NUTS - Nos Univers Très Sexy
27-04-2024, 13:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Libertinage, echangisme et tutti quanti...  (Lu 23862 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lancelot
Invité
« le: 29-03-2006, 09:08 »

Et donc puisqu'il y a eu une prise de choux a propos du libertinage (dont j'ai fait parti ... NAN pas du libertinage  xhip001 xhip001 xhip001) je lance le sujet ....

Que pensez vous du libertinage dans un couple?

et donc mon avis ....

A partir du moment où les deux parties sont ok pas de soucis. Tant que chacun est ok et ne souffre pas de l'attitude de l'autre pourquoi ne pas se faire plaisir ?
Je mettrais juste quelques bémols.... Pour MOI JE PERSONNELLEMENT ( Wink) le libertinage est une pratique à DEUX... je m'explique : si l'on doit être libertin dans un couple je pense que l'on doit TOUT se dire. Aucune raison de cacher OU de ne pas dire à l'autre que l'on a passé un bon moment avec une autre personne PUISQUE l'autre est OK. ET je ne crois pas que dans ce cas de figure aller voir ailleurs est décevoir l'autre ... Cela permet au contraire (si j'en crois quelques couples d'amis qui le vivent) de booster leur libido en se racontant leurs aventures, éventuellement de rencontrer ensembles certaines personnes vu seul(e) bref de vivre à travers une relation de couple des choses différentes.
Par contre pour MOI JE PERSONNELLEMENT on ne peut avoir de relation suivi avec une personne en dehors du couple sinon cela s'affilit plus a une relation à trois bancale....

Bref c'est JUSTE ce que JE PERSONNELLEMENT pense
« Dernière édition: 29-03-2006, 09:45 par Lancelot » Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #1 le: 29-03-2006, 10:04 »

Il me semble que beaucoup melange 'Libertin', 'Liberté' et 'désir de célibat' et donc tout ce qui va avec (la liberté de faire ce que j'ai envie quand j'en ai envie sans avoir a en parlé a qui que ce soit)

En effet pour moi couple libertin c'est en effet les 2 qui sont au courant, qui acceptent le plaisir de l'autre avec d'autre etc ...
Le désir de célibat qu'on peut voir chez certains mais qui sont en couple et qui vont voir ailleurs sous le couvert du libertinage mais tout en menageant la chevre et le chou pour divers raisons (bonnes ou mauvaises peu importe au final)

N'etant pas adepte du libertinage comme on l'entend aujourd'hui, aller voir ailleurs et accepter que mon sséri le fasse et garder le sourire aux levres en lui demandant si sa derniere etait bonne etc ... (je grossis le trait exprès quoique ... Grin)
Je peux juste dire que je m'accorde une liberté qui va de me sentir libre de mes mouvements, de mes rencontres, de me preserver un espace a moi etc ... mais toujours en respectant l'autre - c'est a dire que si je dis a quelqu'un 'je t'aime' c'est certainement pas pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs tant que mes sentiments sont là - et sans aller forcement voir ailleurs c'est par exemple ne pas decoucher (meme si c'est en tout bien tout honneur chez une amie) sans l'avoir prevenu ...

Peut etre je m'egare en parlant de ma conception de la liberté au sein d'un couple non libertin mais par contraire je suppose qu'un couple libertin connait les bases et les accepte et donc n'a pas de secrets dans les rencontres libertines, sinon c'est de la tromperie (a mes yeux)
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #2 le: 29-03-2006, 10:58 »

Je suis de l'avis d'O2.
Je rajoute un bémol suuplémentaire; on a beau dire qu'on est d'accord, je ne crois pas au bon équilibre.
a mon avis il y en aura toujours un plus libertin que l'autre et à mon avis ça peut rendre le couple bancal mais ce que j'en pense.....
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #3 le: 29-03-2006, 11:44 »

Tous les couples ne sont pas forcement dans le libertinage ...
Et pour moi un couple qui se dit l'etre et bien il sait ce que cela engage et donc admet sans avoir a faire la gueule que l'autre aille se taper la voisine ou le voisin ... ou les 2 d'ailleurs  Tongue
Ou alors a quoi ca sert pour un(e) libertin(e) de se mettre avec quelqu'un qui n'accepterait pas ça ... a part lui faire du mal ou avoir une boniche a la maison ... nan j'vois pas
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #4 le: 29-03-2006, 13:52 »

Je sais pas de trop si je peux me définir comme libertine mais, je pense qu'il serait plus facile de parler de pratiques libertines que de libertinage.

Le libertinage, c'est quoi à l'origine? C'est une remise en cause les dogmes établis (merci wikipédia). On parle alors de libre penseur. Par la suite, ce terme a été appliqué aux moeurs et c'est là que nous sommes au coeur du sujet dont nous discutons. Donc, a priori, le libertinage c'est une liberté de moeurs.

Maintenant, on trouve tout et n'importe quoi dans cet univers: échangisme, mélangisme, partouse, etc. Ca se sont des pratiques.

En ce qui me concerne, je pense que le libertinage commence dès lors que l'on sort du cadre "classique" de la relation sexuelle de couple. J'entend par là: seuls, dans un lieu clos, fermé sur l'extérieur.

Dans ma conception des choses, il n'en reste pas moins que le libertinage est qqchose que l'on pratique à 2 ENSEMBLE. Il n'est pas question, pour moi, que Monsieur s'amuse ailleurs si je ne suis pas là (déjà qu'en ma présence, c'est pas demain la veille qu'une greluche posera sa mimine sur lui!!!)

Donc, baisouiller à droite à gauche, mulitplier les partenaires chacun de son côté n'est pas possible pour moi.

Comme le dit Never, il s'agit d'une espèce de contrat. On a un cadre général de référence englobant toutes les pratiques libertines. Ensuite, chaque couple posera ses limites.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #5 le: 29-03-2006, 14:03 »

Flibette si tu nous regaaardes  Grin

Réciprocité contrat moral fonctionnement non imposé, librement consenti.
Voici mes mots clé.

Vous rajoutez une sauce sur la quantité d'infos que l'un et l'autre consentent à se distiller, et un supplement de "es tu bien sur(e) que tu tiendra le coup"

Par ce que tres sincerement, c'est bien gentil mais pas dans la poche. Il est toujours facile de dire "hier j'ai baisé avec pas toi et c'etait bon" mais l'entendre perso j'ai du mal a le gerer.
Meme si c'est un paradoxe, c'est mon cas. La question à terme serait la multiplicité equivalent à "en fait je prefere SURTOUT baiser avec pas toi"

Il y a des choses faciles a envisager tant qu'on ne les vit pas.

La solution intermediaire et facile à vivre pour moi est le melangisme echangisme. A cause de la transparence. Y'a rien à imaginer puisqu'on est là et le couple partage effectivement des plaisirs multiples: ensemble.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #6 le: 29-03-2006, 14:13 »

Pour répondre à Atchoume je l'ai bien vécu et cela n'a pas été la cause de notre séparation.
Je serai par contre incapable de supporter des aventures outside sur du long terme (je parle du cas ou je vivrai avec qlq sous le meme toit)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Snow
Invité
« Répondre #7 le: 29-03-2006, 14:27 »

Bah vala je ne vois pas ca comme du libertinage de faire l'amour dans la rue ou dans un club
Pour moi c'est vraiment la liberté d'avoir d'autres partenaires de jeu sexuel avec ou sans l'officielle ET qu'elle soit au courant et d'accord


Voila je partage la meme vision du libertinage que O2 ... A 2 pour moi ca "n'est que" du sexe ... Le libertinage ajoute le cote "multiples" des partenaires, avec ou sans sa moitie ....
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #8 le: 29-03-2006, 14:28 »

exib', mélangisme
Bon ben perso je sais que je suis exhib, j'ai teste le melangisme (et je referais je pense) meuh je ne me sens pas libertine (selon la definition donnee au debut de ce post) pour 2 ronds dans le sens ou quand j'aime, j'aime et je ne prete pas mon corps a un autre qu'a mon namoureux. Le jour ou je vais voir ailleurs, c'est que c'est mort pour le couple... et c'est mon point de vue a moi, on est bien d'accord.
Journalisée
Tribalistas
Invité
« Répondre #9 le: 29-03-2006, 14:36 »

Toc toc, excusez moi de déranger, je ne fais que passer...mais le libertinage, c'est pas un peu ce que l'on a envie que ça soit ?

Non parce que si je me réfère à mon ami Robert, voilà ce que je trouve :

- Libertinage : Licence plus ou moins raffinée dans les moeurs (si tu mets pas dans cette définition absolument ce que tu veux ??!!??)

- Libertin : Qui s'adonne sans retenue aux plaisirs charnels, avec un certain raffinement

Bon bah voilà...je repars travailler  Grin
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #10 le: 29-03-2006, 14:40 »

Non, je pense que c'est juste la suite de la meme chose. Un palier supplementaire dans les variations sur le theme de "le sexe c'est bon"

Pareil! C'est, pour moi, une autre façon de vivre la sexualité. J'ai même dans l'idée qu'un couple qui se lancerait dans le libertinage pour palier un manque dans sa sexualité irait droit dans le mur.

Citation
A noter que quasiment toutes les femmes de couple echangistes reguliers sont bissex.

Ben, ça, c'est un truc qui me troue le cul! Que les nanas, pour la plupart soient bi, bon, ben, ouais, ça a l'air d'être un fait. Par contre, ce que je trouve très très suprenant, c'est que ce ne soit pas la même chose pour les hommes! Je ne vois vraiment pas pourquoi les hommes sont terriblement hétéros!


Citation
Et pour repondre à Flibette: L'exhib est une forme de libertinage.

Pour moi, oui, mais, il semble que pas pour tout le monde.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Kawujde
Invité
« Répondre #11 le: 29-03-2006, 14:46 »

Faire l'amour dans un lieu public au risque de se faire surprendre n'est pas pour moi du libertinage
Faire l'amour dans un club echangiste juste pour se montrer ca l'est certainement plus (apres suis pas es doc en libertinage d'ou le fait qu'on aimerait bien que ceux qui se disent libertins viennent nous raconter pour qu'on en sache plus)
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #12 le: 29-03-2006, 15:02 »

Mais là, actuellement, j'aurais beaucoup de mal à voir mon amour en toucher une autre...voilà
Bon ben je suis desolee mais j'ai comme l'impression qu'il y a 2 definitions du libertinage:
1/ s'eclater avec ou sans son/sa partenaire avec d'autres
2/ s'eclater avec son/sa partenaire avec d'autres
Et pour moi ca fait comme une ENORME difference...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #13 le: 29-03-2006, 15:22 »

Bon ben je suis desolee mais j'ai comme l'impression qu'il y a 2 definitions du libertinage:
1/ s'eclater avec ou sans son/sa partenaire avec d'autres
2/ s'eclater avec son/sa partenaire avec d'autres
Et pour moi ca fait comme une ENORME difference...

Oui, absolument!

Ceci étant, c'est un peut ce que Triba et moi disons, au final.

Il y'a le cadre général du libertinage. Au sein de ce cadre, on trouve différentes pratiques que chacun va s'approprier ou non.

Truc rigolo à propos de "faire l'amour à l'extérieur". Chéri est quelqu'un qui peut se définir comme libertin si on parle d'introduire une autre personne dans la relation sexuelle. Il est bien plus open que moi sur ce sujet! Pourtant, baiser dans un lieu public quelconque ne l'excite pas du tout voire, d'après ses dires, aurait tendance à lui couper tous ses moyens.

A l'inverse, en ce qui me concerne, le côté transgressif me plait beaucoup. l'idée de se faire surprendre est excitant.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
rcace
Invité
« Répondre #14 le: 29-03-2006, 17:10 »

petit retour sur une experience connue d'un couple ami qui allait voir ailleur d'un commun accord mais chacun de son côté, ça marche bien quand il y a équilibre c a d que chacun arrive plus ou moins facilement à trouver ce qu'il recherche mais au bout de 5 6 ans comme ça il y en a un qui peut ne plus y adhérer et se rendre compte finaleme,nt que c'est uniquement de la cohabitation
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 19 requêtes.