NUTS - Nos Univers Très Sexy
18-10-2024, 15:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 [9] 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tu seras jugé...  (Lu 16448 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #120 le: 11-07-2009, 20:58 »

lu.
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #121 le: 11-07-2009, 21:26 »

on parle dans le vide : on n'a pas la même vision à ce niveau.

alors peut etre ais je à nouveau tord (tiens çà changerait !!!)


Avoir des opinions divergeantes ne signifie pas qu'il y a qqn qui a tord et l'autre raison.  nan



mais si j'ai la chance de rencontrer ma moitié, je cherche un conjoint pas un papa. 


C'est pour ça que je disais que je pense que tu confonds parentalité et éducation.
Il est clair, je pense, pour tout le monde qu'il n'y a qu'une personne que nous consdérons comme notre père ou notre mère du fait des liens affectifs forts (ou pas) que nous avons avec.
Là, il s'agit d'un niveau très différent de celui relatif à l'éducation.

L'éducation, il n'y a pas que le père ou la mère qui y participe... Y'a les grand-parents, l'école, les amis, etc. et, ceux avec qui il vit au quotidien. C'est tout l'environnement de l'enfant qui va l'aider à se construire, avec évidemment un part prépondérante pour les parents.

D'autre part, à priori, si je me "mets" avec qqn, c'est que cette personne a un minimum de valeurs communes aux miennes et que je considère qu'il n'est pas trop con (sinon, c'est que je suis débile ou maso, au choix!). Je ne vois donc pas trop pourquoi ce qqn remettrait en cause ouvertement mes "principes d'éducation".  Wink



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #122 le: 12-07-2009, 10:10 »

+1 avec Flibette.
Pis, même si le parent et le beau parent ont à priori les mêmes valeurs à communiquer, ils peuvent tout à fait avoir aussi des divergences sur certains points de détail.
Est-il utile de préciser qu'il en existe tout à fait aussi entre les parents ''naturels'' ?

Ce n'est pas forcément un mal. Parce que ça permet au gamin d'avoir une certaine diversité d'informations et de pouvoir faire ses propres choix, et surtout  à apprendre à s'adapter à l'un et à l'autre. Ca lui donne la vision qu'il n'existe pas UNE vérité absolue, et qu'on doit savoir s'adapter socialement.
Maman s'en fiche si je met les coudes sur la table, mais ça dérange papa ou beau-papa -> j'apprend que les exigences ou les seuils de tolérence des uns et des autres peut varier d'une personne à l'autre, et que donc, je dois être attentif à les découvrir et les respecter. Ca me rendra plus adaptable et plus tolérent.
Pareil, à la cantoche, une des cantinières s'en fout, alors que l'autre me fait des reflexions si je me tiens mal.

Tant que les parents ne s'engueulent pas devant moi à mon sujet, tout va bien.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #123 le: 12-07-2009, 10:30 »

Je vais faire court aujourd'hui paske j'suis crevée, j'espère revenir un peu plus tard.

Tout à fait d'accord sur le fait de respecter l'éducation que donne son conjoint à son enfant et tout à fait d'accord aussi sur le fait qu'en tant que "beau-parent", on assure nécessairement un rôle d'éducateur également (a fortiori en tant que femme où on est, souvent, plus aux prises avec la gestion du quotidien (repas, rangement de chambre, etc). Les deux ne sont pas contradictoires.

J'ai lu en diagonale donc peut-être quelqu'un a évoqué les points qui suivent mais il ne me semble pas. Pour moi, l'évitement au max des conflits passe par trois choses :

- la position absolument claire du parent vis à vis de l'élément "extérieur" (nouveau conjoint) : c'est la personne que j'ai choisi et tu le/la respectes. (Ku a toujours été méga clair là dessus, sans même avoir eu besoin de le verbaliser -à ma connaissance- résultat, j'ai même pas eu avec Poulet une once de iota de "t'es pas ma mère" ou du moindre petit affrontement et ce, dès le début)

- quand on est pas d'accord avec une décision du parent, on lui en parle en dehors de la présence de l'enfant (dans la mesure du possible bien sûr et on explique clairement pourquoi, l'autre ayant bien sûr la prérogative de changer son éclairage ou non.)

- l'adjonction d'un beau-parent peut aussi être une autre forme d'ouverture sur le monde extérieur du même ordre que quand on va chez les copains, ben les choses se font différemment. Ben oui, par ex, chez Sangsue, à table, on discute, on raconte sa journée, on commence et on finit de manger en même temps. Ku serait plus cool là dessus. Et ce n'est en aucun cas une remise en question de l'autre, juste tiens elle, elle fait pas comme ça. De même il est parfois beaucoup plus sévère que je ne le suis sur d'autres points. Ben c'est celui qui est là qui gère. Par contre, je lui raconte toujours (et Poulet le sait) ce qui s'est passé en son absence, pourquoi j'ai pris telle décision et il respecte mes décisions et les soutiens devant lui. Et quand on est tous les deux présents, il me demande souvent mon avis avant de décider quelque chose et quand il me le demande pas, c'est soit qu'il sait que je serai d'accord, soit je me tais bien sûr et lui en parle plus tard - pour choses importantes, hein?

Voilà mes deux centimes en attendant d'avoir ouvert un deuxième oeil. yyyyy9

Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #124 le: 12-07-2009, 10:50 »

La re-lecture de ce sujet m'inspire une réflexion : on peut très bien respecter les normes dans leur forme sans pour autant adopter les valeurs qui les sous-tendent !
Bien se tenir à table, se fondre dans la foule, s'adapter apparemment à son environnement professionnel, et en même temps rester étranger au système de valeurs qu'on cherche à nous faire intérioriser depuis notre plus jeune âge ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #125 le: 12-07-2009, 11:09 »

Mescal,ce sont des valeurs bien plus profondes que de simples codes sociaux que l'on fait passer dans une éducation.

Dans le fait d'exiger d'un enfant qu'il dise merci, par exemple, on ne lui apprend pas juste la politesse, mais le fait que tout n'est pas dû. Et c'est bien comme ça que ça doit être montré, expliqué, et surtout fait ressentir.

L'éducation se fait avant tout par l'exemple. Par exemple, j'ai toujours trouvé stupide de taper un enfant pour lui faire entendre que c'est mal de taper.

Si les codes sociaux peuvent être utiles dans une vie en société, ils ne suffisent pas à forger un caractère, et encore moins des valeurs personnelles, bien sur.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #126 le: 12-07-2009, 11:39 »

LU
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #127 le: 12-07-2009, 13:14 »

LU
Non, le mec de Sensu c'est KU

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #128 le: 12-07-2009, 13:37 »

Non, le mec de Sensu c'est KU



ah bon ?  xtfra6
Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #129 le: 12-07-2009, 14:17 »

Oui, je confirme, Ku est la moitié de Sensue alors que Lu est ma moitié.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #130 le: 12-07-2009, 16:20 »

 roll
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #131 le: 12-07-2009, 16:57 »

Oui, je confirme, Ku est la moitié de Sensue alors que Lu est ma moitié.

Jolu Lili  Cheesy
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #132 le: 12-07-2009, 18:02 »

Oui, je confirme, Ku est la moitié de Sensue alors que Lu est ma moitié.

 Il ne faut pas confondre LU (Lost Univers) et Lu (qui est à croquer comme de bien entendu sinon il ne pourrait être la moitié de notre Lulu)
« Dernière édition: 12-07-2009, 18:23 par Lady Q » Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #133 le: 12-07-2009, 18:42 »

Il ne faut pas confondre LU (Lost Univers) et Lu (qui est à croquer comme de bien entendu sinon il ne pourrait être la moitié de notre Lulu)

Comme Lu, Lulu, Ku et Sangsue sont de Nantes, la boucle est bouclée (pas comme moi Grin)
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #134 le: 12-07-2009, 18:53 »

Tu peux faire ceinture donc  Cool
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 8 [9] 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 20 requêtes.