NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 10:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: noemie ma p'tite  (Lu 9436 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #45 le: 02-09-2009, 21:28 »

L'idée du tierce personne (juge qui dit à la mome) est à creuser et pas conne...
Reste à savoir si l'entretien se passerait ainsi.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #46 le: 02-09-2009, 22:43 »

Qui ne tente rien...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
celibman
Marraine : Lulu la Nantaise
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 170

celibman...mais pas pour longtemps(enfin j'espére)


WWW
« Répondre #47 le: 02-09-2009, 23:58 »

D'autre part, Célib', j'vois pas bien à quoi ça te servirait la garde exclusive. L'essentiel aujourd'hui est de renouer le contact.
Garde exclusive était un exemple, renouer le contact avec un mur me semble très difficile, mais si un jour elle prend conscience qu'elle à vécu avec sa mère dans le mensonge, là oui elle ira certainement voir un jaf, mais pour le moment rien ne me permet de croire en cela de plus il y a une loi qui protège les envies de l'enfant de vivre ou non chez l'un ou l'autre des parent qui s'applique dés ses 12 ans, je cherche cette loi sur mon bouquin de droit que j'ai chez moi dés que je la trouve je vous le dit!
je pense que sa mére à du lui lire et relire l'article jusqu'à se qu'elle le sache par coeur Undecided
Journalisée

On a besoin de patience avec tout le monde, mais particulièrement avec soi-même.
    Saint François de Sales
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #48 le: 03-09-2009, 07:52 »

La loi dit que le gamin peut demander à être entendu par le juge à partir de 12 ans et que son avis peut être pris en compte.

Ceci étant, ça reste à toi de faire les démarches visant à faire respecter tes droits parentaux. Ca me semble important, non, de démontrer ta volonté ne serait-ce que d'un point de vue symbolique?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
celibman
Marraine : Lulu la Nantaise
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 170

celibman...mais pas pour longtemps(enfin j'espére)


WWW
« Répondre #49 le: 03-09-2009, 09:52 »

La loi dit que le gamin peut demander à être entendu par le juge à partir de 12 ans et que son avis peut être pris en compte.

Ceci étant, ça reste à toi de faire les démarches visant à faire respecter tes droits parentaux. Ca me semble important, non, de démontrer ta volonté ne serait-ce que d'un point de vue symbolique?


peut-étre que ma fille à demander et obtenu d'étre entendu par un juge je ne le sais pas, je ne sais rien du tout de ce qui se passe chez eux!
Journalisée

On a besoin de patience avec tout le monde, mais particulièrement avec soi-même.
    Saint François de Sales
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #50 le: 03-09-2009, 10:21 »

Difficile d'intervenir dans un sujet aussi viscéralement torturant.
De l'extérieur, je me dis que j'aurais mis TOUT en oeuvre pour renouer le contact avec mon enfant, si on me l'avait ''volé".
Je n'ai pas l'impression que tu ais TOUT fait. Tu as laissé la situation s'installer, sans vraiment intervenir autrement que par des coups de colère (justifiés). En tout cas rien d'officiel, ni d'efficace. Des réactions, pas d'action.
Ta fille n'a eu finalement de toi que l'écho de ces coups de colère, et sa mère a du en profiter pour te faire passer pour un violent de qui il fallait la mettre à l'abri.
Les gens qu'elle aime dans son quotidien sont sa mère, sa grand-mère. Tu n'as avec elles deux que des rélations de conflit.
C'est à toi de montrer à ta fille, par TOUS les moyens, que tu es son père, que tu l'aimes, et qu'elle te manque.
Ces moyens, ce sont les moyens légaux : passer par un médiateur, quitte à exercer ton droit de visite en présence d'un tiers, lui faire remettre une lettre par huissier, passer devant le juge des affaires familiales, etc.
Mais aussi l'attendre à la sortie du collège, exiger de son bahut de recevoir un double de ses bulletins de notes, de ses absences. Tant qu'aucun jugement ne te l'interdit, ils ne peuvent pas te le refuser.
Tu peux aussi enquêter auprès de ses copines pour lui faire remettre un courrier ou des messages.
De cette manière, elle verra que tu essaies réellement de la voir.


De son point de vue à elle, elle doit se dire que tout ce que tu fais, c'est brasser de l'air pour rien puisqu'il n'y a pas de résultat. Ok, c'est injuste, mais demande toi comment toi tu réagirais si tu étais à sa place.

Bon, après avoir lancé le pavé dans la mare, je te dis bon courage, et te fais un bisou solidaire.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #51 le: 03-09-2009, 11:31 »

peut-étre que ma fille à demander et obtenu d'étre entendu par un juge je ne le sais pas, je ne sais rien du tout de ce qui se passe chez eux!


Mais demande, NDDDBDM!  GRRR
Tu as des bras, des jambes et une langue dont tu sais te servir pour parler. Alors, zou, fonce!
 Bouge-toi la rondelle!

Complétement d'ac avec Vette, sinon.  ouioui

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #52 le: 03-09-2009, 11:32 »

Tiens a propos: avec tes 2 autres enfants ça se passe comment coté visites?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
celibman
Marraine : Lulu la Nantaise
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 170

celibman...mais pas pour longtemps(enfin j'espére)


WWW
« Répondre #53 le: 03-09-2009, 12:47 »

Tiens a propos: avec tes 2 autres enfants ça se passe comment coté visites?
avec la mère de mes deux fils, pas de soucis, pas eu besoin de juge ou d'avocat ou encore de médiateur!
on s'entend mieux depuis notre séparation, nous discutons quand il le faut bref nous avons un bon contact et nous n'avons rien imposer à nos enfants, ils dorment ou ils le souhaitent et cela ne pose pas de soucis vu qu'ils préviennent la veille en général et habitant la même ville c'est plus simple pour tout le monde!
Journalisée

On a besoin de patience avec tout le monde, mais particulièrement avec soi-même.
    Saint François de Sales
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #54 le: 03-09-2009, 12:49 »


Donc tu décides jamais de rien.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
celibman
Marraine : Lulu la Nantaise
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 170

celibman...mais pas pour longtemps(enfin j'espére)


WWW
« Répondre #55 le: 03-09-2009, 15:34 »

Donc tu décides jamais de rien.
pour quels enfants Huh
ici en haute Savoie même séparé nous prenons ensemble les décisions importante pour nos fils et on s'arrange pour les week quand on a prévu une sortie chacun de son coté, l'un ou l'autre garde les enfants!
pour ma fille, effectivement je ne décide de rien,puisque je n'ai plus aucun contact avec qui que ce soit et comme ma fille m'a dit une fois " tu es à 600 kilomètres ,t'es pas ici donc ta rien a me dire ", la seule chose dont je suis sur a propos de mon ex, c'est qu'elle m'en veut d'avoir eu deux enfants avec une autre femme, quand elle m'a dit cela je lui ai demander ce qu'elle avait fait ( elle en a deux aussi avec son mec ) et elle m'a répondu, ce n'est pas pareil!
moi j'ai répliquer avec toute ma diplomatie légendaire quand je suis bien remonter:
 " elle est ou la différence pauv'conne  Grin et moi je n'ai pas mentit à ma fille comme tu l'as fait "
tu as vu je suis très magnanime quand je le veux, bon enfin bref, ma fille elle sait qu'elle à deux frères, le plus grand lui a d'ailleurs écrit au mois de juin, mais bon c'est comme pour moi pas de réponse Undecided
Journalisée

On a besoin de patience avec tout le monde, mais particulièrement avec soi-même.
    Saint François de Sales
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #56 le: 03-09-2009, 17:45 »

pour ma fille, effectivement je ne décide de rien,puisque je n'ai plus aucun contact avec qui que ce soit et comme ma fille m'a dit une fois " tu es à 600 kilomètres ,t'es pas ici donc ta rien a me dire ",


Je ne suis certes pas là, mais je reste ton père.


Fais valoir tes droits...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 ... 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 19 requêtes.