NUTS - Nos Univers Très Sexy
18-10-2024, 17:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 [10]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tu seras jugé...  (Lu 16539 fois)
0 Membres et 31 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #135 le: 14-07-2009, 15:37 »

Mescal,ce sont des valeurs bien plus profondes que de simples codes sociaux que l'on fait passer dans une éducation.

Dans le fait d'exiger d'un enfant qu'il dise merci, par exemple, on ne lui apprend pas juste la politesse, mais le fait que tout n'est pas dû. Et c'est bien comme ça que ça doit être montré, expliqué, et surtout fait ressentir.

L'éducation se fait avant tout par l'exemple. Par exemple, j'ai toujours trouvé stupide de taper un enfant pour lui faire entendre que c'est mal de taper.

Si les codes sociaux peuvent être utiles dans une vie en société, ils ne suffisent pas à forger un caractère, et encore moins des valeurs personnelles, bien sur.



On est d'accord, mais moi je parle du résultat, pas de l'intention !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #136 le: 14-07-2009, 23:06 »

Je me permets de re-venir sur le sujet et sur l'intervention de Lady Q en particulier.
Oui Lady, ca arrive que des mecs utilisent les minots pour critiquer la mere (et lycee de Versailles) mais si c'est le cas, il vaut mieux mettre le mec dehors  Wink. La on cause d'une situation plutot normale ou les 2 co-parents s'entendent bien et qu'ils cherchent donc a faire passer des informations a l'un ou l'autre des enfants.
Je suppose que dans le couple Nana-Hot, Nana a deja tente de faire passer des messages a mini-Hot aussi... sauf qu'elle ne s'y prend pas comme Hot, loin s'en faut  Grin.

Et puis un beau parent, du point de vue le mere qui voit sa fille grandir avec une belle mere qu'elle ne connait pas, ca peut etre une sacree source d'enrichissement, faut voir a pas oublier. Il y a pleins de trucs que ma fille avec un modele flagrant qui n'est pas moi mais sa belle-mere et je trouve ca chouette: elle a la chance de pouvoir choisir ce qui lui convient le mieux. Apres, ca veut pas dire que c'est evident tous les jours a gerer en tant que parents ou beau-parents mais c'est nous les adultes... et donc les plus malins aussi  Wink
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #137 le: 15-07-2009, 15:35 »

- quand on est pas d'accord avec une décision du parent, on lui en parle en dehors de la présence de l'enfant (dans la mesure du possible bien sûr et on explique clairement pourquoi, l'autre ayant bien sûr la prérogative de changer son éclairage ou non.)

It is valable aussi entre deux parents. Sinon y'a un "trou" dans l'argumentaire, et hop, l'enfant en profite pour glisser un pied-de-biche et gnnnnnn fait levier.  Smiley
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #138 le: 15-07-2009, 15:38 »

It is valable aussi entre deux parents. Sinon y'a un "trou" dans l'argumentaire, et hop, l'enfant en profite pour glisser un pied-de-biche et gnnnnnn fait levier.  Smiley
C'est évident Smiley
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Pages: 1 ... 9 [10]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.118 secondes avec 20 requêtes.