NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-09-2024, 19:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Impôts : la bonne surprise de la rentrée  (Lu 16725 fois)
0 Membres et 19 Invités sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #60 le: 08-09-2009, 17:07 »

heureusement que vous etes tous là pour nous payer nos retraites à nous les feignants (moi dès que j'ai de la fièvre, je reste à la maison...faut pas deconner)

on a qu'une vie et la santé c'est pareil...et c'est pas ma boite qui va me soigner ou me rendre en meilleure santé...

mais merci bien  Cool

Ah non mais c'est juste que je suis jamais malade... c'est tout.  Smiley

Ou alors le weekend. D'façon même gamin, je tombais malade que pendant les vacances...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #61 le: 08-09-2009, 17:27 »

Ben la jolie augmentation des 4 derniers mois je m'en passerai avec joie. De même que le bon en avant de mon échéancier 2010...

Si je les paye c'est que je les ai gagné  zen
Il n'empêche que se faire croquer une si belle part des revenus me rend dingue.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #62 le: 08-09-2009, 17:33 »

Sorry, comme Big, j'ai été remboursé d'un trop-perçu, cette fois... aange
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #63 le: 08-09-2009, 17:49 »

Ce qui me fait marrer à chaque fois dans ce genre de sujet, c'est que nous sommes tous là à se battre pour dire : NOUS on bosse, sauf que si on regarde bien Nuts est mort le week-end ; nous postons donc tous pendant le taf  roll
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


W
« Répondre #64 le: 08-09-2009, 17:58 »

Petite précision : ceci est une réaction immédiate, avant d'avoir lu l'intégralité du sujet, désolée si je suis déjà HS.

depuis quand ils respectent leurs programmes ?  Grin


Rarement et juste un peu quand on a de la chance... Encore une fois, il serait peut-être temps de voir les choses à l'envers, non?

Un gouvernement et une assemblée représentative sont formées de gens qui ont tout fait pour en arriver là et ont les dents qui rayent le plancher, certes mais aussi du mandat que leur fournissent ceux qui les élisent. On a les représentants qu'on mérite. Et nous avons aussi les moyens de ne pas revoter pour eux. Dingue d'avoir à préciser ça. (vous voulez une liste des députés des quinze dernières années qui ont été réélus malgré une condamnation en justice, voire un séjour en prison? xxxxproxy). Y a pas à dire hein, y a un regret de la monarchie en France ou une admiration de la magouille.

depuis quand ils respectent leurs programmes ?  Grin
et de plus, un programme reste figé.

Faudrait voir à être cohérent. Soit ils ne respectent pas le programme auquel ils doivent leur mandat, soit celui-ci est figé.

Ce que je voudrais ce sont des petites cases en bas de ma déclaration du type :
Je souhaite que mes impôts soient affectés prioritairement à : et hop ! choix multiple.

Ben voyons Roll Eyes On est déjà pas foutus de se mettre d'accord sur la manière d'accueillir les nouveaux sur nuts alors qu'on est 18 à s'exprimer  Grin

Qui ici va choisir de payer pour les prisons avant les écoles? Qui ici va choisir de payer pour la CMU avant la retraite des vieux? Et pourtant... au fond, z'êtes pas si contre le fait que ce soit important d'avoir des prisons qui ont un sens, non? (et dieu sait qu'on est régulièrement épinglés pour ça en France). Si ces exemples là ne vous vont pas, j'peux vous en trouver d'autres rapidement, j'veux juste pas plomber le post.



(on a le droit de rêver)

Ouais, moi aussi je rêverais d'une démocratie rousseauiste où chacun détient 1/60 000 000è du pouvoir mais en même temps, j'voudrais bien éliminer les cons, les ceusses qui pensent pas comme moi, etc. On pourrait penser qu'à l'ère de l'internet, ce serait possible mais moi, non, y a plein de sujets où j'y connais que dalle et j'suis pas cap de me prononcer dessus, j'peux au max essayer de jauger (avec MES critères et chacun les siens) ski me semble l'honnêteté d'un candidat et lui faire confiance pour s'adresser à des experts pas trop financièrement partisans. Alors ouais, peut-être un jour, dans un monde idéal et où tout le monde saura lire et aura la curiosité (et la pas trop fatigue) de s'informer et de réfléchir. Après on va dire que c'est moi l'utopiste Grin



Avant impôts oui, après impôts non  Grin


Faux. Il est vrai que sauter une tranche, ça fout dans la gueule, je le sais pour l'avoir vécu et plusieurs fois, souvent avec un boulot où tu peux gagner dix fois plus ou moins d'une année à l'autre. Il est vrai que lors de certains cas, on peut se retrouver avec moins que l'année précédente alors qu'on a pourtant gagné plus. Mais c'est rarement pérenne et souvent signe que t'es sur une bonne pente (ie ascendante).


Et sous prétexte que je paye beaucoup d'impôts (à mon sens) ça n'empeche pas :
1. que j'ai le droit de m'en plaindre


Ca, non, effectivement, et vas-y lâche toi, ca fait même souvent du bien. Ca change rien mais ça soulage.


2. que le fait que certains n'en payent pas ne me concerne pas pour autant dans ma problématique actuelle

Et ben vouala, on arrive au coeur du truc.  Wink

J'vais finir de lire le post entier. Petit NB à Marie : défiscaliser n'est PAS un refus de l'impôt, il est simplement distribué autrement dans des domaines dans lequel l'Etat dépenserai de toute façon, cela s'appelle de l'incitation. Et c'est très bien comme ça (je parle shématiquement)

Par contre, gagner des fortunes et payer moins d'impôts que son employé, oui y a souci : venez pas m'arguer la source, c'est avéré et y en a dix mille, j'ai pris la première.

(et Emmanuelli est loin d'être Bernard Pinault ou Francois Arnaud, hein? Grin)
« Dernière édition: 08-09-2009, 18:00 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #65 le: 08-09-2009, 18:09 »

Bon ben j'sens que j'en ai pour la soirée si j'passe mon temps à essayer de lire ce post et réagir dès que j'ai les doigts qui frétillent  Grin

kebabs telephones portables fringues de marque...

Moi aussi je peux donner dans les clichés si tu veux.

Comme le dit Marie on se crève le cul toute l'année en libéral/indépendant/commerçant sans filet stadire: congés à nos frais, arrets maladie: mwarf! RTT: kesseussai? 35 heures: le Jeudi etc etc

En conséquence de quoi oui: on s'attend à gagner des tunes.

Nantis?

Non: courageux.

Paske t'en gagnes pas peut-être? ben j't'ai pourtant jamais entendu parler d'aller bosser à la poste  Grin

On fait tous des choix (et pour beaucoup, ce n'est même pas un choix) dans la vie. On a tous des priorités. Pour certains c'est le pognon, pour d'autres c'est une bonne image de soi, pour beaucoup ça varie et évolue (de l'un à l'autre ou l'autre à l'un, voire navigation entre les deux) et pour une plus grande majorité encore, c'est skon peut.

Je contre tout de suite ton prochain argument : oui je monte ma boîte, oui j'espère gagner des sous avec mais non c'est pas ma première motivation. Ma première? Ne plus avoir de patron qui me fasse chier et me considère comme corvéable à merci et (dans le rêve) donner une chance à d'autres gens de vivre correctement (à supposer que j'sois une future patronne pas trop chiante skié pas gagné ange). Comme tu vois, et sans aucun jugement, on a pas tous les mêmes rêves. J'me fous d'avoir trois bagnoles, j'en ai rien à carrer d'être proprio et j'veux m'regarder dans la glace le matin.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #66 le: 08-09-2009, 18:12 »



Malades? on bosse quand meme, une petite déprime? on bosse aussi par ce que sinon on coule. C'est aussi simple que ça...

Et alors? Tu veux savoir combien de fois j'ai joué sur scène et qu'on m'a fait des piqures de cortisone parce que j'avais la crève et plus de voix? (indépendante puisque pas de congés payés non plus) Tu veux savoir combien de fois j'ai bossé pour un grand malade de boss alors que j'étais vraiment malade? (et pas seulement parce qu'il me forçait hein? j'aimais mon taf et j'me sentais des responsabilités, ouais)/.

T'as entendu parler de la carence congés maladie dans les entreprises?

Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #67 le: 08-09-2009, 18:15 »

ben t'est bien bête...quand on voit les arnaques aux allocs et cie par des gens habitant même pas en France...

enfin je dis ca...

Désolée Big hein? c'est pas perso mais c'est exactement ske je décris plus haut.

Pourquoi ne pas l'faire puisque il y en a plein des qui font pire. Roll Eyes Bien français ça. Et après, nous nous étonnons de nos représentants? Comme les enfants pour leurs parents, ils sont à l'image de leurs électeurs.



Carda, pour les mêmes raisons, j'ai jamais demandé mes assedics spectacle parce que je travaillais mais nous avions tort.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #68 le: 08-09-2009, 18:21 »

Bon alors on va détailler pour les rain man

D'hab cette année: 650/mensuels

Là 1400 X 3 et toute l'année prochaine avec

Donc

Comme je me garde pour ma pomme 3000/mois + 500 certains mois tu m'expliqueras comment je fais [sachant que ce sont 3 brut hein...].

Enfin non d'ailleurs t'expliqueras pas par ce que c'est pas explicable
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #69 le: 08-09-2009, 18:34 »

Rain Man mode ON



Enfin non d'ailleurs t'expliqueras pas par ce que c'est pas explicable

Ben ouais, j'tenterais bien l'aventure mais faudrait déjà que ce soit bien expliqué Wink



D'hab
cette année: 650/mensuels



D'habitude ou cette année? Huh

Bon alors on va détailler pour les rain man

D'hab cette année: 650/mensuels

Là 1400 X 3 et toute l'année prochaine avec

Donc 7800 annuels, c'est bien ça? (650*12)

J'te suis pas sur les 1400 mais ça doit être parce que Rain woMan est pas douée avec les chiffres, mais bref, te connaissant, j'imagine que c'est plus?


Comme je me garde pour ma pomme 3000/mois + 500 certains mois tu m'expliqueras comment je fais [sachant que ce sont 3 brut hein...].


Comment tu fais quoi? Pour payer tes impôts avec ce que tu mets de côté pour ta famille et toi-même? Sois plus clair? Et sinon, oui effectivement 3000 euros par mois, c'est pas non plus bezef. MAIS, tu bosses seul et choisis ce que tu fais, quand tu le fais et comme tu le fais. C'est dommage que tu sembles ne pas avoir conscience d'à quel point c'est un luxe (sans prix).

Mais sinon, et sans besoin de chiffres, si tu croyais que voter Sarko allait baisser tes impôts -> roll

Par contre, oui, ça a du être agréable de se faire brosser dans le sens du poil Roll Eyes

(je suis pas du tout en train de dire que Royal aurait été mieux fiscalement hein? socialement oui, j'ai aucun doute, mais fiscalement pas du tout).



Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #70 le: 08-09-2009, 18:34 »

Bon alors on va détailler pour les rain man

D'hab cette année: 650/mensuels

Là 1400 X 3 et toute l'année prochaine avec

Donc

Comme je me garde pour ma pomme 3000/mois + 500 certains mois tu m'expliqueras comment je fais [sachant que ce sont 3 brut hein...].

Enfin non d'ailleurs t'expliqueras pas par ce que c'est pas explicable

J'ai rien compris
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #71 le: 08-09-2009, 18:52 »



Comment tu fais quoi? Pour payer tes impôts avec ce que tu mets de côté pour ta famille et toi-même? Sois plus clair?
non c'est pour mon maquillage et pour acheter des ptis hauts  Embarrassed

Pas d'APL mais une maison à payer avec les charges qui vont bien, donc ces trois derniers mois fiscaux +700 zorros mensuels d'impots sur le revenu a rajouter par rapport aux mois précédents  par ex ...enfin je sais pas comment exprimer à quel point je suis ravis  roll

y'a pas de mot

Oh ben non  Grin  Roll Eyes
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #72 le: 08-09-2009, 19:05 »

Précision aussi à ceux qui voudraient réduire mon discours à celui d'une trotskyste de base (maintenant, j'aimerais bien savoir ske vous avez contre Trotsky, ça permettrait de voir ske vous en savez vraiment et j'pourrais vous dire aussi ske j'ai contre ses idées -rhoooo la pétasse - ouais je sais - 8 - nan mais elle plaisante? non! ah si, j't'assure qu'elle plaisante... bah qui sait? ))

1) Je suis pour que l'impôt soit universel. C'est à dire que chaque citoyen paye un impôt aussi dérisoire soit-il. Mëme symbolique. Plutôt que l'augmentation du forfait sécurité sociale ou hospitalier par ex. Ainsi chacun se sentirait investi dans la res publica.

2) l'idée utopiste -mais pas irréalisable- qui me semble intéressante est celle qui défend (à mon sens) une certaine idée de la démocratie : nos représentants seraient volontaires, impossibilité de renouveler les mandats plus d'une fois, garantie de retrouver un emploi après (pour les professions libérales aussi, voir les gérances et autres remplacements), bref virer tout ski est intérêt personnel à être réélu. Ne pas en faire une profession mais une profession de foi.

Ma dernière, j'vous la garde pour le jour où je suis sure que Hot n'a pas de risques cardiaques. Déjà qu'il est un peu réac et qu'il veut fermer nuts  Grin
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #73 le: 08-09-2009, 19:08 »

non c'est pour mon maquillage et pour acheter des ptis hauts  Embarrassed


Et après, on se demande vraiment pourquoi le sexisme persiste? Roll Eyes Tu crois que ske j'gagne, j'le dépense en frou frous? yyyy2



Pas d'APL mais une maison à payer avec les charges qui vont bien, donc ces trois derniers mois fiscaux +700 zorros mensuels d'impots sur le revenu a rajouter par rapport aux mois précédents  par ex ...enfin je sais pas comment exprimer à quel point je suis ravis  roll

y'a pas de mot

Oh ben non  Grin  Roll Eyes

Ben oui, comme nous quoi. T'as une maison et des charges à payer. C'est chiant, hein? Grin

Ben non, t'es pas ravi mais bon? personne s'attend à mouiller devant sa fiche de paie ou d'impôt, si? Moi, non plus j'te rassure  Wink Même au chômage depuis plus d'un an, j'ai presque 9000 à sortir d'un coup. Et ben bien fait pour ma gueule si j'ai tout dépensé en shoes Grin
« Dernière édition: 08-09-2009, 19:11 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #74 le: 08-09-2009, 19:14 »

Et après, on se demande vraiment pourquoi le sexisme persiste? Roll Eyes Tu crois que ske j'gagne, j'le dépense en frou frous? yyyy2


j'ai rien supputé  Cool
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 20 requêtes.