risque de prendre des proportions assez importante et ridicule... (de mon point de vue)

Pour ce qui est du comportement de la maman, peu pas t aider, ne l'étant pas encore... (et c'est pas demain la veille!!!)
Sais pas si j'avais bien compris la question mais ai tout de même essayer de poser une tite pierre à l'édifice, espère que ça réponds bien au sujet... yyyy2
Journalisée
krys
Invité
« Répondre #6 le: 24-04-2006, 19:58 »

arfeu, ca va trop vite!!! vous avez écris 3 messages!!! suis plus à jour là!!!
Journalisée
Tribalistas
Invité
« Répondre #7 le: 24-04-2006, 20:07 »

Ca me rassure, suis pas la seule!

Nan, tu n'es pas la seule...moi aussi elles m'agacent à n'avoir plus qu'un sujet de conversation à la bouche...mon bébé ceci, mon bébé cela...

Mais, je prends mon mal en patience, je sais que ça n'est qu'une phase, que c'est aussi un peu "normal". L'arrivée d'un enfant bouleverse tout. Je sais aussi que je serai peut-être comme ça si j'ai un enfant  xxxxproxy

Le pire pour moi, c'est quand je vais voir une copine qui vient d'accoucher et qu'immanquablement j'ai droit à un : "il est magnifique, non ?" comment dire avec tact que non, il est pas magnifique ?  Grin

Bon maintenant que j'ai fini le hors-sujet, je vais répondre à la question  xtfra6

Ce que j'ai remarqué chez certains de mes amis, pas tous heureusement, c'est le changement d'optique.
Je m'explique. Avant d'être parents, ils avaient de grandes théories sur l'éducation des enfants : "le mien il fera pas ça, le mien il fera pas la loi chez moi, le mien il m'obéira à la lettre, blablabla..." eh bah quand l'enfant est né et a grandi quelque peu...bah c'est loin de ça s'être vérifié.

J'ai en tête l'exemple précis d'un couple d'amis (enfin surtout lui) qui avait de grands préceptes éducatifs sur mon enfant ne sera jamais le roi chez moi. Il a maintenant 4 ans 1/2 et c'est lui qui remplit le caddie de ce qu'il a envie de manger. Il ne veut rien avaler s'il n'a pas son verre de cola, s'il ne veut rien manger à 19h30 bah spa grave, se mère s'empresse d'aller cuisiner ce dont il a envie quand a 20h30 il a subitement faim...no comment
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #8 le: 24-04-2006, 20:18 »

Nan, tu n'es pas la seule...moi aussi elles m'agacent à n'avoir plus qu'un sujet de conversation à la bouche...mon bébé ceci, mon bébé cela...

et si je dis MES BEBES ?  Grin

c'est vrai que chez moi c'est LE sujet de conversation. Mais bon, sont tellement formidables que c'est normal  Cheesy

d'aillieurs pour ceux qui participent à la rencontre belgo-nd française, on ne prendra pas l'apero tant que vous n'aurez pas regardé les trois albums photos, 4 dvds ...  Grin

Je trouve normal que les jeunes parents débordent d'orgueil et d'amour et aient tout le temps envie de parler de leur bébé ; on est heureux et on a envie / besoin de le partager. Je pense que je trouverais le contraire bizarre ...
« Dernière édition: 24-04-2006, 20:23 par lénita » Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #9 le: 24-04-2006, 20:44 »

Euh....aucun rapport mais on fait comment pour lire ce qui est écrit en tout tout petit comme dans le post de lénita svp?!!!!
Lénita, je peux comprendre que les jeunes parents aient toujours envie de parler de leur bébé, qu'on l'admire etc....mais si la personne en face n'a pas envie de partager que ça, mais aussi d'autres choses, d'autres discussions??!!!

pour lire ce qui est en petit, tu fais citer. Tu verras l'intégralité du message.

Evidemment, on peut avoir d'autres sujets de conversation, on ne parle pas QUE de çà, la preuve, je ne vous en ai pas encore parlé  Grin mais c'est un des sujets importants. Et si tu es une amie de ce couple, tu le comprendras. Si çà te bassine, c'est que ce n'est pas non plus une si grande amitié que çà.

Quand une copine a un nouveau mec, j'en entends parler pendant des heures, c'est normal, pareil pour un nouveau boulot ... mais ce que je remarque c'est que justement ce sont (généralement) les couples / célib's sans enfants que çà enmerde d'entendre parler de mômes.  Smiley
Journalisée
Tribalistas
Invité
« Répondre #10 le: 24-04-2006, 20:52 »

Comme si il y avait un changement de perception des choses parce que c'est son enfant, je comprends pas.....

Il doit y avoir de ça, parce qu'il (le fameux ami en question) ne supporte pas un parent (un autre, hein, pas lui...) qui n'ai pas d'autorité sur un enfant !!!!!!!!!!!!  Shocked

mais ce que je remarque c'est que justement ce sont (généralement) les couples / célib's sans enfants que çà enmerde d'entendre parler de mômes.  Smiley

Bah ça me semble normal...en même temps  Grin
Pour être tout à fait honnête, ça me parait plutôt logique qu'une "nouvelle" maman parle de son enfant...ce qui m'agace c'est qu'elle n'ait plus que ce sujet de conversationà la bouche
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #11 le: 24-04-2006, 21:44 »

8 jours après!  xxxxproxy
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Tribalistas
Invité
« Répondre #12 le: 24-04-2006, 21:54 »

8 jours après!  xxxxproxy

Respire Flibette...respire  Grin
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #13 le: 24-04-2006, 21:55 »

Respire Flibette...respire  Grin

8 jours après ? moi 3 semaines après on a essayé (alors que gygy avait dit 6 semaines) et putain ce que j'ai douillé !
Alors Jess, respect !  Cheesy
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #14 le: 24-04-2006, 22:00 »

Respire Flibette...respire  Grin

J't'explique:

Même si j'ai eu le bol de ne pas être recousue, 8 jours après mon sexe ressemblait encore aux grottes de Lascau ravagées par un mamouth...  Lips Sealed et j'avais encore des mégas contractions (allaitement/ remise en place de l'utérus, tous ce trucs ultra glam', quoi!)

De plus, monsieur était à l'article de la mort avec sa pharyngite...  Roll Eyes

Donc, les galipettes...  Undecided
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 21 requêtes.