Mme ex Hot travaillait là dedans donc si...
Dans la formation ou élue au conseil général ?
Parce que, que les centres de formation par chez toi n'est plus les fonds pour travailler, c'est un fait mais pourquoi ils n'ont plus les fonds, c'est autre chose.
Par exemple le conseil général a des compétences claires, chaque strate de collectivités locales à les siennes déléguées par l'état et d'autres qu'ils choisissent de mettre en place avec des priorités suivant la politique qu'ils choisissent. Ils les gèrent avec les impôts dont ils choisissent la hauteur (et la bien sur tout le monde veut en payer le moins possible) et des dotations l'état.
Sauf que l'état se déchargent de plus en plus sur les collectivités locales sans leur donner les moyens financiers. Ces collectivités ont donc des choix à faire loin d'être simple qu'on soit de droite ou de gauche.
D'autre part, je ne suis pas sure, mais pour moi la formation des chômeurs c'est de la
compétence du conseil régional (pas général
département), il y a souvent "bataille" entre les collectivités locales sur les dossiers a prendre charge suivant les dotations de l'état qu'ils reçoivent surtout au fur et à mesure des lois de décentralisation et qu' il faut rééquilibrer les charges entre commune, département et région (pas forcement tous du même bord politique en prime).
Si non je pensais que tu allais dire Nana au conseil municipal mais un simple conseiller est très loin d'être mis courant de tous les tenants et les aboutissants des sphères au dessus lui si il n'y est pas délégué.