NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 21:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CNE et autre CPE  (Lu 28677 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kawujde
Invité
« Répondre #15 le: 30-03-2006, 12:26 »

Je ne comprend pas cet argument. A chaque fois que j'ai voulu trouver un logement, ou faire un crédit, on m'a demandé mes 3 dernières fiches de paye, et basta. Voire les 12 dernières, pour le crédit immobilier. Et je n'ai eu aucun souci, même en CDD.

Une Autre, te barre pas, viens m'aider !!!

Ca arrive pourtant nan ?  xtfra6

Pour le logement en location il est certain que les 3 derniers bulletins suffisent, maintenant faut voir ce qu'il demande sur ces 3 fichies: a peu pres 3 a 4 fois le montant du loyer et parfois une tite garantie parentale (quand t'as +30 ans ca fait qd meme tout bizarre)
Pour le credit genre immobilier sur 10 ans min bah si il demande des garanties du style et vs etes en CDD, CDI ? meme si un CDI ca ne l'empechera pas de pas payer ses mensualites ou de se faire virer ...

Journalisée
tumefebobo
Invité
« Répondre #16 le: 30-03-2006, 12:27 »

je suis pro cpe....


* prends ses baskets et cours ! *

pareil

tiens aujourd'hui j'ai vu 5 etudiants anti CPE poursuivre un teudiant qui avait forcé le barrage pour venir bosser, vive la democratie.
j'ai lu aussi que les syndicats envisage de profité de l'elan etudiant/lycéen pour remettre en cause toutes les reformes fait par le gouvernement...... ça promet
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #17 le: 30-03-2006, 12:30 »

je suis pro cpe....


* prends ses baskets et cours ! *

Ben, non, au contraire, te sauve pas!!!! Raconte ce que tu trouves intéressant là dedans! Au contraire, moi j'aime bien avoir plus de points de vue différents.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
sunrise
Invité
« Répondre #18 le: 30-03-2006, 12:36 »

Pour le logement en location il est certain que les 3 derniers bulletins suffisent, maintenant faut voir ce qu'il demande sur ces 3 fichies: a peu pres 3 a 4 fois le montant du loyer et parfois une tite garantie parentale (quand t'as +30 ans ca fait qd meme tout bizarre)


Tout à fait d'accord avec toi la dessus, mais c'est un autre débat.
Tiens, ca me rapelle ma dernière location, où on me demandait une caution parentale ... La tête du notaire quand je lui ai répondu que mes parents étant morts, je devais être condamné à vivre sous les ponts avec mes 2 gamines ? ( Sachant qu'une fois les allocations logement versées, il me restait 15 euros par mois à payer de loyer ). Il est un peu redescendu de son piedestal çui là  Undecided


Bien sûr qu'on te demande pour un crédit immobilier. Mais tellement de facteurs rentrent en compte dans l'attribution de celui là qu'il ne faut pas dire CPE=Pas de crédit immobilier. J'ai obtenu un crédit immobilier alors que j'étais en CDD, j'ai des amis qui se sont vus refuser le leur alors qu'ils sont en CDI tous les 2

« Dernière édition: 30-03-2006, 12:41 par sunrise » Journalisée
tumefebobo
Invité
« Répondre #19 le: 30-03-2006, 12:51 »

mon point de vue reprend celui d'une autre avec en plus la vision d'amis qui ont cumuler les stages avant meme de se voir offrir un CDD

Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #20 le: 30-03-2006, 12:55 »

mon point de vue reprend celui d'une autre avec en plus la vision d'amis qui ont cumuler les stages avant meme de se voir offrir un CDD



Oui, ça me fait aussi penser à ce qui se pratique bcp en cabinet de recrutement: des stagiaires à la pelle pour chercher les CV, mais au total, peu de personnes salariées. Chéri en parlerait mieux que moi.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Kawujde
Invité
« Répondre #21 le: 30-03-2006, 12:58 »

Tout a fait d'accord Une Autre mais le soucis etant que tous les employeurs ne sont pas comme toi ni Hot ... souvent sont plus filous pour tirer juste profit du systeme sans prendre en compte qu'en face bah c'est pas un simple robot mais bien un mec ou nana qui a besoin de bosser pour juste vivre convenablement sans avoir le stress de se faire virer du jour au lendemain parce qu'il aura refuser de faire des heures sup non payés ...
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #22 le: 30-03-2006, 13:34 »

L'argument que le cpe est un cdi me gêne un peu.
Sans faire de lutte de classes de bas de gamme, je me permets de dire que les contrats cpe d'une boite ne rentre pas dans les cotisations sur la masse salariale.
Concrètement, le patron n'a pas à payer les cotisations notamment sur les cotisations du CE.
Ce qui veut bien dire que le mec au cpe ne fait pas partie de l'entreprise.....
Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #23 le: 30-03-2006, 13:42 »


Concrètement, le patron n'a pas à payer les cotisations notamment sur les cotisations du CE.
Ce qui veut bien dire que le mec au cpe ne fait pas partie de l'entreprise.....

Exactement comme s'il embauche en CDI un jeune de moins de 26 ans inscrit depuis plus de 6 mois au chomage ... Si on peut lui éviter les 6 mois de chomage avant, c'est peut être pas plus mal nan ?
Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #24 le: 30-03-2006, 13:49 »



N'hésite pas à rectifier Meetchu. Les infos sur ce sujet sont très difficiles d'accès pour le commun des mortels, à croire qu'on devrait se contenter d'avaler ce que racontent les journalistes du JT
« Dernière édition: 18-10-2006, 18:11 par Nana » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #25 le: 30-03-2006, 13:53 »



Ben, c'est aussi un peu pour ça que j'ai lancé le sujet... J'ai l'impression de n'avoir qu'une partie des infos...
« Dernière édition: 18-10-2006, 18:12 par Nana » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #26 le: 30-03-2006, 14:07 »

Alors, pour préciser ma pensée... Quand je dis que je n'ai pas toutes les infos, c'est surtout parce que je ne connais presque que ce qui est transmis par les médias, mais, comme je suis du genre tordue, je suis toujours persuadée qu'il y a des trucs qu'on ne sait pas (probablement comme les manifestants d'ailleurs! Undecided)

Donc, si j'ai tout bien suivi, le "seul" truc dérangeant, c'est le coup d'absence de motif pour le licenciement sur une période de deux ans, non? Tout le reste des mesures qui vont avec le CPE existent déjà dans d'autres forme de contrats.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #27 le: 30-03-2006, 15:39 »

Bref, résultat des courses, ça change pas grand chose à ce qui se passe déjà... Nan, pas taper, pas la tête!!!!!
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dune
Invité
« Répondre #28 le: 30-03-2006, 16:21 »

Je fais partie des 27% qui ne sont pas solidaires du mouvement contestataire et des 29% qui approuvent Villepin de maintenir le CPE. Et na !  xtfra6

Heureusement en effet que Dame Meetchu est là pour informer dans le flot de désinformation et de récupération politico-syndicaliste-trotskiste.

Je tiens à préciser que je ne suis d'aucune obédience politique, sachant qu'il y a autant de conneries à droite qu'à gauche, notamment le summum de l'aberration technocratique qu'est la journée de solidarité et dont on se serait volontiers passé, ou les emplois-jeunes limités au secteur public qui n'offraient pas la moindre qualification au bout de 5 ans. Bref....pour revenir au CPE : l'idée n'est pas si mauvaise.

Il faut se garder de fantasmer sur toutes les horreurs que pourraient commettre les entreprises et dont elles se garderont. Car j'embauche un salarié qui exécute un travail satisfaisant, pourquoi m'en séparer ? Parce qu'il est en CPE ? Tss tss tss, ça n'a pas de sens.
En revanche, comme il a été souligné précédemment, j'embauche un jeune qui me fout le bordel sa période d'essai à peine achevée, je peux plus facilement m'en séparer.

Faut arrêter de crier au scandale, les jeunes se plaignent de ne pas trouver d'emploi, on leur propose (sachant qu'un employeur n'est JAMAIS obligé de recourir au CPE et peut utiliser la forme classique du CDI ou du CDD) un moyen d'inciter les entreprises à embaucher et ça râle !!!!!!  Huh

Mais si seulement à la sortie de mes études j'avais pu bénéficier d'un CPE, j'aurais sauter de joie.
Au lieu de cela, j'ai galéré pendant des mois munie d'un bac + 5 à la recherche d'une boîte qui voudrait bien me donner ma première expérience.
J'ai enchaîné 2 CDD d'un an chacun dans 2 entreprises différentes, après avoir fait des jobs d'hôtesse dans des salons professionnels pour mettre du beurre dans les épinards et ce pendant 1 an.

Le but n'est pas de reléguer les jeunes à la précarité mais l'ambition est de réamorcer la machine économique et l'emploi. Car plus il y aura d'actifs, moins il y aura de chômage, plus il y aura de productivité et de consommation.
La précarité elle est déjà là par un appauvrissement des candidats à l'apprentissage, et par une frilosité des entreprises à embaucher des jeunes sous n'importe quelle forme et a fortiori en CDI car le Code du travail et les tribunaux rendent difficile les licenciements.

Or la pyramide des âges fait qu'aujourd'hui les actifs du baby-boom deviennent les tous prochains papy-boom.

Les jeunes veulent bosser ou se branler devant le Star Ac' ? On ne peut rien réformer en France sans qu'elle descende dans la rue !

Les abus dans la relation contractuelle emanent des 2 côtés: tant employeur que salarié (il n y'a pas le vilain patron et le gentil salarié, ce serait binaire que de le croire). Et ça, on n'y changera jamais rien.
Mais tous les garde-fous législatifs ou prud'homaux existent déjà pour éviter ou sanctionner les abus.
Il ne faut donc pas s'inquiéter de ce côté là.

Ce qui est inquiétant aujourd'hui c'est que lorsque un pays se fait gouverner par "la rue", c'est l'amorce d'une nation en déliquescence.
Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #29 le: 30-03-2006, 16:29 »

 yyyy13  C'est beau hein quand je dis :

Ce qui est inquiétant aujourd'hui c'est que lorsque un pays se fait gouverner par "la rue", c'est l'amorce d'une nation en déliquescence.


Suis en forme moi, je vais leur éclater la tronche à tous demain matin sur le temps de travail !
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 20 requêtes.