Non.
Tu avais et as des droits de père à faire valoir.
C'est long, pénible, douloureux (ajoute autant d'adjectifs du même style et en pire) mais si la loi et les JAF existent, c'est pas pour rien.
Ha oui le droit...oui j'en ai, mais le droit ne peut,ni même un juge d'ailleurs, obliger de quel que manières que ce soit un enfant à voir un de ses parent!
Et je dois ajouter aussi que j'ai perdu la foi en la justice depuis cette fameuse convocation chez le JAF a ÉVRY, je me pointe...
Lui,"Bonjour Mr avez vous amener comme demander dans le courrier vos bulletins de salaires"
Moi,"Heu oui Mr le juge, mais j'aimerais avant toute chose vous expliquer le pourquoi de cette histoire,
aussi vous dire accessoirement hein puisque visiblement tu ne m'écoute pas espèce que ma fille et sa mère sont parties vivre à la réunion!"
Lui,"Oui et donc je vois que vous avez un emploi stable et un salaire, donc je vais vous adressez par courrier après calcul le montant de la pension alimentaire que vous verserez chaque mois pour votre enfant!"
Moi," écoutez si vous payez une voiture tout les mois et que cette voiture vous ne pouvez pas l'avoir, vous ne serriez pas content, je me trompe
ben là voyez vous pour moi c'est pareil, tout les mois vous allez me taxer pour un enfant que je ne verrais pas puisque je viens de vous dire que ma fille ne vie plus en France mais à la réunion
Lui, " la réunion est un département français monsieur!"
la tu dois te foutre de ma gueule m'sieur l'juge Moi, " ça je le sais m'sieur mais le billet d'avion je le commande au père noël ou je dois voyager en clandestin, ben oui je vous pose la question parce que d'après vous il serait normal que je claque au bas mot 4061 Frs(à l'époque) et cela au moins trois fois dans l'année pour la moitié des vacances scolaire, alors que mon salaire est de 6027 Frs et que j'ai 2200 Frs de loyer et deux autres enfants à la maison
Lui, " vous vivez seul? non je vois que vous vivez avec une femme...a t'elle un salaire?"
Moi, " non elle n'a pas de salaire, elle ne bosse pas, elle reste avec le petit dernier à la maison"
Lui, " ha bon...d'accord donc je vais revoir mes calculs et je vous tiens au courant!"
Merci au revoir.
ahhhh elle est belle la justice, j'ai du tomber sur un juge comme ils ont eu à outreau, vite étudier,vite classer...affaire suivante!
enfin maintenant la pension que je dois verser l'est effectivement mais à la caisse des dépots et consignation ce qui est parfaitement légal et voilà!
Maintenant la justice,...bof passer devant un juge qui ne t'écoute même pas et pire qui te regarde même pas moi ça me donne envie de le flinguer...au moins le prochain lui il t'écoute et te regarde, si si, les juges chargés d'affaire d'homicide ils t'écoutent et veulent tout savoir