NUTS - Nos Univers Très Sexy
27-04-2024, 11:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Libertinage, echangisme et tutti quanti...  (Lu 23861 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #15 le: 29-03-2006, 17:12 »

petit retour sur une experience connue d'un couple ami qui allait voir ailleur d'un commun accord mais chacun de son côté, ça marche bien quand il y a équilibre c a d que chacun arrive plus ou moins facilement à trouver ce qu'il recherche mais au bout de 5 6 ans comme ça il y en a un qui peut ne plus y adhérer et se rendre compte finaleme,nt que c'est uniquement de la cohabitation

Est-ce que tu sais s'ils avaient une vie sexuelle commune en dehors de leurs escapades?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
rcace
Invité
« Répondre #16 le: 29-03-2006, 17:30 »

oui bien sur mais trés ordinaire àmon avis...
Journalisée
A.T
Invité
« Répondre #17 le: 29-03-2006, 18:47 »

J'ai l'esprit libertin.
J'ai aussi une certaine conception du couple qui fait que ne je recherche des sensations et du plaisir qu'avec ma partenaire.
Le reste s'en tient au stade du fantasme. Et je ne souhaite pas vivre tous mes fantasmes.
Je souhaite conserver dans ma tête ce qui me permet d'innover dans mon couple.
De plus et enfin, je ne conçois pas qu'un autre que moi puisse la toucher  xhip001
(c'est ça les machos du Sud  Grin)
Journalisée
A.T
Invité
« Répondre #18 le: 29-03-2006, 18:53 »

Toc toc, excusez moi de déranger, je ne fais que passer...mais le libertinage, c'est pas un peu ce que l'on a envie que ça soit ?

Non parce que si je me réfère à mon ami Robert, voilà ce que je trouve :

- Libertinage : Licence plus ou moins raffinée dans les moeurs (si tu mets pas dans cette définition absolument ce que tu veux ??!!??)

- Libertin : Qui s'adonne sans retenue aux plaisirs charnels, avec un certain raffinement

Bon bah voilà...je repars travailler  Grin

Voilà, avec les limites que j'ai énoncées de par ma conception du couple
Journalisée
Touchmy
Invité
« Répondre #19 le: 29-03-2006, 20:14 »

Je suis assez d'accord avec Fiblette, pour moi le libertinage est une pratique qui se fait à 2, il faut que la moitié soit présente donc ça s'approche plus de l'échangisme hors mis qu'il n'y a pas forcément rapport sexuel. Chaque couple place sa propre limite.
Ca peut être des jeux de séduction avec des tiers, des mises en scène érotiques à 2 ou à plusieurs dans des lieux prévus pour ou chez soi....... en bref toutes situations qui va augmenter le désir du couple, éventuellement aller plus loin mais en présence de l'autre et dans le seul but d'épanouir la sexualité du couple. Dans cette optique forcément cela signifie que les 2 sont dans le même trip.
L'idée du libertinage chacun de son côté pour moi c'est plutôt de l'infidélité, en fait ça ne sert pas le plaisir du couple mais plutôt le plaisir de l'individu sans partage le couple n'en tirera aucun bénéfice.
Je connais un couple de libertin dans mon entourage et ça marche du feu de dieu !!!!! pour autant il ne font rien côté sexuel l'un sans l'autre. Ils vont dans des boîtes échangistes, organisesnt des soirées HOT à thème chez eux ..... et tout ça pour finir par s'éclater à l'apogée de leur excitation ensemble. C'est pour moi la meilleure des définitions. Précision importante les concernant, ils se sont rencontrés à une 40ène d'année aprés avoir goûter au modèle de couple conventionnel qui biensur à échoué. C'est je pense un facteur super important, rares, à mon avis, vont être les couples qui vont évoluer vers le libertinage aprés x années passées à associer le mot AMOUR à FIDELITE ........  Il faut que le couple se construise à la base sur ça et je ne pense pas qu'à une 20ène année et une première expérience de couple on soit assez mature et ouvert pour l'accepter.
Journalisée
Etacarinae
Invité
« Répondre #20 le: 30-03-2006, 09:41 »

Aller pour une fois que je peux dire quelque chose d'intelligent  Wink Tongue

Pour moi le libertinage c'est comme beaucoup l'ont déjà dit, une pratique a deux, mais, et c'est mon avis a moi, ça dois se pratiquer et j'insiste sur PRATIQUER à deux, rien sans l'autre. C'est un partage avec son conjoint, un cadeau, un don de soi a l'autre, sinon c'est plus simple de se tromper mutuellement.

En ce qui me concerne je le prendrais très mal si mon cher et tendre "allait voir ailleur" (j'ai pas trouver d'autre mots) sans moi.

Il faut se mettre des limites et surtout ne pas les dépasser, il faut aussi garder des attention pour son couple, simple exemple: le baiser, en ce qui nous concerne.

Pour le moment c'est tout ce que je peux dire puisque c'est le résultat d'une très très très longue réflexion individuelle dans notre couple, nous y avions beaucoup pensé sans oser en parler a l'autre par peur de sa réaction et puis nous avons sauté le pas....verdict....nous avons rencontré un super couple avec qui nous allons faire notre première sortie et expérience en club ce samedi.

Je vous ferai part de mes impressions dés lundi matin....ben oui, en rentrant le dimanche matin a 7h je pense pas que je serai en état de vous raconter et puis va falloir qu'on décente un peu tout ca après  Tongue
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #21 le: 30-03-2006, 10:18 »

Bon ben alors je vais donner ma vision du libertinage (que je peux faire) si on peut chacun avoir la sienne propre: c'est effectivement un couple exclusif (fidele et ensemble depuis longtemps) qui s'eclate au milieu d'autre gens par le biais de l'excitation et de la seduction...
Le libertinage que je peux pas faire: echange de partenaires
Allez chacun baiser de son cote (je suis vulgaire expres parce que pour moi "libertin" c'est raffine, pas "libertin" c'est pas classe): pour moi c'est une sorte de fuite en avant qui court a la destruction du couple...
Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #22 le: 30-03-2006, 10:24 »


Allez chacun baiser de son cote (je suis vulgaire expres parce que pour moi "libertin" c'est raffine, pas "libertin" c'est pas classe): pour moi c'est une sorte de fuite en avant qui court a la destruction du couple...

Un peu du même avis qu'Angel. Aller voir ailleurs chacun de son côté ce n'est pas pour moi du libertinage, mais de l'infidélité acceptée par l'autre. Je ne vois pas ce que ça apporte au couple. Et surement que le terme de " libertinage ", si à la mode, permet de se déculpabiliser de cette situation

Ma vision du libertinage, ce sont des jeux de couple avant tout. Dans les limites des envies de chacun. Pas du solitaire
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #23 le: 30-03-2006, 10:46 »

ensemble depuis longtemps


Marrant ça. Pour toi deux personnes libertines qui se recontrent et qui forment un couple doivent attendre un certain temps avant de retourner libertiner?


Ma vision du libertinage, ce sont des jeux de couple avant tout. Dans les limites des envies de chacun. Pas du solitaire

Oui, oui, oui et re oui, pour moi!

Au fait, l'est où notre ami Pierrot?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Angel
Invité
« Répondre #24 le: 30-03-2006, 10:51 »

Marrant ça. Pour toi deux personnes libertines qui se recontrent et qui forment un couple doivent attendre un certain temps avant de retourner libertiner?
Alors pourquoi... ben pask pour moi le libertinage c'est vraiment un principe "excitatoire" et que normalement au depart, l'excitation est tellement intense que tu n'en as pas besoin du tout. Ensuite, viens la phase ou tu partages "l'idee" des fantasmes (qui est aussi une phase d'excitation intense) puis la phase ou tu "envisages" le libertinage un peu plus serieusement avec recherche d'information avant de consommer (desolee, mon cote marketing qui ressort...). Bref, ca veut dire que tu tombes forcement dans le libertinage relativement "tard" par rapport au debut de la relation. Ensuite, je pense que le libertinage c'est quelque chose d'assez risque dans un couple quand meme, on joue avec le feu, c'est d'ailleurs de la que vient l'excitation nan? Donc, il me parait important de construire une solide relation de confiance entre les deux partenaires avant d'aller vers le libertinage... enfin ske j'en dis, comme d'hab, c'est ske j'en dis hein... c'est valable surtout pour moi et ma facon de fonctionner  Grin
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #25 le: 30-03-2006, 11:23 »

enfin ske j'en dis, comme d'hab, c'est ske j'en dis hein... c'est valable surtout pour moi et ma facon de fonctionner  Grin

T'inquiètes, c'est pareil pour nous tous!

Donc, si je comprends bien, pour toi, le libertinage viendrait au moment ou il y a un potentiel essoufflement de la sexualité au sein du couple?

De ce point de vue, oui, je pense que c'est potentiellement dangereux pour le couple.

De mon côté, je vois le libertinage comme un "en plus", une sorte de variation sur le thème de la sexualité sans y mettre une notion "d'âge" du couple.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Angel
Invité
« Répondre #26 le: 30-03-2006, 11:28 »

Donc, si je comprends bien, pour toi, le libertinage viendrait au moment ou il y a un potentiel essoufflement de la sexualité au sein du couple?
Beuh non, j'ai pas dit que ca venait au moment de l'essoufflement, je le vois plutot comme une etape dans une certaine maturite...
Journalisée
pierrot94
Invité
« Répondre #27 le: 30-03-2006, 15:14 »

Bonjour à tous!
Je lance ce sujet sur le thème du libertinage en général, et de l'échangisme en particulier.
Parmi vous, y en a-t-il qui ont déjà pratiqué cela? Comment le vivez-vous? Quel est le profil des personnes que vous rencontrez?

Pour ma part, tout a commencé par un trio 2F+1H. Vous savez, le fantasme classique de tout homme "normalement constitué". J'y ai pris du plaisir, mais je me suis aussi senti un peu frustré. Eh oui! Quand on a 2 femmes pour soi, on a tendance à essayer de ne pas privilégier l'une ou l'autre, afin de ne vexer personne. Le pire, c'est au moment de l'orgasme, il faut bien que ce soit avec l'une ou l'autre, ce n'est pas possible avec les deux en même temps! A moins bien sûr que ce soit grâce à une fellation des deux en même temps, mais là c'est relativement égoïste, selon moi. Le plaisir doit être partagé.

Par la suite une des deux filles (encore un PCR!!! mais qui a pris fin il y a environ 3 ans maintenant, laissant place à une belle amitié) m'a proposé un trio avec un autre homme. Ce qui s'est fait. Mais au final, je me suis aperçu que là non plus il n'y avait pas vraiment de partage, c'est pour la femme que c'est le mieux, les 2 hommes ne sont alors que des "outils", des instruments de plaisir.

Lorsque j'ai rencontré mon ex, je me suis vite rendu compte qu'elle était très portée sur le sexe, et je me suis dit que de nouvelles expériences lui plairaient peut-être. Je lui ai donc parlé d'échangisme. On a donc commencé par aller dans des clubs, le premier ayant été l'overside. Nous avons bien apprécié l'ambiance décontractée et sexy, nous avons fait un tour dans les backrooms pour voir un peu comment ça se passait, mais nous n'avons pas participé. L'impression de partouze qui s'en dégageait nous a un peu rebutés, ce qui fait qu'on a décidé de plutôt rencontrer des couples dans un cadre privé, pour que notre intimité soit préservée.

Avant de passer à l'acte, je me suis demandé l'effet que ça me ferait de voir ma copine faire l'amour à un autre... Et puis, finalement, je me suis rendu compte qu'en dehors d'une impression bizarre pendant les premières secondes, le fait que pour ma part je couche en même temps avec une autre compensait tout à fait cette impression (avec du recul, je me rends compte que c'était également très certainement lié au fait que je n'étais pas amoureux d'elle...). On y a donc pris beaucoup de plaisir pendant un certain temps, nous avons rencontré au total environ une dizaine de couples.

Quoiqu'il en soit, j'ai quand même senti qu'il manquait quelque chose. Moi qui suis bi, je me suis dit qu'il serait tout à fait possible d'en profiter lors de telles rencontres. Avec Gaëlle, on s'y est mis. Nous n'avons pour le moment fait que peu de rencontres (un mec bi, une nana bi, et un couple les 2 bi), mais nous en avons d'autres de prévues. Gaëlle n'est pas spécialement bi, mais apprécie néanmoins beaucoup les calins entre femmes et, plus particulièrement, elle adore leur faire l'amour avec un gode ceinture. Lors de ces rencontres, nous avons exploré presque exclusivement le côté bi. C'est à dire que, si on rencontre un homme, il n'a pas le droit de pénétrer Gaëlle et, s'il s'agit d'une femme, moi je ne la pénètre pas. Nous avons fixé cette règle afin d'être certains que les personnes que nous rencontrons soit réellement bi (sur netechangisme.com, beaucoup de mecs ayant lu notre annonce nous ont abordés en se prétendant bi. Curieusement, depuis que nous avons précisé directement sur la fiche que la pénétration H/F hors couple était exclue, le nombre de réponses est devenu bien plus raisonnable!). Sinon, cela n'a aucun intérêt pour nous, nous nous suffisons à nous mêmes pour ce qui est des relations hétéros (enfin... je ne parle pas des rencontres que nous pouvons faire chacun de nôtre côté).

Voilà voilà... Que pensez-vous de tout ça? Des questions? Remarques? Témoignages? N'hésitez pas!
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #28 le: 30-03-2006, 15:42 »

Si je comprends bien, toi et ta nana avez le droit de pénétrer mais pas vos partenaires? Ske c'est compliqué toussa!
« Dernière édition: 20-04-2006, 23:39 par Legs » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
pierrot94
Invité
« Répondre #29 le: 30-03-2006, 16:03 »

Si je comprends bien, toi et ta nana avez le droit de pénétrer mais pas vos partenaires? Ske c'est compliqué toussa!
Si, nos partenaires ont également le droit de pénétrer : un mec peut me prendre et une nana peut prendre Gaëlle, mais je ne peux pas prendre une autre nana et Gaëlle ne peut pas être prise par un autre mec. Ce sont nos seules restrictions, pour le reste nous sommes vraiment open.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.137 secondes avec 19 requêtes.