NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 12:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: Un ou Une amie vous dit qu'elle a décidé de se suicider
vous la laissez faire - 1 (2.2%)
vous tentez de l'en dissuader - 5 (11.1%)
vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour l'en empêcher - 14 (31.1%)
vous considérez que ce n'est pas votre problème - 0 (0%)
vous prévenez directement toutes les personnes suceptibles de l'aider - 8 (17.8%)
vous ameutez la terre entière - 2 (4.4%)
je vais la voir pour discuter avec elle - 15 (33.3%)
Total des votants: 5

Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: tenter de bloquer ou laisser faire ?  (Lu 9801 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lancelot
Invité
« le: 12-04-2006, 11:44 »

Je rebondis sur le sujet de la perversion avec ce sondage.

ATTENTION :

Je place cette volonté de suicide dans le cas d'une dépression, d'un mal être, PAS dans le cas d'une maladie très grave ou mortelle.
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #1 le: 12-04-2006, 11:56 »


Comme Atchoume ... Avec en plus : je demande de l'aide au cas ou ...
Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #2 le: 12-04-2006, 11:59 »

Tout dépend des circonstances. Au premier abord, je dirais que je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour l'en empêcher. Maintenant, il y a tellement de cas différents. Mon ex m'a fait du chantage au suicide, et j'avoue que même pas persuadé qu'il ne le ferait pas, j'ai fini par lui dire " vas-y, comme ça j'aurais enfin la paix ".

Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #3 le: 12-04-2006, 12:37 »


Je vais la voir pour discuter et tente de la dissuader
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Kawujde
Invité
« Répondre #4 le: 12-04-2006, 12:58 »

Euh je suis pas sure que l'ami(e) t'en parlera ouvertement  Undecided

Par contre si il/elle se rate c'est bien sur d'etre present(e), de voir qui peut l'aider professionnellement parce que l'amitié ne peut pas l'aider dans le fond et beaucoup d'amour
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #5 le: 12-04-2006, 13:09 »

Je passe vite la main car il y a une urgence qu'il n'est pas en mon pouvoir de savoir traiter avec assez de finesse
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
lénita
Invité
« Répondre #6 le: 12-04-2006, 13:20 »

ben euh ... avant je pense qu'il est difficile de se rendre compte ... si la personne sait bien le cacher.

Ma soeur a fais une TS (par balle) ratée heureusement. Après, elle a refusé de consulter (10 ans après, elle ne l'a toujours pas fait), mais j'ai rameuté la terre entière, campé chez elle, ... ainsi que bcp de ses potes et notre famille. Le message clair était on t'aime, tu comptes pour nous et on est là ! Et même si malheureusement, elle a trouvé la fuite allieurs (dans l'alcool), elle n'a plus recommencé !

Sinon, j'ai voté ameuter la terre entière, me ramener chez lui/elle, tenter de l'en dissuader, essayer de l'empêcher, prevenir tous ceux susceptibles de l'aider !

Ingérence complète et j'assume parfaitement !
Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #7 le: 12-04-2006, 16:02 »

Je vais vous choquer, mais je laisse faire.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #8 le: 12-04-2006, 16:07 »

Je vais vous choquer, mais je laisse faire.

Tu peux développer un petit peu?

Evidemment, tout dépend de la situation mais:

Je vais la voir pour discuter avec elle, de toutes façons, si elle me le dit, c'est qu'il est encore temps de faire quelque chose, que c'est un appel au secours. Qu'elle passe à l'acte ou pas, c'est pas le problème, elle est mal de toutes façons...


Donc, oui, si je peux aider, faire quelque chose, rameuter la planète entière, je fais. Néanmoins, ce n'est pas par pur altruisme, non plus. Je ne supporterais que difficilement la culpabilité de n'avoir rien fait.

Pour ce qui est du chantage affectif, je pense que je la jouerais aussi à la provoc'.
« Dernière édition: 12-04-2006, 16:10 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
lénita
Invité
« Répondre #9 le: 12-04-2006, 16:08 »

ben moi le chantage affectif, je marche à tous les coups ... d'un autre côté, comme je le sais, et que je laisse faire, ce n'est peut-être plus du chantage.

JE suppose que ce que PS veut dire, c'est qu'elle n'intervient pas dans le choix des gens qu'elle aime ... qu'elle les respecte et donc respecte leur choix ... enfin, c'est ce que j'ai compris
Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #10 le: 12-04-2006, 16:12 »


Pour ce qui est du chantage affectif

Quelqu'un qui annonce froidement qu'il va se foutre en l'air, pour moi, c'est toujours du chantage affectif. Celui qui le veut vraiment, et qui le réussit en général, ne le crie pas sur les toits. Alors, mise à part un gros coup de pied au cul, et le diriger vers un accueil psy d'urgence, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #11 le: 12-04-2006, 16:20 »

Quelqu'un qui annonce froidement qu'il va se foutre en l'air, pour moi, c'est toujours du chantage affectif. Celui qui le veut vraiment, et qui le réussit en général, ne le crie pas sur les toits. Alors, mise à part un gros coup de pied au cul, et le diriger vers un accueil psy d'urgence, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire.

Non, je ne suis pas d'accord. Un chantage affectif, pour moi, c'est qqn qui ennonce clairement "si tu fais ci ou ça, je me fous en l'air" (Toutes les variantes sont possibles...) Dans le chantage, l'interlocuteur est mis en jeu.

Par contre, qqn qui a les idées noires, qui parle de suicide comme une éventuelle sortie de secours à son mal être, ça n'a rien à voir avec un quelconque chantage.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Realistik
Invité
« Répondre #12 le: 12-04-2006, 16:24 »

Par contre, qqn qui a les idées noires, qui parle de suicide comme une éventuelle sortie de secours à son mal être, ça n'a rien à voir avec un quelconque chantage.

Appel à l'aide.
Si l'on en croit les statistiques c'est dingue que la plupart des suicides réussis se fassent dans une discrétion exemplaire, bah oui si tu veux vraiment te suicider tu ne le crie pas sur les toits et surtout tu te cognes un peu de l'avis des autres puisque tu pars.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #13 le: 12-04-2006, 16:26 »

Sans compter qu'il y a tellement de "sortes" de suicides...

Il y a ceux que l'on prémédite soigneusement pour être certains de ne pas se louper... Et puis, il y a, aussi,  ceux qui sont ratés et qu'on a pas prémédité mais qui permettent de se couper de la réalité pdt qq temps... Ceux là, on a pas le temps d'en parler... Je le sais bien...

Les situations sont tellement diverses et variées...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #14 le: 12-04-2006, 16:35 »



Que penses-tu qu'il se serait passé si son entourage et toi n'avaient rien fait?
« Dernière édition: 18-10-2006, 18:26 par Nana » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 22 requêtes.