Pouvoir utiliser son intelligence propre et sans influence cul-turelle va finir par devenir mon rêve à moi.
Serais-tu en train de dire que les femmes sont incapables de réflechir par elles-même et de construire leur propre jugement?
A provoc' à deux balles/boules, provoc' et demi. Mais pas ok pour aller coller du féminisme dans Pretty Woman. Et encore moins dans les films de boules.
Pour revenir au sujet, c'est pas Pretty Woman qui me dérange, moi aussi, j'y trouve un certain plaisir et "rêve". Ski me dérange, c'est la quasi-impossibilité de citer un film où ce soit le contraire de ce rêve, la gonz qui "sauve" le mec. Ski me dérange, c'est que c'est aussi à cause de ça que ça me fait "rêver". Parce que je suis une femme et que j'ai moi aussi été nourrie au mythe du prince charmant, quitte à faire la pute-mais-c'est-pas-grave-parce-qu'au-fond-j'suis-une-brave-fille.
D'une, je te parle pas de féminisme dans les films de boules mais de philosophie.
De deux, du coup, t'es à côté de la plaque...
Ce que je disais, donc, c'est que coller du féminisme dans pretty woman, c'est comme chercher la portée philosophique du gland de Rocco.
Ensuite, si tu veux absolument faire une analyse du film, tu peux voir les choses sous un autre angle... Pretty woman, c'est une pute qui rencontre un prince charmant qui la sort de la rue, certes. Mais, c'est aussi l'histoire d'une nana qui "sauve" un mec presque inhumain façon tête dans le guidon du taf en lui faisant découvrir l'amour ...
Partant de là, tu peux aussi dire que le film est nul parce qu'il expose:
- Symbole masculin: le fric / le matériel.
- Symbole féminin: l'amour, les sentiments.
Wouhaaaaa, c'est trop nul. Spa vrai que les hommes c'est rien que de vils personnages qui ne font rien qu'à s'intéresser au fric!
Et le cul, bordel! C'est vrai quoi! Bref, tu peux sortir 36 analyses toutes plus à la cons les unes que les autres alors que c'est juste un film sentimental comme un autre qui n'est fait que pour être regardé pas pour réflechir.