NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-10-2024, 18:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Merde, j'ressemble à ma mère!  (Lu 4942 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« le: 09-07-2009, 16:40 »

... ou mon mec ressemble à mon père! et inversement et tutti quanti...


Ca vous arrive parfois ce type de mini-"choc"?

J'en ai parlé avec une copine y a pas longtemps qui avait (avec de fort bonnes et plus qu'indiscutables raisons) de très mauvaises relations avec sa mère qu'elle ne voit plus depuis plus de trente ans et qui s'est retrouvée face à elle à l'occasion d'un enterrement : merde, qu'est-ce qu'on se ressemble physiquement!!  xxxxproxy

Moi, c'est pas physique (mouarf, comment y a pas photo!), c'est plus dans les p'tits gestes quotidiens.

J'me vois faire des listes de tout ske j'ai à faire et barrer au fur et à mesure (chose que je détestais quand j'étais mioche, j'trouvais qu'elle manquait de spontanéité et surtout qu'elle s'occupait de toutes les choses chiantes, tout le temps et passait son temps à ça)  J'me vois reproduire des trucs d'enfance et des comportements qui me faisaient gravement chier à l'époque et qui m'énervent même maintenant quand j'en prends conscience! Et pourtant, j'le fais quand même.

Et là, y a la ptite voix: purée, t'es comme elle!

J'ai aussi régulièrement vu les hommes de ma vie avoir des comportements qui m'horripilaient et rappelaient ce qui m'emmerdait chez mon père.

Bienvenue au bar de la psy de comptoir Grin
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #1 le: 09-07-2009, 16:49 »

Le phénomène frappe aussi en tant que parent : tout ce que nos parents nous disaient, les phrases toutes faites débiles et hérissantes et X années plus tard on sert les mêmes à nos mioches...  Undecided déprimant mais nécessaire, autant que le "tu verras quand tu auras mon âge", ben oui, je vois, j'ai vu, je verrai, et ça ne m'enchante pas mais bon...
 Wink
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #2 le: 09-07-2009, 16:54 »

Dans l'genre, Doc', j'me souviens avoir dit à une môme de 9 ans dont j'ai assuré une partie de l'éducation, la fameuse phrase que j'm'étais juré ne jamais dire :

"Finis ton assiette, quand on pense à tous ces enfants qui meurent de faim!"

(dès que les mots ont passé ma bouche, j'me suis sentie conne, mais conne  xxx0078)

Elle a eu la meilleure réponse du monde (qui n'est pas "t'as qu'à leur envoyer mes brocolis par la poste nan)

Elle m'a regardée avec un air de Caliméro prête à pleurer, les yeux mouillés et les lèvres tremblantes : "et après m'avoir dit ça, tu voudrais que j'ai encore le coeur à manger?  Cry Cry"

J'l'ai envoyée dans sa chambre avant de m'écrouler de rire dans le salon  Grin

Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #3 le: 09-07-2009, 17:01 »

Je ressemble très très fort à mon père en caractère ... et ça me fait vraiment peur par moments  Lips Sealed
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
big
Invité
« Répondre #4 le: 09-07-2009, 17:06 »

moi je suis du genre cassante et chambreuse de ma mère...mais quand je vois comme elle a abimé mon père  zen

faut que j'apprenne à être plus gentil  Cool
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #5 le: 09-07-2009, 17:14 »


faut que j'apprenne à être plus gentil  Cool

OUI  Grin  Grin  Grin
Journalisée
big
Invité
« Répondre #6 le: 09-07-2009, 17:23 »

OUI  Grin  Grin  Grin

en te pretant mes fesses ?  Sifflotte aange
Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #7 le: 09-07-2009, 17:29 »

en te pretant mes fesses ?  Sifflotte aange

Tu nous feras partager, Doc, hein ?  Sifflotte
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #8 le: 09-07-2009, 17:36 »

Alors moi il paraît que je ressemble à mon père ... si vous saviez comme ça me déprime  Cry
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #9 le: 09-07-2009, 17:37 »

Il y a une citation que j'aime bien et que j'ai vérifié déjà trois fois chez des femmes qui ont partagées ma vie qui dit cela:
"Si vous voulez savoir comme va vieillir votre femme, regardez sa mère"  Cheesy (Je crois que c'est de Guitry, mais je suis pas sur).  Wink
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #10 le: 09-07-2009, 17:39 »

"Si vous voulez savoir comme va vieillir votre femme, regardez sa mère"  Cheesy (Je crois que c'est de Guitry, mais je suis pas sur).  Wink

Hot chéri t'as du mouron à te faire  Grin
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #11 le: 09-07-2009, 17:46 »


Les hommes qui m'attirent sont clairement ceux qui ressemble à mon père physiquement et dans leur fonctionnement.
Ouf il est beau et intelligent  Grin

Les défauts de mes parents, je les ai aussi mais je ne m'en veut pas, quand je suis conne c'est que l'autre l'a chercher  Grin


Ben quoi ? Qu'est ce qu'elles ont mes chevilles ?  Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #12 le: 09-07-2009, 17:51 »

De mon point de vue à moi, je ressemble tellement peu à mes parents, et je voudrais tellement ne jamais les avoir eus pour modèle, que j'ai toujours secrètement espéré avoir été adoptée.

Ma mère trouve que j'ai des traits de caractère qui viennent d'elle, et ça, ça me hérisse le poil (que comme chacun sait, j'ai fort fourni, etc. .....) parce que je n'ai jamais pensé que ses humeurs puisssent s'appeler caractère.

D'aucuns m'ont dit que je lui ressemblais quand elle était jeune. J'arrive pas à voir la ressemblance, peut-être parce que j'ai du mal à me souvenir comment elle était avant de se faire opérer du nez (sauf que son ombre dans le couloir me faisait peur quand elle venait m'embrasser dans mon lit).
Pourtant, ce serait plutôt flatteur : elle a toujours été vue comme une belle femme. Même à 85 ans, elle a encore du chic, de la prestance.
Peut-être pourtant, en effet, qu'on a la même endurance.

Sinon, j'ai toujours fait en sorte de ne pas reproduire sur mon fils ce qui me gonflait quand j'étais enfant. Je crois que j'y suis parvenue, en tout cas je l'espère.
Lui, il me dit que je m'en sors bien avec les parents que j'ai.

Au demeurant, ce sont mes parents, et je les aime malgré tous les malgrés. Mais ça me fait chier.




Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #13 le: 09-07-2009, 19:09 »

Pas photo !! je ressemble physiquement à ma mère, le même visage, le même regard...bref donc à ma grand mère, et mon arrière grand mère..Et ben !!! sauf que je n'ai pas eu la même vie, et que peut être je serais moins marquées par le temps et les travaux physiques...
Mon caractère je l'ai hérité de ma mère en grande partie (bon mon père aussi avait du tempérement !!) ..De lui j'ai hérité le côté romano et imaginaire...

Mes hommes ont toujours ressemblé physiquement et pas que physiquement à mon père....
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #14 le: 09-07-2009, 19:16 »

Plus sérieusement, je pourrai facilement devenir, être chiant comme mon père (un bon scorpion ascendant scorpion), mais je me soigne, et au brutal svp.

Je veux pas, je veux pas, je veux pas devenir comme lui et pour le moment (même si il m'arrive de péter un câble de temps en temps sans raison) je suis assez fier du résultat, mais pour y arriver, je lutte docteur, je lutte.  Grin
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 20 requêtes.