NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 13:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: Nos enfants sont-ils trop exposés à la sexualité ? (contenu explicites...)
Oui - 9 (81.8%)
Non - 1 (9.1%)
Seulement les enfants de Nutsien(nes) - 1 (9.1%)
encore un sondage à la con Big !!! - 0 (0%)
Total des votants: 8

Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nos enfants sont-ils trop exposés à la sexualité ?  (Lu 10776 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #30 le: 21-08-2009, 18:12 »

Bon un exemple.

Un jour, on regardait en téloche un extrait de madame claude (je crois que c'était celui là, en tout cas un truc du genre.)
Mon fils (13 ou 14 ans) passe dans le salon au moment où une nana explique que les trains la font fantasmer.
Mon fils commente : ben moi, je vois pas ce qu'elle leur trouve aux trains, moi, un train, ça m'a jamais fait bander.
Du coup, on lui a expliqué ce qu'elle voulait dire (fantasmer sur le fait d'être prise par derrière par un inconnu dont on ne voit pas le visage, excitée par les trépidations du train, etc. ).
Notre explication l'a laissé songeur mais ravi. Bon, il a vu qu'on pouvait aussi parler de ça, et par la suite, il nous a posé plein d'autres questions.
Surtout à mon homme, parce qu'avec moi, ça lui paraissait indécent.
Et à chaque fois, on en a profité pour faire passer le message respect de soi et de l'autre.
C'est aussi l'avantage d'avoir des beaux parents : on peut leur parler de choses dont on n'aimerait pas parler avec ses propres parents.
Si ta fille aime bien Nana (ce qui a l'air d'être le cas), elle se rapprochera probablement d'elle pour aborder certains sujets ''de fille".
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Llyly
Parrain : Real
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 819


WWW
« Répondre #31 le: 21-08-2009, 19:39 »

à 8 ans elles ont déjà des strings, à 10 des talons hauts ou des cuissardes l'hiver et à 12 elles vont à l'école maquillée et tout ça avec le consentement des parents. Perso ça me désole qu'on les jettes dans la fosses comme ça.

moi aussi ...j'ai été choqué par des gamines avec des talons aiguilles à 1O ans ..des strings ..
je ne trouve pas ça normal du tout !
Journalisée

Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le...!!!
L'audace a du génie, du pouvoir & de la magie mais l'audace c'est l' hardiesse.
..."C'est peut-être pas votre question mais c'est ma réponse"
"Donnant-donnant"
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #32 le: 21-08-2009, 20:00 »

Faire passer un message, ce n'est pas forcément un tête à tête sur un sujet, ni un cours, et encore moins un discours. Ca se passe au coup par coup, au cours de discussions en groupe, de commentaires sur des émissions télé ou des films,  de reflexions faites en passant. C'est ce dont on impregne l'autre, ce qu'on dit sans forcément y penser.
Et puis surtout, ce n'est pas unilatéral. On n'explique pas, on discute avec. Et ça fait toute la différence.

Voilà, c'est ce que je voulais dire (pourquoi je ne suis pas étonnée, marraine ma fée Smiley).

Il faut qu'ils sachent que si ils ont des questions, ils peuvent les poser en toute confiance. Mais évidemment pas au cours du repas de famille du 1er janvier avec le ban et l'arrière ban des ascendants, descendants et collatéraux. Ça aussi c'est un discernement qui s'infuse au fil du temps. C'est sûr qu'avec mini Hot c'est moins facile, puisque tu ne l'as pas tout le temps sous la main, Dieu sait !
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
celibman
Marraine : Lulu la Nantaise
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 170

celibman...mais pas pour longtemps(enfin j'espére)


WWW
« Répondre #33 le: 21-08-2009, 23:58 »

Moi j'ai répondu oui car il est évident que nos enfants sont très exposés au sexe trop tôt et pas de façon naturelle,quand je vois mon p'tit n'veu de 15 ans dont le père a dans son disk dur plus d'une cinquantaine de films de gens tout nu qui font de la gymnastique en poussant des hurlements Tongue et sachant que se même neveu passe des heures devant ses reportages sur la souplesse du corps humain Grin et qu'ensuite il vient te faire un résumer du genre:
le neveu:p'tain sont trop bonnes les salopesmeufs dans ce film, ah j'aurais bien aimer être à la place du mec quand il lui fout au fond de la gorge et puis l'autre aussi qui pète le cul de la rousse en plus tu vois en gros plan et tout et tout...etc Undecided
moi: heu...tu es au courant que c'est du pseudo cinéma??? que dans la réalité avec une femme et non une meuf comme tu dis parle français espèce de p'tit con ou je t'occis à la petite cuillère,ça ne se passe pas comme ça??!
le neveu: ben bien sur que j'le sais mais je m'en tape faut que j'me trouve une meuf et j'la déglingue!
Bref j'en arrive à me rendre compte que beaucoup de gamins prennent ces superbes production comme modèles à leur sexualité future!
bien sur qu'il faut leur expliquer mais quand le père est aussi tordu que le fils...tu as quoi comme recours Huh
Journalisée

On a besoin de patience avec tout le monde, mais particulièrement avec soi-même.
    Saint François de Sales
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #34 le: 22-08-2009, 08:19 »

quand le père est aussi tordu que le fils...tu as quoi comme recours Huh

Celui de te dire que sans la facilité d'accès aux images de sexe on peut être tout aussi tordu.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
celibman
Marraine : Lulu la Nantaise
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 170

celibman...mais pas pour longtemps(enfin j'espére)


WWW
« Répondre #35 le: 22-08-2009, 10:04 »

Celui de te dire que sans la facilité d'accès aux images de sexe on peut être tout aussi tordu.
heu oui et non, je vais préparer un topic sur ce sujet...mais avant je vais regarder dans les tiroirs de nuts pour voir si je n'ai pas déjà poster la dessus enfin sur un sujet épineux mais malheureusement vécu indirectement mais très prochement quand même! Undecided
Journalisée

On a besoin de patience avec tout le monde, mais particulièrement avec soi-même.
    Saint François de Sales
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #36 le: 22-08-2009, 10:59 »

bien sur qu'il faut leur expliquer mais quand le père est aussi tordu que le fils...tu as quoi comme recours Huh

C'est la réserve que je voulais faire quand je disais "certains parents".  Mais ça c'est de tous temps et sur tous les sujets.

Mode "old timer" on :

Quand j'étais p'tite (ça fait très ancien combattant, ça Smiley), mes parents n'avaient pas la télé par choix, et ils surveillaient nos lectures. Par contre j'avais des amies de classe qui pouvaient regarder tous les films et lire ce qu'elles voulaient (l'une d'elles à 10/12 ans m'avait parlé de L'amant de lady Chatterley, à la grande stupeur consternée de mes parents).
Mes fils n'avaient pas le net à disposition encore, et je ne les laissais pas regarder n'importe quoi à la télé, et surtout pas seuls.
Maintenant avec le net ça s'est décalé sur le sexe, la violence etc ... Aux parents de fabriquer le bouclier de leurs enfants.

Mais tout ça prend du temps, et on en a de moins en moins, sans compter que ce n'est plus la mode de "brimer" les chers petits en leur interdisant quoi que ce soit.

Mode "old timer" off

En tout cas ton neveu a de la chance de t'avoir pour lui signaler que tout ce qu'il voit et que son père cautionne n'est pas forcément la vraie vie.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #37 le: 22-08-2009, 11:09 »

J'en sais rien...

Je me demande si c'est pas de l'ordre du "c'était mieux avant".


Quant aux gamines en string/talons à 10 ans, ça reste de l'anecdotique médiatique, il me semble. Perso, j'en ai jamais vu à la sortie de l'école.

« Dernière édition: 22-08-2009, 11:15 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
celibman
Marraine : Lulu la Nantaise
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 170

celibman...mais pas pour longtemps(enfin j'espére)


WWW
« Répondre #38 le: 22-08-2009, 11:30 »

bon je suis pas super vieux  Grin faut pas pousser non plus mais oui je préférais avant, mon paternel n'a jamais eu de PC mais il avait canal pluche et le samedi soir: aller les enfants au lit il est l'heure! je n'ai su et compris le pourquoi de cette coutume que vers 14 ans ou à l'époque quelque copains dont les parents étaient eux aussi abonné a ce C+ avaient la liberté chez eux de regarder le dit film avec papa ou parfois les deux parents! sachant cela, merci papa de m'avoir éviter de tomber dans la perversité juvénile! Grin
mon père cachait tout et quand il est dcd, en rangeant ses affaires j'ai retrouver des playboy, lui et d'autre magazines littéraires dont certains dataient de 1982/1983 pour les plus anciens...je ne les ai jamais vu pourtant il est partit quand j'avais 23 ans!
certains parents font leur boulot de façon exemplaire, d'autre pense que tout montrer est bénéfique dans l'apprentissage de la vie!
chacun voit midi a sa porte, je n'agit pas comme cela enfin avec mes fils car pour ma fille je n'ai aucun pouvoir sur elle donc voila quelque soit sont accoutrement je ne suis au courant de rien GRRR
Journalisée

On a besoin de patience avec tout le monde, mais particulièrement avec soi-même.
    Saint François de Sales
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #39 le: 22-08-2009, 11:38 »

Quant aux gamines en string/talons à 10 ans, ça reste de l'anecdotique médiatique, il me semble. Perso, j'en ai jamais vu à la sortie de l'école.

Oh ben moi j'en vois plein mon supermarché (je n'ai pas l'occasion de voir les sorties d'écoles)....

Je ne dis pas que "c'était mieux avant", la preuve, mon fillot Célib exerce la même protection sur ses fils. Mais ça devient plus difficile du fait de la facilité d'accès du net.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #40 le: 22-08-2009, 11:56 »

En même temps, de notre temps (cette expression me fait mourir de rire!), on pouvait toujours trouver les infos/images, etc. ailleurs qu'à la maison, non?

L'accès à l'info est plus aisée aujourd'hui, certes, mais bon, effectivement, je crois qu'il faut voir le background éducatif aussi.

Me concernant, le discours que j'ai vis à vis de nain (11 ans), c'est: fais gaffe à ce que tu peux voir sur le net. Y'a plein d'images que tu es à mon avis trop jeune pour voir et que ne t'apporteront rien de particulèrement intéressant. Tu as plein de temps devant toi.
A côté de ça, il a aussi accès à des informations sur la sexualité adaptées à son âge (le fameux zizi sexuel...) et il sait qu'il peut poser des questions.

Anecdote en passant... Nain a un ordinateur à lui sur lequel je n'ai pas mis de contrôle parental parce que je n'en ai pas trouvé qui me satisfaisait. J'ai donc pris le parti de laisser tout en libre accès en expliquant à nain les usages et dangers du net.
Néanmoins, il a une liberté d'accès au net surveillée car je contrôle régulièrement les logs et historiques de surf (il ne sait pas encore qu'on peut les supprimer.  Grin)
Y'a un peu plus d'un an, à l'occasion de cette vérification d'usage, je tombe sur une image glauque d'un homme à poil. Grosse suée, panique, etc. Puis, grosse poilade, parce qu'il était tombé là dessus en faisant une recherche google disant: le sexe c'est bon.
Bon, il a eu le droit à une piqure de rappel sur les règles à respecter mais, qqpart, ça m'a rassurée de voir que si jeune, il avait une image positive du sexe.

Après, est-ce que 10 ans c'est trop jeune pour s'y intéresser? Bof, je ne sais pas. Je me souviens qu'en primaire, y'avait déjà des cours où on nous parlait de sexe. Je me souviens avoir répondu "gesticules" à la maitresse qui demandait quel était le nom des trucs sous le sexe de l'homme et je ne devais pas avoir beaucoup plus de 9 à 10 ans.

Lulu: Tant que ça? Si jeunes?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #41 le: 22-08-2009, 12:12 »

Oui, j'en vois pas mal, et aussi accompagnées de leur parents. Ça me choque un peu (non pas que je sois puritaine, mais je trouve dommage de skipper ainsi l'enfance) et donc je le remarque. Je ne sais pas leur âge, mais elles ont encore un corps de petites filles ....

Je pense qu'on a la même approche (mais ça ne m'étonne pas, pour le peu qu'on se connaisse Smiley), pour l'éducation, bien qu'à des époques différentes (mes fils ont 28 et 29 ans).
Bien sûr on peut trouver l'info ailleurs que chez soi, et on le faisait aussi. On a également trouvé des Lui pas plus loin que dans la table de nuit de mon père à 14 ou 15 ans, et on s'en est régalés, mon frère ainé et moi, sachant que c'était "illégal", et aussi des préso, ce qui nous a fait nous poser plein de questions, comme tu penses, mais on savait ce que c'était.

Je le répète, on ne peut pas empêcher le progrès du flot d'informations et d'images, mais on doit fabriquer le filtre dans la tête de nos enfants.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #42 le: 22-08-2009, 12:21 »

Complétement en phase avec ce que tu dis, Lulu.  ouioui

Autre anecdote... Je devais avoir dans les 13 ans et j'avais entendu ma mère expliquer à mon père qu'ils allaient devoir utiliser des présos s'il ne voulait pas bénéficier des champis qu'elle avait choppé.
Ni une, ni deux, à la première occas', je suis allée chourrer une capote... Je l'ai embarquée avec moi et à la récré de 10h, au collège, ma best cops et moi, avons exploré la chose dans le plus grand émoi rougissant.  Grin (Pourtant, nous n'avions fait que regarder à quoi ressemblait un préso!  roll)

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #43 le: 22-08-2009, 12:43 »

Bah, Lui, c'est pas du hard! Trouver un préso non plus.

Ce qui peut être dommageable, c'est de tomber, alors qu'on est encore vierge, sur des images vraiment hard. Et on trouve de tout sur le net, y compris des choses très violentes.
Ca ne concerne d'ailleurs pas que le cul, mais aussi toutes les violences. Guerre, viols, meurtres en direct.

Alors je me pose la question : faut-il protéger les enfants de tout, au risque de leur laisser croire que la vie c'est comme au pays de Candy ?

Je pense vraiment qu'on ne peut pas le faire, même si on le voulait, parce que la vraie vie se chargera toujours de les rattraper. Et plus dure sera la chute.
Par contre, je crois vraiment qu'on peut leur montrer les côtés positifs des choses, leur dire très fort qu'on peut toujours s'en sortir quand on y croit, qu'on peut agir pour rendre le monde meilleur, en commençant justement par respecter les autres humains.  Que ce soit dans la sexualité ou dans le reste des rapports humains.

Quand la confiance est installée entre parents et enfants, on peut parler de beaucoup de choses, de beaucoup plus de choses qu'on ne croit.
Et ça commence très tôt. Dès le plus jeune âge, chaque occasion est bonne pour faire passer des messages. Et puis l'éducation se fait surtout par l'exemple.
A un gamin de 13 ans qui a un discours irrespectueux envers les femmes, qui parle de "déglinguer'' des filles, je lui demanderais s'il aimerait imaginer sa mère se faire déglinguer.
Si la réponse est oui, c'est que le problème est ailleurs que dans les images reçues, non ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #44 le: 22-08-2009, 13:04 »

Tout à fait, Vette, 100% d'accord.

Nous on avait trouvé sans vraiment le faire exprès un moyen parallèle supplémentaire de communication : j'avais fabriqué pour mon deuxième une poupée (ben oui, pour un garçon, son père aussi a objecté, mais le fils en était tombé dingue, faut dire qu'elle est craquante, avec des doigts et un nombril, je vous ferai une photo si vous êtes sages Smiley). Et plus tard quand on est arrivés à La Réunion, les autres jouets étant encore dans la caisse sur le bateau, j'ai fabriqué 3 rejetons à ladite poupée.
Eh bien cette famille à la fois virtuelle (pour le père, les grands parents et autres) et réelle nous a servi et nous sert encore à faire passer des messages plus facilement entre nous. Nous avons bâti au fil du temps toute leur histoire, et ce qu'on ne voulait/pouvait pas dire directement passait par les Zibouglons (faudrait que je l'écrive, un jour). Encore maintenant le langage, la syntaxe, les gestes qui remplacent les vraies poupées (évidemment, maintenant elles sont sagement sur mon étagère) interviennent régulièrement dans nos échanges. Et c'est fou ce qu'on peut faire passer comme ça, du plus frivole au plus profond.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 21 requêtes.