NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 16:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: noemie ma p'tite  (Lu 9442 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #30 le: 02-09-2009, 12:10 »

aucun juge ni aucune lois ne peut l'obliger a me voir si elle n'en a pas envie!
le soucis est là! pas ailleurs, j'ai consulter plus d'une fois mon avocate, qui elle même m'a dit que dans des cas comme ça la justice si forte soit-elle reste impuissante!

M'enfin, c'est quoi cette avocate!
Bien sur que tu peux faire exercer tes droits par la force! Mais, c'est sur, ça coûte un fric monstre et ce sont des démarches à n'en plus finir.
Je ne suis pas certaine que ton ex aurait très envie d'être condamnée tous les 4 matins...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
celibman
Marraine : Lulu la Nantaise
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 170

celibman...mais pas pour longtemps(enfin j'espére)


WWW
« Répondre #31 le: 02-09-2009, 12:11 »

Soyons clairs, cette convocation était là pour fixer le montant de la pension pas pour revenir sur les termes de la garde. Le juge n'avait donc aucune raison d'aborder le sujet.

 En dehors de "J'me casse avec ma fille à tatouine les bains" (et c'est là que tu aurais du réagir), y-a-t'il eu une décision officielle sur la garde de ta fille?

C'était à toi de faire la démarche pour qu'une décision de justice statue sur les modalités de garde.
D'ailleurs, y'a un truc que je pige pas... Sauf décision de justice expressément établie (déchéance des droits parentaux), l'autorité parentale est exercée par les deux parents en cas de séparation. Qu'en est-il pour toi?

Enfin, ta fille n'a propablement qu'une version des faits dans laquelle elle baigne depuis sa plus tendre enfance. Il n'est donc pas surprenant qu'elle ne veuille pas t'entendre. Je suppose que ce n'est pas innocent le "j'm'en fous de l'argent." Je ne serais pas étonnée qu'elle ressente un sentiment d'abandon, comme si tu l'avais abandonnée.

Y'a donc pas 36 solutions: continuer à garder le contact comme tu le peux et comme tu le fais en gardant en ligne de mire le fait qu'elle va grandir et peut être revenir vers toi avec le temps. Pas facile...
Poursuivre toutes les démarches officielles que tu pourras.
les modalités de garde étaient et sont toujours que je devrais dans la logique des choses avoir ma fille pour la moitié des vacances scolaire, mais vu que ma fille ne veut plus me voir, chose qu'elle à confirmer par écrit pour l'avocat de sa mére et dont mon avocat a eu la photocopie, ce dernier m'a répondu que juridiquement il ne peuvent rien fairet'es virer connard  GRRR et que la seule chose qu'il me resterais à faire pour avoir ma fille c'est que sa mére soit déclarer comme n'étant plus capable de s'occuper de sa fille, chose peu probable puisqu'elle en à eu deux autres, ou alors que je parte à la réunion pour y vivre et que peut-être avec le temps ma fille reviendrais plus facilement! enfin pour moi pas question d'aller à la réunion...j'ai pas envie de me retrouver rmiste et de plus je recréerais la même situation avec mes deux fils ici et de plus déjà ici on à plus de boulot depuis décembre 2008...à la réunion il n'y en a plus depuis très longtemps!
donc je garde espoir et maintien mes multiples courriers pour ma fille, c'est tout ce qui me reste d'elle Undecided
Journalisée

On a besoin de patience avec tout le monde, mais particulièrement avec soi-même.
    Saint François de Sales
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #32 le: 02-09-2009, 12:22 »

"La moitié des vacances scolaires": est-ce une décision de justice?

T'es-tu rendu systématiquement chez les flics quand ton ex n'a pas présentée l'enfant?

Détiens-tu l'autorité parentale?

Quand ta fille a-t-elle fait savoir à l'avocat qu'elle ne souhaitait pas te voir?


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
celibman
Marraine : Lulu la Nantaise
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 170

celibman...mais pas pour longtemps(enfin j'espére)


WWW
« Répondre #33 le: 02-09-2009, 12:49 »

"La moitié des vacances scolaires": est-ce une décision de justice?
T'es-tu rendu systématiquement chez les flics quand ton ex n'a pas présentée l'enfant?
Détiens-tu l'autorité parentale?
Quand ta fille a-t-elle fait savoir à l'avocat qu'elle ne souhaitait pas te voir?
la moitié de toutes vacances scolaire était un accord parce que vu que je vis en haute Savoie on ne pouvait pas faire un week-end sur deux ou garde alternée!
au début je faisait les voyages pour voir ma fille parce qu'elle était trop petite pour prendre le train toute seule ensuite plus tard lorsqu'elle a grandit,plusieurs fois ou je devais la voir je ne l'ai pas vu parce qu'elle était chez sa grand mère qui elle aussi a fait une demande de garde de sa petite fille ,et elle en a le droit, et donc vu que sa grand mère lui a acheter un cheval( elle fait de l'équitation), et pleins d'autres choses ( ou comment acheter un enfant) ben au fil du temps ma fille m'a oublier depuis un peu plus d'un an et demi! et bien que j'ai été voir les gendarmes plus d'une fois, la lettre de ma fille a couper court a toute poursuite! un gendarme étais désoler pour moi et m'a dit " je vous comprend je suis passer par là c'est trés frustrant et parfois des idées nous viennent à l'esprit, mais un conseil d'homme à homme ne faites pas de connerie car votre enfant ne vous pardonneras jamais"!
ok...merci m'sieur Undecided
la lettre qu'elle a adresser a l'avocat est datée du 3 juillet 2007 soit un an pratiquement après que je l'ai revu pour la première fois!
pour l'autorité parentale, je n'ai jamais pu l'exercer avec tout ce bordel de belle famille de merde a la mord moi le nœud que j'aurais du occire a la petite cuillère oh calme toi, là tu t'emporte zen!
Journalisée

On a besoin de patience avec tout le monde, mais particulièrement avec soi-même.
    Saint François de Sales
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #34 le: 02-09-2009, 13:01 »

Il n'y a donc aucune décision de justice en dehors de l'histoire de la pension, juste un accord amiable entre ton ex et toi?

Pourquoi avoir attendu pour faire valoir tes droits alors que la situation s'engageait mal?

Le prends pas mal, mais clairement, si je me mets à la place de ta fille, je me dis "Mon père, il en a rien à foutre de ma gueule... Il a jamais cherché à me voir ni fait quoi que ce soit pour."  Undecided

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #35 le: 02-09-2009, 13:29 »

sa grand mère qui elle aussi a fait une demande de garde de sa petite fille ,et elle en a le droit
la lettre qu'elle a adresser a l'avocat est datée du 3 juillet 2007 soit un an pratiquement après que je l'ai revu pour la première fois!
pour l'autorité parentale, je n'ai jamais pu l'exercer avec tout ce bordel de belle famille de merde a la mord moi le nœud

je me permets de revenir sur ton histoire..

que la gd-mère ait un droit de visite, etc.. je peux l'admettre, mais si l'enfant a ses DEUX parents (père et mère) et qu'aucun ne soit jugé irresponsable envers leur enfant, en quoi la gd-mère aurait un droit plus important, plus reconnu, plus accepté que le tien ??

dans le même ordre d'idée, pourquoi n'aurais-tu pas le droit d'exercer ton droit parental ?? il me semble que tu es davantage en lien direct avec ta fille que sa gd-mère ou belle-famille !!!!

bref, ce que je comprends pas (en ayant intégré que la belle-famille est over relou) il me semble qu'en tant que père  (au même titre que la mère), tu es le premier à avoir un droit et l'autorité parentale sur ton propre enfant qui n'a que 13 ans si je me trompe pas...
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #36 le: 02-09-2009, 13:58 »

y'a des trucs qui m'échappent aussi dans ton histoire tu es séaré depuis combien de temps avec la mere de ta fille? elle aait quel age?
et en 2007 avait quel age?
peut importe si elel préférait aller chez sa grand mere qui la pourrissait tu avais tes droits a exercer...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #37 le: 02-09-2009, 14:10 »

Gamette, regarde le post en première page.  Grin

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #38 le: 02-09-2009, 14:23 »

Les filles, vous etes reulou par ce que là vous etes en train de parler technique et loi, quand le garçon vous explique que la justice est théorie et qu'en pratique c'est gravement la merde pour lui, que meme s'il obtient de nouveau un droit de visite fondamentalement ça changera rien puisque sa fille le considère comme un étranger voir un salaud et qu'elle a pas assez de background dans la vie pour faire la part des choses (ce qui est logique à son age)

Donc spa la peine à mon humble avis d'insister sur des points légaux par ce que c'est pas ça qui va la faire revenir dans les faits  Undecided
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
big
Invité
« Répondre #39 le: 02-09-2009, 14:27 »

je propose une expedition pour aller voir sa fille et lui expliquer à quel point c'est un homme bon  Cool







et au retour on en fait une pour Mini Hot  Grin
Journalisée
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #40 le: 02-09-2009, 14:29 »

Les filles, vous etes reulou par ce que là vous etes en train de parler technique et loi, quand le garçon vous explique que la justice est théorie et qu'en pratique c'est gravement la merde pour lui, que meme s'il obtient de nouveau un droit de visite fondamentalement ça changera rien puisque sa fille le considère comme un étranger voir un salaud et qu'elle a pas assez de background dans la vie pour faire la part des choses (ce qui est logique à son age)
ça je peux l'entendre, encore que je crois que personne - sauf sa fille - ne puisse dire quelle attitude elle aura / aurait et ce, hors d'une quelconque décision de justice, là, ça ressemble plus à des pressions familiales.

Donc spa la peine à mon humble avis d'insister sur des points légaux par ce que c'est pas ça qui va la faire revenir dans les faits  Undecided

à la lecture des posts de Celibman, je ressens qu'il subit plus de son ex, de sa belle-famille que des pbes de justice... mais j'ai p'têt pas tout suivi hein

et je disais simplement qu'en tant que parent sain d'esprit, y'a aucune raison qu'il n'ait pas son autorité parentale alors que la gd-mère l'obtient ! et là, j'hallucine !
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #41 le: 02-09-2009, 14:35 »

Je ne te donne pas tort non plus hein... Je dis juste qu'on est beaucoup plus dans l'affectif que dans le légal.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #42 le: 02-09-2009, 14:41 »

Je ne te donne pas tort non plus hein... Je dis juste qu'on est beaucoup plus dans l'affectif que dans le légal.
Wink

je sais mais je pense qu'il y a un moment où il faudrait peut-être pas non plus trop se laisser bouffer par les pressions familiales, même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire...
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
celibman
Marraine : Lulu la Nantaise
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 170

celibman...mais pas pour longtemps(enfin j'espére)


WWW
« Répondre #43 le: 02-09-2009, 14:45 »

ça je peux l'entendre, encore que je crois que personne - sauf sa fille - ne puisse dire quelle attitude elle aura / aurait et ce, hors d'une quelconque décision de justice, là, ça ressemble plus à des pressions familiales.

à la lecture des posts de Celibman, je ressens qu'il subit plus de son ex, de sa belle-famille que des pbes de justice... mais j'ai p'têt pas tout suivi hein

et je disais simplement qu'en tant que parent sain d'esprit, y'a aucune raison qu'il n'ait pas son autorité parentale alors que la gd-mère l'obtient ! et là, j'hallucine !
le problème n'est plus judiciaire pratique ou théorique mais le seul fait que même si j'obtenais la garde exclusive de ma fille, elle ne veut plus me voir, certainement qu'il y a, a eu et aura des pressions mais sans aucunes preuve de cela et n'ayant que des certitudes à ce propos, c'est indéfendable juridiquement parlant!
si un jour (ha doux rêves) je recevais une lettre de ma fille me disant qu'elle veut me voir mais que depuis longtemps on l'en empêche, là je remuerais ciel et terre et même FR3 pour faire valoir mes droits, mais voilà, je ne reçois rien!
donc maintenant...patience zen
Journalisée

On a besoin de patience avec tout le monde, mais particulièrement avec soi-même.
    Saint François de Sales
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #44 le: 02-09-2009, 15:39 »

Je dis juste qu'on est beaucoup plus dans l'affectif que dans le légal.

Justement, y'a un moment où faut arrêter avec l'affectif à tout va et trouver un moyen pour remettre les pendules à l'heure.

Que la situation soit hyper dure à vivre je veux bien le croire. D'ailleurs, ça me parait être une évidence. Maintenant, y'a des moyens d'agir. Tant que ces moyens n'ont pas été mis en oeuvre et exploités, j'vois pas bien ce que je peux dire à Célib'...

Ensuite, une fois de plus, agir de manière légale laisse des traces d'actes qui sont inexistants à l'heure actuelle aux yeux de sa fille si j'ai bien suivi. Et, toujours, si j'ai bien suivi, ce qui lui manque à cette petite c'est que son père lui montre qu'il est là et qu'il se préoccupe d'elle, qu'il veut la voir. C'est certain que si elle se fait bourrer le mou par sa famille à propos de son père, elle ne risque pas d'avoir envie de le voir. Maintenant, si elle doit se retrouver face à un juge, une personne extérieure donc, qui lui explique que son père veut la voir, ça ne sera pas forcément la même histoire. Qui te dit que sur le coup elle ne dira pas effectivement la même chose, "je ne veux pas le voir" mais que ça va pas la faire réfléchir à tout ce qui lui a été dit et qui ne se révèle pas forcément exact à propos de son père? C'est sur l'avenir qu'il y a à parier pas trop sur le présent à mon avis.


D'autre part, Célib', j'vois pas bien à quoi ça te servirait la garde exclusive. L'essentiel aujourd'hui est de renouer le contact.
Alors, certes les pressions exercées sont très difficiles à mettre en évidence. Par contre ce qui n'est pas très difficile à montrer, c'est que TES DROITS de père n'ont pas été respectés et que tu entends les exercer.

« Dernière édition: 02-09-2009, 15:43 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 19 requêtes.