NUTS - Nos Univers Très Sexy
10-09-2024, 05:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le regard des autres  (Lu 3131 fois)
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Gerrrard
Marraine: Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917

Gérant


WWW
« le: 17-07-2009, 16:34 »

On parlait de maquillage en disant que ce n‘était pas une censure.
Certes il y a une nuance entre s‘ajouter du charisme et ne pas s‘assumer, s‘habiller comme une pouf‘ et être féminine, ou être pudique, mais c‘est pas évident pour tout le monde.

Bref, à propos du regard des autres,
y êtes vous sensible et agissez vous en conséquence en passant plus de temps de votre courte vie devant un miroir?

J‘ai aussi remarqué que les personnes les plus complexées sont précisément celles qui brassent à tout va des jugements les plus cruels et les plus gratuits.
Journalisée

Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #1 le: 17-07-2009, 17:13 »

J'y ai été très sensible, du temps que j'étais hyper timide, je pensais que tout le monde partout n'était là que pour me regarder et critiquer ce qu'ils voyaient. Je mettais un point d'honneur à ne paraitre que le moins critiquable possible, mais j'avais quand même cette sale impression.

Puis il s'est passé je ne sais pas quoi, quasiment du jour au lendemain je me suis mise à m'en fiche mais alors royalement. Et là le regard admiratif éventuel m'est devenu perceptible. Et cercle vertueux, ça renforce l'ego et l'assurance.

En fin de compte je pense que quand on s'aime c'est communicatif, ça se voit et se perçoit et se renvoie.

Je ne crois pas qu'on puisse le décider, de s'aimer je veux dire, mais qu'est ce qu'on est mieux dans sa peau, c'est inimaginable !

Je ne passe ni plus ni moins de temps devant ma glace, pour répondre à ta question, mais je me vois certainemant différemment.

Quant aux jugements lapidaires, j'espère avoir toujours eu assez de bienveillance et de tolérance pour au pire les garder pour moi....
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #2 le: 17-07-2009, 18:07 »

Je ne suis pas très sensible aux regards des autres (oui, j'ose avouer.. je n'y suis pas très attachée yyyy2).
Plus jeune, je voulais surtout passer inaperçue donc peu de maquillage, fringues amples, c'était ma période baba-cool ! ça devait pas être très sexy d'ailleurs mais bon..

Je pars du principe que j'ai d'abord besoin de me sentir bien dans mes fringues, envie que mon style me ressemble car si je m'oblige à porter une tenue qui n'est pas moi, je serai gauche, ça se verra et j'aime pas être ridicule. Mais je n'ai pas l'impression de faire sciemment un effort dans le but de plaire systématiquement aux autres. Maintenant, si ça me vaut des regards agréables, je prends !

Au fil du temps, j'ai pris conscience du regard des autres et de ce que je pouvais renvoyer, quand c'est positif, je prends, quand ça ne l'est pas, j'me dis qu'on a pas les mêmes goûts  Cool
Cependant j'avoue que ça n'a que rarement influé sur moi, sauf dans le jeu amoureux pour me et lui faire plaisir.

Le miroir ? plutôt vite fait, bien fait ! ça passe ou ça casse  Grin

J‘ai aussi remarqué que les personnes les plus complexées sont précisément celles qui brassent à tout va des jugements les plus cruels et les plus gratuits.
peut-être l'effet miroir ne se sentir mal à l'aise et de juger l'autre passke il/elle renvoit une image qu'on aimerait avoir ?
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #3 le: 17-07-2009, 18:26 »

Comme Jaya.
Quand le regard de l'autre est négatif, je laisse. S'il est positif, ça me fait plaisir.

Pas seulement le regard sur mon apparence physique, mais le regard sur ce que je suis. Parce que ça compte plus pour moi.

Parce qu'il n'est plus question que je me prenne le globe avec les je suis pas assez ceci ou trop celà.
J'ai déjà assez de mal à vivre avec moi-même sans que les autres viennent interférer.

Mais ça me demande un gros effort, parce qu'en toute sincérité, j'adore qu'on m'aime.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #4 le: 17-07-2009, 22:20 »

Ca fait moins de deux ans que j'ai un miroir dans lequel je peux me voir en entier, même si je suis pas bien grande.  pfff

Avant, j'étais trop complexée... Aujourd'hui, ça va mieux. Merci les clubs!

Aujourd'hui ça va mieux parce que je me suis rendue compte aussi que le regard des autres était bien moins sévère que le mien.

Donc, oui, le regard des autres compte. Je pense que c'est un leurre de penser le contraire. Nous sommes des animaux sociaux et, de ce fait, l'image que nous donnons de nous même est importante. Le tout, c'est de savoir s'en détacher et de ne pas lui accorder une importance démesurée.

« Dernière édition: 17-07-2009, 22:29 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
big
Invité
« Répondre #5 le: 17-07-2009, 23:17 »

certains fument des joints pour se sentir mieux...moi je prends des regards sur moi  Cool Wink
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #6 le: 18-07-2009, 00:07 »

Que ce soit pour le physique ou l'être plus général, le regard et l'opinion de ceux que j'apprécie ou qui ont une place dans ma vie compte. J'essaie d'en tenir compte d'ailleurs . Les autres, en fait, plus j'avance et plus je m'aime et m'accepte comme je suis et moins leur avis m'importe....C'est vachement reposant!

un exemple à suivre
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #7 le: 18-07-2009, 01:12 »

certains fument des joints pour se sentir mieux...moi je prends des regards sur moi  Cool Wink

Un n'empêche pas l'autre.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
big
Invité
« Répondre #8 le: 18-07-2009, 09:15 »

le regard des autres n'a été genant que à cause de l'education que j'avais recu (toujours paraitre bien et gentil etc etc...) mais en fait, depuis ma crise de couple (et un menage dans mes "amis" aussi) il y a 4 ans...ben j'ai acquis tout de même quelques certitudes sur moi et ce que je veux ou ne veux pas...et c vrai que c'est vachement reposant...

je m'aime bien plus...bien sur j'ai toujours des doutes mais c'est humain...

le regard des autres ? j'en joue et je m'en sers desormais
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #9 le: 18-07-2009, 12:01 »

exemple, je sais pas, c'est juste comme je le vis en fait. J'ai été trés dépendante du regard et de l'opinion des autres, j'avais tellement pas confiance en moi, je me trouvais tellement pas à la hauteur par rapport à ....plein de monde en fait Undecided et puis voilà.....ça évolue, et ça fait du bien Smiley

si tu préfères, un objectif à atteindre pour moi car j'adhère à cette façon de faire même si je n'y parviens pas encore  Wink
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #10 le: 18-07-2009, 12:36 »

et puis voilà.....ça évolue

Tu es en paix avec toi même.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #11 le: 18-07-2009, 13:29 »

si tu préfères, un objectif à atteindre pour moi car j'adhère à cette façon de faire même si je n'y parviens pas encore  Wink

C'est ce que je disais, Lady, on ne décide pas d'y parvenir, mais ça peut arriver à n'importe quel moment (p'tet' qu'il faut quand même un peu accepter que ça arrive, quelque part, mais je ne suis même pas sûre).

certains fument des joints pour se sentir mieux...moi je prends des regards sur moi  Cool Wink

J'adore le raccourci, je prends ! ( kiss pour les royalties)
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Gerrrard
Marraine: Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917

Gérant


WWW
« Répondre #12 le: 20-07-2009, 19:46 »

Tu es en paix avec toi même.

faites l'amour pas la guerre  blackdevil

Moi le regard des autres m'a jamais posé de question, je sais qu'il a l'importance qu'on lui accorde, et qu'on ne peut pas plaire a tout le monde.

fumer des joints, dans certains cas rend carrément affreux. Des loques humaines au teint verdâtre comme des zombies j'en croise, et je ne peux qu'éprouver de la pitié pour eux.

Je prend que rarement soin de m'habiller, préférant avant tout le confort. Rien à faire si mes fringues sont trouées ou datent de 5 ans. J'ai jamais suivi de mode.
Cette année un élève de ma classe m'a fait remarquer que c'était bien de pas se soucier de l'image qu'on a et de s'habiller n'importe comment sans être gêné, mais lui il y arriverait pas.
Ha ces pti con de jeunes !
Journalisée

Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #13 le: 20-07-2009, 20:52 »

f c'était bien de pas se soucier de l'image qu'on a et de s'habiller n'importe comment sans être gêné, mais lui il y arriverait pas.
Ha ces pti con de jeunes !

Ben ca dépend, si c'est pour trouver un taf par exemple, vaut mieux se soucier de l'image qu'on va renvoyer.
Bon si non quand même vaut mieux être propre et pas trop avoir l'air d'un clown bref sans se la jouer metrosexuel faut s'en soucier quand même un peu de l'image qu'on renvoi.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Gerrrard
Marraine: Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917

Gérant


WWW
« Répondre #14 le: 20-07-2009, 21:13 »

ouais pour un entretien, afin de repérer quelqu'un de bien pour chercher du travail et de l'argent, montrer avec de riches vêtements qu'on en a déjà eu à un certain moment. Cheesy

Bah sinon je fais un peu attention à comment je m'habille uniquement quand je prévois de voir ma douce. Les autres si ils m'apprécient pas malgré ma bonne hygiène et ce que je suis sans leurres, bah tant pis pour eux.
De toutes façons, des gens qui ne vivent que par et pour une mode (par exemple "jsuis trop un gothique je m'habille en noir tavu, parce que la vie est dure et que le noir ça veut dire ça t'vois, je m'exprime")ont jamais retenu mon attention.
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.115 secondes avec 19 requêtes.