NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 02:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Education  (Lu 8286 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« le: 13-04-2006, 10:20 »

Hier était le jour tant attendu (enfin pas par moi ) de l'anniversaire entre copine de choupette !  tfr84

La vache ! Les gosses c'est plus ce que c'était .........où est l'époque bénie de la robe blanche du dimanche qui sert a ne pas bouger de sa chaise en attendant la messe ! L'époque bénie des enfants pas roi , des enfants dont on n'est pas sensés être à l'écoute parce que ca pense pas et ca souffre pas , où est cette époque bénie qui aujourd'hui choque pas moi du tout , namé !

Ces petits machins sur pattes vous toisent avec une insolence a gifler en tir groupé, se sentent propriétaire de votre chez vous , fouillent vos tiroirs , s'engueulent pour la propriété du trombonne déniché dans ces mêmes tiroirs fouillés et jappent en meute pour savoir qui commandent ? Bande d'animaux va !

Et si vous terminez cette journée pas une visite parentale , avec presque l'envi de dire merci mes parents de m'avoir élevé a force de tais toi et bosse , a force de gifle maternelle si tu filais pas doux ,et a coup de "on t'aime" post fugue.

Ben vous ravalez cette reconnaissance aveugle qui ne  sert a rien puisqu'on n'attend de vous juste de prendre parti pour "qui a raison d'engueuler l'autre ! " qu'il se démmerde, spa mon problème ! ils ont qu'a divorcer et me foutre la paix !

Telle fut ma conclusion ! telle fut l'apogée de mon humeur extrêmement pas bonne ....et c'est reposant car ca vous envoie une ingrate progéniture au lit sans autre forme de procés ( trés pratique de pas se prendre la tête avec l'alimentation , les manifestations d'affection et tout le tintouin, au lit et basta  ! )
Ca vous permet aussi de pas mal pas vous prendre la tête à vous occuper des anciens !


Ce genre de coup d'état , assez trimestrel chez moi , a au moins le mérite de recentrer mon égo sur moi même et ca fait vachement de bien ! Je ne suis pas la plate forme punching bull des générations !

Alors aujourd'hui keep cool la journée la plus solitaire possible !
bisou ma tribu !






Je vais rebondir sur la chatte de Kaï 

Nous sommes la génération qui s'est fait le plus couillonner, y a pas à dire.
Entre l'éducation que nous avons reçue où en effet on ne mouftais pas sous peine d'une bonne baffe, on ne commençait à grogner après nos parents que vers 17 ans, et la réponse claire nette et sans bavure à laquelle nous avions droit : tu n'es pas content(e) : la porte c'est par là.
Aujourd'hui nous faisons face à la génération Tanguy, qui fait sa crise de pré-adolescence par diverses manifestations de critique, jugement, révolte de tout poil avec beaucoup d'avance sur nous, qui se pense adulte à 15 ans.
Non content de devoir peser et mesurer chaque mot afin de ne pas provoquer un traumatisme susceptible d'entrainer des années de thérapie à nos chers bambins, nous nous faisons baiser (mais pas dans le bon sens) par rapport à nos parents : ils ont bossé toute leur vie, ok, nous allons en faire de même pour payer leur retraite, mais la nôtre ? Pensez vous que nos chères têtes blondes qui nous envoient paître dès 15 ans vont vouloir contribuer à l'entretien de leur vieux ?
Pfffffffff

Et moi sur la le tienne

vous avez quelle age les filles ?
parce que moi chez moi c'etait assez libertaire avec quand même quelque valeur de base.
resultat des courses je suis plutot du genre assez carrée dans une impression de bordel zen  Grin du style à 20h hors vacances scolaire c'est au bac ils peuvent lire ou ché pas quoi mais dans leur chambre.
j'admets en aucun cas le comportement des enfants que decri kaï et je dis aux miens quand ils la ramennent trop si t'es pas content tu prends tes cliques et tes claques et tu te debrouilles !

Ceci dit j'en ai une qui passe sa vie a faire de la broderie chez sa grand mère, qui sort que très rarement et a mon grand déespoir va à la messe  xtfr85
Et l'autre qui est  la start d'une bande pote qui vienne la voir de  tout les environs pour la débaucher, chui sure elle finir droguée  Grin
« Dernière édition: 13-04-2006, 15:55 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Peter Pan
Invité
« Répondre #1 le: 13-04-2006, 11:07 »

C'est vrai que je ne me reconnais pas non plus dans le style d'éducation décrit par ces mères (Kaï et Une autre). Peut-être parce que je suis un mec, mais je ne supporte pas les enfants qui répondent ou tentent d'imposer leur loi, que ce soit les miens ou ceux des autres. Je trouve qu'il y a un laxisme, qui m'a l'air assez généralisé en plus, dans les parents de notre génération. Il ne faut pas non plus jouer les martyres sous prétexte de je ne sais quelle théorie à la mode. Ce sont les parents, et pas les enfants, qui sont à même de décider.
Alors j'ai envie de pousser une gueulante, car y en a marre de voir cette mentalité chez les adultes de notre âge.

PS : ça ne veut pas dire non plus que je suis pour l'éducation à l'ancienne, avec la non-communication parents/enfants, les baffes à tout bout de champ et la maison de correction pour les pré-délinquants. J'espère que vous m'avez compris...
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #2 le: 13-04-2006, 11:30 »

Halte aux jugements à l'emporte pièce svp, à partir d'un bh vous sautez sur des conclusions hatives qui ne sont pas le

 xxxxproxy xxxxproxy xxxxproxy
ben non enfin ! j'ai juste trouvé le sujet interressant c'est tout ,j'en sais rien moi comment chacun ici élève ses enfants.

Je me suis juste demandée quel age vous aviez, si on etait de le m^me generation, parce que les mien parent etait assez permissif.

Et je voulais juste parler de l'influence du systheme educatif sur notre maniére d'elever nos progenitures, à savoir reproduction a l'identique ou l'opposé.

Voilà quoi

Ptain une autre je te capte pas et puis j'ai les boules par moment je me demande vraiment ce que je fous ici je sais pas ecrire ou quoi ?
« Dernière édition: 13-04-2006, 11:33 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Peter Pan
Invité
« Répondre #3 le: 13-04-2006, 12:13 »

lorsqu'à l'école une instit se permet de dire "ta gueule" à un élève, je vois mal comment ensuite expliquer à nos enfants que le respect de l'enseignant est une valeur à laquelle je suis attachée...
Tiens, j'ai un peu zappé ce point qui me parait pourtant fort intéressant.
Déjà qu'un enseignant se comporte comme ça me parait déplacé, mais faudrait aussi voir le contexte, il peut y avoir des circonstances atténuantes. Il est clair qu'avec des tout-petits, c'est inacceptable.

Mais dans ce cas, comme dans d'autres, il faut aussi expliquer aux enfants, car ils seront vite confrontés à cette question, ce qui est convenable, les règles de vie sociale. Et aussi qu'il y a toujours des exceptions, des adultes qui ne respectent pas toujours ces règles, que les adultes peuvent aussi se tromper. Mais bon, je ne sais pas à partir de quel âge ce discours peut être compris. Moi-même je me suis rendu compte que mes profs étaient faillibles et pouvaient se tromper à partir du collège je pense. Arrivé un certain âge, je crois qu'il faut désacraliser l'enseignant.
Journalisée
Jonasz
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332

Votez Nuts !


« Répondre #4 le: 13-04-2006, 12:30 »

le désacraliser... pourquoi pas, en revanche le respect doit figurer au programme pour moi.

le contexte du "ta gueule" : une instit d'Allemand, qui a 4 élèves dans l'école, dont mon boudin qui a 9 ans. Un des 4 enfants qu'elle "gère" donc pendant une heure était apparamment agité et bavard...



Euhhhh

Elle traduisait un texte nazi peut être ?

 xxxxproxy

Ok, je sors .....
Journalisée

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. J Cocteau
sunrise
Invité
« Répondre #5 le: 13-04-2006, 12:40 »

Tu es bien stricte. Pense qu'il y a des écoles où des élèves frappent leur enseignant, et un exemple récent où une enseignante a été poignardée. Je crois qu'il y a des classes très difficiles à gérer et que les enseignants sont des êtres humains avant tout, et malgré leur fonction ils peuvent aussi "craquer" (ce qui n'est visiblement pas le cas cité par Une autre).


Ce n'est pas en manquant de respect aux enfants que l'on peut leur inculquer le respect des autres.
Maintenant, ces valeurs, ce n'est pas aux enseignants de les apprendre à nos gamins, mais à nous, parents.
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #6 le: 13-04-2006, 15:20 »

, lorsqu'à l'école une instit se permet de dire "ta gueule" à un élève, je vois mal comment ensuite expliquer à nos enfants que le respect de l'enseignant est une valeur à laquelle je suis attachée...

Pour autant j'éspère que tu l'as fait.....
Permettez moi de me faire l'avocat du diable, j'ai enseigné 2 ans en LEP en ZEP avec des gamins plus habitués aux caves de leurs immeubles que des salons littéraires.
Crois moi que le "ta gueule " avec un air très énervé permet de faire comprendre que t'es arrivé à un point extrême et contrairement à ce que vous pensez c'est quand j'étais vulgaire que je me suis le plus fait respecté parce que justement ils avaient compris que ce n'était pas habituel et que c'était grave.
Pour l'instant, aucun enseignant n'a dit "ta gueule" à mes gamins et si c'était le cas, ce n'est pas à l'enseignant que je m'en prendrais....
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #7 le: 13-04-2006, 15:40 »

et qu'en dépit de cela elle doit respecter les enseignants.


Parfait!
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #8 le: 13-04-2006, 15:46 »

La question que souleve Ura se defend.
Dans un monde parfait ce serait inacceptable mais la réalité, c'est que des momes de 12ans vivent dehors jusque 22 h: ca existe, pas partout certes, pas chez  nous ok mais ca existe.
Une sortie de gond chez un enseignant qui s'est fait cramer sa bagnole ne me parrait pas totalement inhumaine et a clouer sur une croix.

Il est tout aussi vrai que de tout temps (donc vers 70 aussi) il y a eu des parents permissifs.



Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #9 le: 13-04-2006, 16:28 »

Oui, l'école n'est pas là pour remplacer le parents nous sommes bien d'accord! Des momes qui trainent dans la rue jusqu'à pas d'heure et souvent fort jeunes, ça me laisse toujours:  Shocked.

Maintenant, tout n'est pas toujours simple dans l'éducation des enfants... Chaque situation est spécifique.

Poser des limites, proposer un cadre structurant composé de repères stables est, à mon sens, essentiel pour les enfants. Mais, dans les faits tout n'est pas toujours si simple...

J'ai beaucoup de mal à supporter les enfants insolents. Ca me donne des envies de meurtres...  Evil Pourtant, je peux vous dire que j'ai un modèle pas mal dans le genre.... Nain est très très très souvent sur le fil de ces limites. Il a très bien compris que c'était maman qui décidait et pas lui. Nous en avons déjà beaucoup discuté, lui et moi. Mais pourtant, il n'a de cesse de tester ce limites... Je pex vous assurer que c'est épuisant, et qu'à certains moments, j'en viendrais presque à avoir envie de devenir dictateuse! (Demandez à Jonasz...  Wink)

D'où ça vient? PLusieurs facteurs... Pendant près de 2 ans, je n'ai vu mon fils que qq jours par mois. Du coup, j'ai sans doute été trop cool avec lui. J'ai du avoir le rôle du gentil parent... Ce n'était pas forcément un choix mais, force est de constater que lorsque l'on voit si peu son môme, ben, c'est qd même difficile de passer son temps à lui dire non. Du coup, maintenant que nain est en résidence alternée, forcément, je n'apparait plus comme le gentil parent.

D'autre part, il existe un décalage énorme entre ma conception de l'éducation d'un enfant et celle de mon ex mari... On va dire qu'il est plus branché "éducation très sévère à l'ancienne". Dans les faits, ça veut dire que nain s'est prit un paquets de torgnioles sans explications, un paquet de "file dans ta chambre" sans autre forme de procès, les punitions sont souvent démesurées par rapport à la bêtise... Il y a assez peu de mots.

Pour ma part, sans être laxiste, enfin je ne pense pas, je suis beaucoup moins stricte. Lorsque nain fait ou dit une connerie, je punnis aussi mais je cherche toujours à expliquer le pourquoi de la punition.

Autant dire que les répères auxquels est confronté nain sont très différents entre son père et moi... Du coup, je pense que ça doit le déstabiliser et faire qu'il est parfois très limite.

Bref, je suis limite hors sujet, mais, ça m'a permis de poser les choses...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Kaï
Invité
« Répondre #10 le: 13-04-2006, 16:39 »

ben non t'es pas hors sujet du tout !

il y a les evidences d'éducation : repère, fermeté, respect et aprés il y a la réalité ! Et franchement se taper la honte parce que ton gosse se la joue insolent et du coup on se dit que tu es bouffé par lui, c 'est pas un choix et on le subit.

Disons que c'est un domaine ou je me garde bien d'être donneuse de lecon ! et disons que chaque cas est specifique certes mais que surtout on fait du mieux possible

.bon sinon la mienne a filé doux aujourd'hui  Grin. Et cette nuit le nain debout ,dans le gaz, avec urgence de pipi dans la vessie a demandé "s il te plait , est ec que j e peux allumer la lumiere ? "

"non ma chérie tu te casse la gueule dans les escaliers ..."  Grin ah jvous jure elle a pas de juste milieu cette gamine !
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #11 le: 13-04-2006, 16:47 »

Disons que c'est un domaine ou je me garde bien d'être donneuse de lecon ! et disons que chaque cas est specifique certes mais que surtout on fait du mieux possible


Nous sommes tous dans ce cas là!! Wink
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #12 le: 13-04-2006, 16:57 »

Vous êtes objectives les filles?
Ils ne manipulent que leurs pères?
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #13 le: 13-04-2006, 16:58 »


Et franchement se taper la honte parce que ton gosse se la joue insolent

Ca me fait penser à cette chramante période où les enfants se roulent par terre en hurlant de préférence dans un lieu public avec tout plein de monde autour.... Hummmmmmmmm, quel régal!
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #14 le: 13-04-2006, 17:00 »

Vous êtes objectives les filles?
Ils ne manipulent que leurs pères?

Evidemment que non!

La façon de nain d'agir en testant les limites que je fixe est une façon de tenter de ma manipuler.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.263 secondes avec 21 requêtes.