NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-04-2024, 09:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La redondance des schémas "déjà vécus" ...  (Lu 8902 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nuts
Invité
« le: 08-11-2005, 02:28 »

Grand bouleversements internes en ce moment et un constat pas tres fameux sur moi-même, je suis une handicapée des relations conventionnelles !!!
En regardant mon passif le schéma dans lequel je m'evertue à me caler est celui de la femme de l'ombre .
Donc aujourd'hui beaucoup de questions me passent par la tête.
Si je fais le détail de mes relations, toutes sans exceptions, ont la caractéristique de l'homme déjà pris ailleurs .
De tout temps mes amants avaient une femme dans leur vie .
Alors en ce moment je me dis qu'il y a une chose que j'ai pas du saisir à un moment donné, ou alors je suis vraiment tordue de la cervelle . Ca me semble un peu plus plausible d'ailleurs ...
Ne dit on pas pourtant que chaque expérience est censée faire réfléchir et détecter le mauvais pour justement dévier de la route lorsqu'elle se présente ?
Ben moi au contraire je me rends compte que les hommes dispo dont j'ai croisé la route je les ai toujours mis de coté, par contre je me suis toujours attachée à ceux qui n'étaient pas dispo .
Triste constat ce soir, je me dis que définitivement je me pousse inconsciemment à la non possibilité de construction.
Est ce dû au fait que je ne veuille pas reproduire mon schéma familial ? J'ai toujours dit que je ne me marierais pas pour ne pas devenir comme mes parents.
Est ce dû à une forme de défis inconscient ? Atteindre l'inaccessible .
Ou bien est ce simplement la peur de construire et de ne pas savoir ce que je peux apporter à l'autre ?

Comment peut on accepter d'être éternellement celle qu'on ne montre pas?
Comment peut on se complaire dans ces relations là qui ne font au final que souffrir ?
Est ce une forme de masochisme ?
A force je me demande si souffrir n'est pas ma forme d'amour préférée !!!

Avez vous déjà eu cette impression de ne retomber toujours que sur les mêmes schémas dans vos rencontres?
Et comment êtes vous sortis de l'engrenage ?
En êtes vous seulement sortis ?



« Dernière édition: 08-11-2005, 02:35 par kilout » Journalisée
Nikita
Invité
« Répondre #1 le: 08-11-2005, 02:46 »

Kilout, les schémas font partie de la vie et là on porte tous notre croix .
Je ne vais pas faire de la psycho de comptoir mais te livrer mon experience, différente de la tienne (moi c'est pas les hommes pris mais les bonnes copines le probleme !).
Comment ai je réussi a briser le schéma si tant ai j'ai réussi ??
Tout simplement en faisant comme toi... en l'exposant ( deja l'ecrire ca fait prendre une autre dimension) et ecoutant et en analysant.... Ce travail là, m'a fait prendre conscience de mes failles et m'a aidé a les colmater .. En te souhaitant bonne chance dans ta reconstruction.. Et surtt n'oublies pas .. : " rien n'est figé et tu peux influer sur ton avenir " ...



Je suis une fille simple (pas neuneu !! ) gaie, spontanée et toujours prete a partager des moments de ma petite vie ( on peut dire que je parle trop, que je me devoile trop mais bon … c ma vie a moi de faire mes choix ! ).

D’un naturel confiant surtout vis-à-vis des filles .. Je donne ma confiance sans penser a mal ..
Le probleme, c’est que dans plusieurs cas de figure, les filles qui avaient ma confiance ont en profités pour se faire la malle avec mon Jules …
Mon mari ca a été ca et queleques unes de mes aventures masculines se sont fait la malle avec des soit disant « bonnes copines ».

Alors outre le fait de perdre ce soit disant amour, tu perds aussi une « bonne copine » et là .. en pleine tronche tu te la ramasse cette putain de « double trahison « ….
La remise en cause est forcemment présente …
Les questions sans reponses : ou, quand, comment .. et pk m’ont il fait ca se pressent dans ma tete …
Le travail sur soi faisant les choses … Je me dis et maintenant 

Ben le pire, c’est que tu remontes la pente plus vite que tu ne l’a descendu .. que tu n’en veux a personne et qq part tu dis merci parce que tes yeux ont ete ouverts sur le malheur que d’autres peuvent porter en eux ..
Tu sais que toi , tu peux a nouveau « donner » et que eux a par « prendre » que savent ils faire ??...

Tiens, ne dit on pas : " le bien est l'ennemi du mal
Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #2 le: 10-11-2005, 07:40 »

J'étais un peu comme toi Kilout, mais la seule différence, j'avais conscience de "mes choix" pour ne pas m'investir à temps "complet" dans une relation.
Des hommes ne souhaitant pas s'investir, uniquement pour le sexe, ne me demandant pas de passer un W.E., habitant si possible très loin, un métier qui laisse très peu de temps...
La fuite d'une relation "normale", j'avais peur de ne plus exister. Je condomnais mes relations avant qu'elles s'épanouissent, au moindre écart je sanctionnais. J'aimais souffrir sentimentalement d'en des relations qui n'allaient pas aboutir... A la fin, cela me reconfortait "encore un échec"..Ils sont "instables" ces hommes..Je savais que l'instable c'était moi, celle qui avait peur d'un contrat à long terme c'était moi. Peur de ne pas être aimée pour moi, mais pour un physique...un objet de désir..Ce n'était pas l'autre qui me faisait peur, mais moi. J'avais peur de fondre (comme dans Amélie Poulain), une vraie flaque si je tombais amoureuse.
Conclusion, je ne prenais aucun risque "en amour".
Ma guérison est récente (cinq ans), où j'accepte enfin d'avoir une relation "normale", voire la personne autre que puremment sexuel, de m'investir, de le faire rentrer "un peu plus loin" que le hall...
Je tombe, pas grave, je me relève.
Il est vrai que construire une vie de famille (c'est à dire avoir un enfant), j'avoue c'est plus difficile pour moi d'accepter d'être mère.
Je suis même partie jeune, lorsque mon petit ami m'a demandé d'avoir un enfant...(je me suis inscripte à la FAC !!). Pourtant, c'est l'homme dont j'ai été le plus amoureuse.
Pour moi, je découvre depuis "réellement" trois ans, les rapports entre un homme et une femme sans tension, sans rapport de dominant/dominé (je parle de mes relations "normales").
Il m'arrive d'avoir des relations uniquement basées sur le sexe (elles n'ont plus le même goût qu'autrefois).
Je sais, je vais me répéter, mais mes rapports aujourd'hui, ma sexualité "épanouie", c'est grâce à un homme, mon psychiatre. Il m'a rendu "une liberté".
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #3 le: 10-11-2005, 10:22 »

Kilout, et oui tu n'es pas la seule! je viens de me rendre comte (il yy'a une semaine) que comme toi je n'ai eu que le meme genre de mec, meme s'ils étaient tres différents, en fait je me suis apercue que je n'étais attiré que par des mecs paumés ou avec plein de problemes et qu'a chaque fois je ne passais mon temps qu'a les aider a les sortir de leur probleme! le dernier en date qui m'a plaqué y'a un mois était alcoolique depressif.......maintenant il a la super peche et me plaque car pas maoureux de moi, je me rend comte qu'une fois leur probleme reglé hop y'a plus rien!!!

Le plus important est de s'en apercevoir deja, apres le seconde phase est peut etre de savoir le pourquoi, et la 3eme faire en sorte de ne plus etre attirée par le meme genre et sortir de ces shémas! un long parcours a faire je pense!!!
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #4 le: 10-11-2005, 13:33 »

Avis très basique.
Je suis toujours étonné que l'on puisse se poser ce genre de questions.
Encore que, se poser la question peut paraitre sain...
Par contre, essayer d'y trouver des réponses me parait une erreur..
Si je prends l'exemple du post de départ de Kilout.
Tu sembles un peu triste de cette solution.
En poussant je dirais que tu es triste parce que tu y penses, parce que tu cherches un comportement.
De mon côté je ne crois à rien et évite surtout de me poser des questions sur des données particulières.
Tu tombes sur des mecs pris, oui et alors?
Jamais ce n'est du hasard, ne te plaisent ils pas simplement parce que c'étaient des mecs qui te plaisaient en tant que tel et que le prochain sera libre?
Jamais tu ne t'es dit qu'on arrive dans des tranches d'âge où il ya plus de gens en couple.
J'ai une tendance à m'insurger sur des raisonnement qui nous rmettent en question surtout si c'est pour avoir les boules.
Ces mecs te plaisaient et je suppose qu'ils t'auraient plu s'ils avaient été libres.
C'est le mec qui te plait, pas sa situation.
Pourquoi chercher ou essayer de chercher des explications que j'estime à 2 balles dans de quelconques relations avec les parents ou sur le sens de ta vie par rapport à des envies de construction ou non..

J'éspère que mon message sera pris comme il se doit, à savoir, ne te prends pas la tête, ne te pourris pas la vie à chercher des explications sur des trucs qui n'en ont pas.
On vit bien mieux sans se poser de question, c'est en tout cas ma façon de fonctionner et de ce que je sais, je suis heureux( ça, c'est sûr) et mon entourage aussi!


ENJOY!
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #5 le: 10-11-2005, 14:51 »

Je ne suis aps d'accord avec toi non plus uracinq, quand on souffre de certaines situations qui se repetent, meiux vaut chercher a savoir pourquoi! et je ne pense pas que ce soit le hasard qu'on tombe sur le meme genre de personnes car justement sa situation serait différente on ne les verrais pas! il est sur que ca ne sert certazinemnet a rien d'aller trop loin dans la reflexion mais au moins trouver le truc pour changer afin de ne plus souffrir de ces situations!!, bien sur que c'est plus simple de vivre sans se poser de questions mais s'en poser permet aussi de se retrouver de faire le point de savoir ce que l'on veut vraiment ou non........
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #6 le: 10-11-2005, 15:07 »

Un vrai sujet de désaccord, signe que l'on va progresser....
Kilout n'a pas répondu, ces mecs ne t'auraient pas plu s'ils avaient été libres?
Je reste convaincu qu'il ne faut pas chercher de réponses parce qu'il y en a pas.
Je ne pense pas qu'ont soit attiré par des gens libres ou pris avec un inconscient quelconque.
J'ai eu 2 "maitresses", une célibataire et une mariée; les deux auraient été mariées ou les deux célibataires, c'était pareil!
Elles me plaisaient par leur physique et par leur présence, pas par leur statut.
Je reste convaincu que vous vous posez trop de question et qu'elles ont plutôt tendance à faire du mal que du bien.
Mais le débat reste ouvert...
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #7 le: 10-11-2005, 15:10 »

Mais peut etre ne t'en poses tu pas parceque tu n'as pas connu un shema non plus! tout le monde n'en connait forcement un!!
et justement c'est parcequ'on souffre qu'on se pose des questions et non le contraire! je serais hyper heureuse etc..... je ne me poserais pas de questions!

Mais la réponse de Kilout m'interresserait aussi car je suis persuadée de la réponse!
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #8 le: 10-11-2005, 15:21 »

En poussant un peu , je dirais qu'il est déjà perturbant de se poser la question de savoir si on vit un schéma ou pas...
Peut être que j'en vis mais je ne me pose pas la question et je vis avec.

Si on me permet une vrille je pourrais aussi me poser la question de pourquoi je préfère les gros seins?

Sérieusement, je ne pense pas qu'on puisse parler de phénomèmes qui se répètent en amour ou en sentiments quelconques.
On est attirés par une personne pas par son statut.

Maintenant, il est vrai aussi que les mecs pris sont les meilleurs!!
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #9 le: 10-11-2005, 15:54 »

Ca , c'est un discours que je peux entendre mais justement il induit une conscience, tu cherches ce qui te ferait plaisr à ce moment là.
Mais derrière il y a une volonté, rien d'inconscient.
J'ai beaucoup parléde "sourire".
Je l'ai connu un soir par hasard.
Bien avec ma femme et débutant une relation avec une femme bien, en recherche de rien donc.
Et pourtant, cette femme me plait énormément, je n'étais en recherche et en manque de rien.
J'aurais discuté avec une autre femme , il n'y aurait rien eu.
C'était elle , point.
Elle me plait et je ne pense pas que ma situation y soit liée, elle me plait parce qu'elle dégage beaucoup de chose et quelque soit la période où je l'aurais connu elle m'aurait plus.
Elle me plait, c'est lié à elle pas à moi.
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #10 le: 10-11-2005, 15:59 »

Aussi je pense qu'on attire psychiquement ce que l'on souhaite sans forcément le comprendre.

Tres bonne phrase explicite je trouve!
Journalisée
Nikita
Invité
« Répondre #11 le: 10-11-2005, 17:30 »

Aussi je pense qu'on attire psychiquement ce que l'on souhaite sans forcément le comprendre.

Tres bonne phrase explicite je trouve!

Je suis d'accord avec toi .
Regardez votre passé, moment de rupture suivi de vagabondage .. Sur quelle genre de personne tombe t on Huh
Des largués, des qui ont pas résolus leurs problemes .. QUoiqu'il en soit on tombe, parce qu'on les attire, sur des personnes au moins aussi larguées que nous a l'instant "t" .
Petite sorcière parle souvent de son psy qui lui a sauvé sa vie amoureuse, je pense que ca a été son boulot pour justement briser certains de ses schémas a elle ...
Maintenant a chacun de trouver d'une part ses failles ( Kilout les a identifiés) , de les comprendre et ensuite d'agir ...
Journalisée
Loulou
Invité
« Répondre #12 le: 11-11-2005, 21:40 »

n'est-ce pas la peur tout simplement...depuis que je suis célibataire je n'ai pas envie de m'investir (mais je n'arrive pas non plus à consommer à outrance juste un "un peu trop vieux à mon gout" qui me plait mais qui n'a pas de temps à me consacrer je suis pour lui un jouet dont il dispose..) et je pense que je suis paralysée à regarder les hommres qui seraient dispos et de ma tranche d'age car alors cela pourrait être un histoire qui commence et ça ça me fait peur...

je ne suis pas sûre que la peur soit ce qui te fais "craquer" pour des non-dispos (à priori non dispos) mais ça me fait penser à ça tout ça...as-tu eu une grosse déception dans une relation "classique" (avec un mec rien que pour toi) ??
(heu oui je fais la psy de comptoir: une coupette et on tape la discute  Wink)
Journalisée
Kaï
Invité
« Répondre #13 le: 12-11-2005, 12:14 »

Redondance des shémas:
-soit on reproduit la meme chose , comme les parents par exemple
-soit on prend le contrepied mais on est en plein dans ce modele quand meme puisqu il dicte le comportement contraire
donc la démarche est bel et bien de comprendre ce que l on a en model puis de se composer sa propre identité avec ca
oula suis pas claire, bon j arrete  Embarrassed
Journalisée
Kaï
Invité
« Répondre #14 le: 12-11-2005, 16:20 »

wouaou, c 'est limpide, ca m'en bouche un coin, c est tout ce que j ai a dire
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.