NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-04-2024, 20:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les ecoles  (Lu 14532 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #30 le: 09-06-2006, 15:29 »



N'empèche que que c'est vrai que quand on lit un ramaci de conneries dans les cours de nos enfants ca fait un choc.
En seconde sms ma fille avait eu un cour sur mon metier j'ai été stupefaite du nombre de choses absolètes et fausses que la prof avait mis dans son cour  Undecided je lui ai fait une liste des erreurs je lui donné les refs des endroits ou elle pourrait touver les bonnes infos et que j'etais a sa disposition si elle voulait faire une rencontre avec une professionnelle avec les éléves de sa classe .... pas de retour  Roll Eyes en meme temps forcement les eleves auraient remarqué que son cour etait faux  Grin et biensur a l'intero valait mieux mettre les anneries vu en cour pour avoir une bonne note  Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
carbonatecaco3
Invité
« Répondre #31 le: 09-06-2006, 16:28 »

J'hallucine!!!
J'ai été maitre aux 2 ans, ma femme est prof des écoles...
en primaire, que la terre tourne en 24 heures ou 23h56mn..franchement je m'en b....

 Il faut éviter ce genre de pratiques ..ça rend sourd .. Plus serieux .. 23h 56 et 4 secondes .. j'y tiens c'est une image, une métaphore, le système du primaire est devenu celui du "à peu près" avec pour référence la télé . Les enseignants ne sont plus maitres de leur enseignement, ils ne font plus de la pédagogie mais de la démagogie..
Quant à l'inspection je reconnais qu'elle n'a pas d'idées suivies, elle ne fait que regarder et imposer les lois et décrets qui sortent du ministère, ce sont plus des flics pour enseignants que des pédagogues
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #32 le: 09-06-2006, 22:05 »

Il faut éviter ce genre de pratiques ..ça rend sourd .. Plus serieux .. 23h 56 et 4 secondes .. j'y tiens c'est une image, une métaphore, le système du primaire est devenu celui du "à peu près" avec pour référence la télé .
Et la distance de la terre à la lune au cm près?
Tu y tiens tout comme moi à être précis dans ton domaine.
J'ai bien compris l'image mais l'à peu près à ce niveau là etdans certains domaines ne me choquent pas; si déjà tous les gamins savaient lire, écrire et s'exprimer parfaitement en sortie de primaire...
Concentrons nous sur le principal et laissons les bosser....
Journalisée
carbonatecaco3
Invité
« Répondre #33 le: 10-06-2006, 09:08 »

Et la distance de la terre à la lune au cm près?
Tu y tiens tout comme moi à être précis dans ton domaine.
J'ai bien compris l'image mais l'à peu près à ce niveau là etdans certains domaines ne me choquent pas; si déjà tous les gamins savaient lire, écrire et s'exprimer parfaitement en sortie de primaire...
Concentrons nous sur le principal et laissons les bosser....

 Houlala ..Apprendre à lire, écrire, s'exprimer, tu demandes beaucoup, je ne veux pas jouer les vieux cons en disant "A mon époque ..." mais il faudrait que déjà ils aient de quoi lire chez eux et souvent celà se résume au journal télé .Quant à l'école ... est elle encore là pour apprendre .? Celui qui n'a pas des parents à la hauteur est presque condamné - L'illettrisme n'est plus un phénomène scolaire mais un phénomène de société, je me suis souvent interrogé de l'interet que pouvait porter le gouvernement à l'apprentissage de la lecture ..de l'écriture ... Aucun, des gens qui savent lire, écrire, maitrisent un vocablaire deviennent vite des gens qui pensent plus que la masse donc des contestaires en puissance - Maintenant on va introduire l'anglais en primaire que vont faire les gamins avec ça? la plus part ne maitrisent pas le français - Il faudrait remettre le système à plat, le repenser ... changer la mentalité des gens, s'interroger pour vivre avec son époque - Est ce utile hors mis pour les futur informaticiens d'apprendre aux gamins à taper sur un ordinateur, ma réponse est non, d'instinct ils savent le faire et pour ceux qui ont du mal, si ils arrivent à maitriser un jour la machine, l'évolution informatique fera qu'ils seront dépassés -En revanche on pourrait peut être les initier à un langage informatique comme le HTML que nous employons ici et qui est le langage de base du Net ou le Pascal qui est le langage des universités .. Dans l'immédiat le sujet "ecole" tient plus de la discussion de comptoir qu'autre chose
PS:
La distance terre lune ..ben Huh? Avec la théorie des cordes on est plus certain de rien ...
« Dernière édition: 10-06-2006, 09:29 par carbonatecaco3 » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #34 le: 10-06-2006, 13:27 »

L'illettrisme n'est plus un phénomène scolaire mais un phénomène de société, je me suis souvent interrogé de l'interet que pouvait porter le gouvernement à l'apprentissage de la lecture ..de l'écriture ... Aucun, des gens qui savent lire, écrire, maitrisent un vocablaire deviennent vite des gens qui pensent plus que la masse donc des contestaires en puissance -

Je passe sur le reste....

Dis donc, c'est que j'ai trouvé qqn encore plus parano que moi!  roll
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 20 requêtes.