NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 10:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 [9] 10 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: The sex communication...  (Lu 31914 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #120 le: 10-09-2009, 12:01 »

spa que le rateau, j'en ai pris et donné et je pense savoir m'en relever, mais surtout la notion du rejet qui va avec et qui est difficile à digérer quand ça se répète...

Pas mieux, avec mes 8 ans d'ex qui ne voulait plus me sauter (pas forcément moi qu'il ne voulait plus sauter, d'ailleurs, plutôt l'autre à qui il était "fidèle", mais va faire piger ça au subconscient !).
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #121 le: 10-09-2009, 12:07 »

J'arrive pas à comprendre ce que vous mettez précisément derrière la notion de rejet. yyyy2 Qqn peut m'expliquer?

Expliquer ouh laaa ! j'essaye mais je garantie pas la clarté  Grin

Cette notion à mes yeux est propre à chacun et vient du vécu (de la p'tite enfance etc...) après bien sûr, je crois que ça reste ancré quelque part (saleté de subconscient  xhip001) et que ça ressurgit en des occasions diverses.

Pour celle de la séduction ou d'oser aller vers un mec, paf ! ça peut me paralyser direct et même si je crève d'envie, j'oserai pas bouger le petit orteil...
Cela dit, ça dépend aussi de mon état d'esprit du moment : si je suis en mode "ranapéter", je fonce sans me poser de questions et le rateau me passera à 10 mille pieds, si je suis en mode "pas à l'aise dans mes tongs", je vais faire l'huître  Embarrassed

euh.. c'est plus clair ?


j'ajoute : ça doit aussi avoir un lien avec l'estime de soi et la confiance en soi... qui fluctue selon les phases de la vie, l'état d'esprit du moment, etc...
« Dernière édition: 10-09-2009, 12:13 par Jaya » Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #122 le: 10-09-2009, 12:23 »

Je n'aurais pas mieux dit que Jaya.

En fait au lieu de se dire "bon ben tant pis, je ne lui plais pas à lui, suivant" comme les filles plus sûres d'elles se disent, on a tendance à se dire "OH MY GOD !!! Je suis vraiment nulle/moche/conne ..... , personne ne pourra jamais m'aimer, normal, et lui vient encore de le confirmer, mais je ne peux pas lui donner tort, où avais tu la tête, pauv'pomme, il est beaucoup trop bien pour toi  Cry" etc etc ...

Tu vois le topo, Flibette ?
« Dernière édition: 10-09-2009, 13:57 par Lulu la Nantaise » Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #123 le: 10-09-2009, 13:25 »

Je n'ai aucun problème à parler de sexe. Et je pense être assez claire dans ma manière d'exprimer ce que j'aime et ce que je n'aime pas.
Encore faut-il, d'une part que ce soit entendu, et d'autre part qu'il y ait compatibilité de désirs et de goûts.

J'explique : j'ai un souffle au coeur qui ne se manifeste qu'allongée à plat dos.
Dans cette position, je m'étouffe très vite et suis incapable de prendre du plaisir. Ce qui me fait de loin préférer la levrette, ou d'autres positions où je peux être dessus, ou encore de côté.
Je l'ai dit dès la première fois et répété ensuite aussi souvent que nécessaire à mon homme.
Dans la mesure de son possible, il essaie d'en tenir compte. Sauf que la position du missionaire reste sa préférence, et que s'il peut me faire plaisir en prenant d'autres positions, c'est lui qui n'arrive pas à jouir.
C'est donc frustrant soit pour l'un soit pour l'autre, donc pour les deux.

Alors, il faut faire quoi dans ces cas là où en parler ne suffit pas ?


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #124 le: 10-09-2009, 13:33 »

Autre aspect du sujet : parler pendant l'action.

J'aime exprimer à haute voix mes fantasmes du moment, entrer dans un scénario, et aussi d'écouter l'autre.
Et c'est comme ça qu'on fonctionne depuis toujours.

Sauf que depuis quelques temps, ça me gonfle. J'ai plus envie de parler, et plus envie d'entendre mon homme dire encore et encore les mêmes mots. Au bout de vingt ans, je pense qu'on a fait le tour de tous les scénari possibles.
En tout cas, en ce moment, je manque d'inspiration pour en trouver de nouveaux.

Et puis, j'ai davantage envie d'être attentive, dans la concentration, aux réactions de mon corps et du sien.
Parler et écouter m'éparpille, et j'ai besoin de me rassembler.
Là encore, on a beau en parler, chacun campe sur ses positions. Chacun essaie de faire un effort pour l'autre, mais devoir faire des efforts, ça nous gonfle.

Je pense que ce n'est qu'une étape, et que ça peut encore changer plein de fois.
Mais je n'en suis pas sure.

Alors je me dis que rien n'est figé, que les goûts peuvent évoluer, voire changer.
Rien n'est acquis (tout est à moi)
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #125 le: 10-09-2009, 13:39 »

Pour me situer sur la distinction que fait Hot entre sexuelle et non-sexuelle, il me paraît évident que s'il s'agit de ne pas avoir envie de baiser dans certains moments ie quand mon mec me gonfle, qu'on s'est engueulés, que j'ai 39 de fièvre ou que j'ai dormi une heure la veille (quoique même dans ces deux derniers cas, c'est fort possible de m'faire changer habilement d'envie  Tongue), alors oui je fais partie de la seconde catégorie.

Si la distinction est sur le fait d'utiliser le sexe ou son absence comme une arme ou une punition, non.

Bref, j'ai pas trop compris Grin

Sinon, je comprends très bien ce que disent les filles sur la peur du rejet. Et à mon avis, c'est aussi lié à ske dit Hot sur le côté "ah bon, ta nana toute frétillante, tu l'envoies bouler?". Ben on a tous plus ou moins en tête cette notion qu'un homme ça veut tout le temps et une femme a besoin d'être dans de bonnes conditions psychologiques. Ca rend donc le rejet qu'un homme peut nous faire lors d'une proposition sexuelle comme une blessure narcissique très forte et a tendance à faire que les femmes le transforment plus ou moins consciemment en "je ne suis pas désirable/moche/il ne m'aime plus Cry" (c'est forcément notre faute, puisqu'un mâle, ça veut tout l'temps)

Si les clichés étaient moins tranchés (ce dont je suis persuadée), on le vivrait sûrement mieux, de chaque côté.
« Dernière édition: 10-09-2009, 13:41 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #126 le: 10-09-2009, 13:43 »

Alors je me dis que rien n'est figé, que les goûts peuvent évoluer, voire changer.
Rien n'est acquis (tout est à moi)
Totalement d'accord.
on a tous plus ou moins en tête cette notion qu'un homme ça veut tout le temps et une femme a besoin d'être dans de bonnes conditions psychologiques.
(...)
Si les clichés étaient moins tranchés (ce dont je suis persuadée), on le vivrait sûrement mieux, de chaque côté.
+plein  ouioui
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #127 le: 10-09-2009, 14:03 »

Pour me situer sur la distinction que fait Hot entre sexuelle et non-sexuelle, il me paraît évident que s'il s'agit de ne pas avoir envie de baiser dans certains moments ie quand mon mec me gonfle, qu'on s'est engueulés, que j'ai 39 de fièvre ou que j'ai dormi une heure la veille (quoique même dans ces deux derniers cas, c'est fort possible de m'faire changer habilement d'envie  Tongue), alors oui je fais partie de la seconde catégorie.

Si la distinction est sur le fait d'utiliser le sexe ou son absence comme une arme ou une punition, non.

Bref, j'ai pas trop compris Grin


Ben si t'as tout bien compris, arrête de complexer (sauf que tu as mélangé la numérotation des catégories  Grin) kiss

Utiliser le sexe ou son absence comme une arme ou une punition --> c'est la catégorie II

Toi (et moi), clairement j'aime ça point barre !  --> c'est la catégorie I
« Dernière édition: 10-09-2009, 14:07 par Lulu la Nantaise » Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #128 le: 10-09-2009, 14:05 »

Merci les filles, je comprends mieux.

Pis, je dois être un mec finalement.  Grin

Si mon mec m'envoie bouler, évidemment:

1 - J'vais être pétard.  GRRR
2 - Je vais me remettre en cause.

Mais, à moins d'une répétition genre 3 soirs de suite il me jette, ça ne dure jamais longtemps. J'bougonne 1/2 heure dans mon coin et pis, hop là, c'est reparti pour un tour.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #129 le: 10-09-2009, 14:10 »

Merci les filles, je comprends mieux.
Si mon mec m'envoie bouler, évidemment:

Je pense qu'on ne parlait pas d'une relation établie, mais plutôt de draguer un mec parce qu'il vous plait parmi la foule.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #130 le: 10-09-2009, 14:21 »

Juste un truc

Je pense qu'on n'a aucune obligation à sexer. Il faut être deux à en avoir envie, ou que l'autre ait un sacré pouvoir de persuasion.
Plus jeune, je pensais que tant que mon mec en avait envie, ça suffisait.  Il m'arrivait non pas de me forcer vraiment, parce que de toute façon, j'ai toujours bien aimé le contact, et que je me disais que l'apétit pouvait venir en mangeant.
Aujourd'hui, non.
Je peux le solliciter et qu'il me dise non, comme il peut me solliciter et que je dise non sans que ce soit un drâme.
A une époque, les mots même de la demande avaient le pouvoir de m'exciter. Aujourd'hui, je préfère les gestes.
Je crois que j'ai trop vécu avec un beau parleur, pour pouvoir encore me contenter de mots.

Bon, j'avoue, c'est facile pour moi, parce que dès que je le touche, il bande.  Embarrassed
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #131 le: 10-09-2009, 14:25 »

Je pense qu'on ne parlait pas d'une relation établie, mais plutôt de draguer un mec parce qu'il vous plait parmi la foule.


Ah, bah pour moi, ça c'est de l'ordre du rateau de base.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #132 le: 10-09-2009, 15:01 »

Voilà Jaya, tu as bien expliqué cette notion de peur du rejet. Pour moi ça se situe sur mon enfance. En plus je suis en plein travail là dessus. Putain cette prise de coinscience que je fais moi ces temps ci sur mon fonctionnement  Shocked, Bref, comme disait pépin, Sensualité dit vrai aussi sur le fait que le mec est censé avoir tout le temps envie, et que quand il n'a pas envie ben c'est que NOUS ne sommes pas désirables. Donc ça bloque encore plus....
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #133 le: 10-09-2009, 15:10 »

Nan je ne suis paaaas qu'un godemiché ! Je sais aussi tondre le gazoooooooooon !!!  Cry

Comme quoi un millénaire après que l'église catholique apostolique a décidé que les femmes avaient bien une âme, les femmes à leur tour réaliseraient que l'homme a bien une sensibilité ?

 Sifflotte
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #134 le: 10-09-2009, 15:16 »

Je sais aussi tondre le gazoooooooooon !!!  Cry

Ça peut être utile pour une retouche de maillot intégral  Sifflotte
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Pages: 1 ... 8 [9] 10 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 20 requêtes.