NUTS - Nos Univers Très Sexy
18-10-2024, 19:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tu seras jugé...  (Lu 16639 fois)
0 Membres et 65 Invités sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #45 le: 03-07-2009, 11:19 »

Cadépen en moment de crise ou comme reproche c'est inutile, faut faire ca en situation au calme quand on le sent à l'écoute et en demande.
Puis le "c'est comme ca epicetou" sécurise les gosses.


Je ne dis pas le contraire... Les limites sont indispensables et non négociables.

Je dis simplement qu'imposer abritrairement sans explications (même avec des tous petits qui sont loin d'être des débiles profonds, hein), je trouve ça hardcore. En gros, je préfère de loin la technique "main de fer dans un gant de velour".


Ca ne nous dit pas ce que Hot' considère comme pas supportable concernant Mini Nana.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #46 le: 03-07-2009, 11:25 »

Et un gosse ça ne pense pas, ça applique les principes de vie dictés par les parents.
pour ce qui est de se tenir à table par ex. je suis d'ac, car clairement, c'est pas une priorité pour un môme qui ne voit pas à "quoi ça sert" de bien se tenir à table

mon neveu de 7 ans 1/2, ça va à peu près, bon, faut le remettre dans l'axe de temps en temps et le rappeler à l'ordre qd il se lève 10 fois de table au cours du repas, mais bon...

Comme Marie, j'ai une vague connaissance (un mec de + de 40 ans qd même) qui mange comme un....  chut .... porc !! C'est limite impossible de manger avec lui, d'ailleurs je l'ai fait qu'une fois et j'étais pas sûre de tenir tout le repas. Le mec qui mange bouche ouverte, avec les bruits qui vont bien, tout en parlant, avec la nourriture limite qui ressort  Lips Sealed
Impossible de faire 2 dîners avec qqu'un comme ça. C'est rédhibitoire direct !
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #47 le: 03-07-2009, 11:25 »

C'est ce que tu penses et c'est la manière dont tu agirais ou bien c'est le résumé de ton éducation?



C'est un résumé de mon éducation.

Puisque Marie parle d'affectif, faut savoir que les câlins chez moi étaient relativement contrôlés aussi.
Un jour alors que je grimpais sur les genoux de ma grand-mère pour l'embrasser j'ai reçu un "arrête de me papouiller comme ça". OK, message reçu.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #48 le: 03-07-2009, 11:29 »

C'est un résumé de mon éducation.


Et toi, hypothétiquement, tu t'y prendrais comment?


Puisque Marie parle d'affectif, faut savoir que les câlins chez moi étaient relativement contrôlés aussi.
Un jour alors que je grimpais sur les genoux de ma grand-mère pour l'embrasser j'ai reçu un "arrête de me papouiller comme ça". OK, message reçu.


Je trouve ça assez triste.  Undecided

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #49 le: 03-07-2009, 11:33 »

Un jour alors que je grimpais sur les genoux de ma grand-mère pour l'embrasser j'ai reçu un "arrête de me papouiller comme ça". OK, message reçu.

Je trouve ça super triste.  Undecided

Surtout que comme on est très papouilles/bisous dans la famille, je pourrais pas m'en passer.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #50 le: 03-07-2009, 11:40 »


Et toi, hypothétiquement, tu t'y prendrais comment?
Aucune idée.
Mais ça fonctionne assez bien comme méthode donc pourquoi pas ?

Je trouve ça assez triste.  Undecided
Ben non c'est pas triste  Hih
C'est comme ça épissétou  Grin
Et pour répondre au Pingouin sisi on s'en passe très bien.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #51 le: 03-07-2009, 11:47 »

chacun ses habitudes , ce n'est qu'une question d'habitudes quand tu n'as pas connu differement tu peux pas comparer
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #52 le: 03-07-2009, 12:02 »

chacun ses habitudes , ce n'est qu'une question d'habitudes quand tu n'as pas connu differement tu peux pas comparer

Exactement.

Des câlins j'en fait avec certains amants et certains amis.
Mais comme je le disais en MP je ne touche jamais ma mère. Bise rapide et distante pour dire bonjour et au-revoir, pas plus.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #53 le: 03-07-2009, 12:08 »

Ca ne nous dit pas ce que Hot' considère comme pas supportable concernant Mini Nana.

-Plié en deux le nez dans l'assiette
-Mange bouche ouverte et claque du bec
-Le coude gauche en travers
-Pousse avec ses doigts
-S'essuie d'un revers de main

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #54 le: 03-07-2009, 12:13 »

-Plié en deux le nez dans l'assiette
-Mange bouche ouverte et claque du bec
-Le coude gauche en travers (Je comprends pas ce que tu veux dire...)
-Pousse avec ses doigts
-S'essuie d'un revers de main



Oui, clairement, ce ne sont pas des comportements que j'admets.


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #55 le: 03-07-2009, 12:14 »

le coude gauche en travers.. version Mimile, non ?
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
big
Invité
« Répondre #56 le: 03-07-2009, 12:15 »

-Plié en deux le nez dans l'assiette
-Mange bouche ouverte et claque du bec
-Le coude gauche en travers
-Pousse avec ses doigts
-S'essuie d'un revers de main



ca c la norme...pour les ados..

le mien est un peu pareil...ca se gère...avec humour ...ou pas  Cool
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #57 le: 03-07-2009, 12:34 »

A mon avis, le tu seras jugé, préjugé, jaugé etc plus tard, ils s'en foutent.
Parce que le plus tard, pour eux, c'est comme si ça ne devait jamais exister. Trop vague dans leur esprit, trop abstrait.
Faut du concret, de l'immédiat.

D'abord, faudrait s'entendre sur ''mal se tenir'' Est-ce qu'il s'agit d'une mauvaise posture ? de la manière de mastiquer ? de tenir ses couverts ? de chipoter dans l'assiette ?

Si c'est une question de mastication, style manger la bouche ouverte, lui montrer que ça dégoute ses voisins de table (avec force mimiques d'écoeurement à l'appui.). Refuser de s'assoir en face de lui. Là, tout de suite, pas dans un hypothétique futur.
Puis, s'amuser à le filmer et lui montrer la vidéo. On se voit rarement de l'extérieur, et ça risque de lui faire un choc de se voir faire.
Là d'un coup, ça rend la chose plus réelle, plus vérifiable.

De manière générale, je crois bien que les grands discours ne servent pas à grand chose, même s'ils sont inlassablement répétés. Ca devient pour eux un bruit de fond qu'ils ont envie de chasser comme un moustique génant. En fait, à cet âge, ils l'ont très bien compris du premier coup. Sauf qu'ils s'en fichent, que c'est pas leur priorité.

Chez moi, on n'a jamais fait la distinction maison/restaurant. On se tient bien tout le temps, parce qu'on se respecte pour nous, pas pour le regard des autres.
Et une dernière chose : le repas pour un enfant d'une dizaine d'années ne doit pas durer des plombes. Un effort qu'on arrive à faire pendant une demi-heure, on n'arrive pas forcément à le faire pendant une heure.

Voilà, moi, je me suis pas trop pris le globe à vouloir que mon fils se "tienne bien à table". Il l'a fait de lui-même quand il a été pret.

C'est vrai aussi que pour moi, bien se tenir c'était d'abord savoir partager le repas : ne pas lorgner dans l'assiette des autres, ne pas trier, ne pas gaspiller, ne pas se servir le premier, demander qui en veut avant de prendre le dernier morceau, etc.
Et pour ça, il l'a fait spontanément, de tout petit. Je n'ai jamais eu besoin de le lui dire.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #58 le: 03-07-2009, 12:37 »

Gamette, une dictée obligatoire pour toi tous les soirs !

M'en vais te dresser moi, tiens.  Grin

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #59 le: 03-07-2009, 12:46 »


et sensu alors?

Rien à voir  nan

J'aime bien l'idée de Vette de le filmer!


Sinon, pour les principes généraux, expliquer, parler toussa, oui bien sûr. Mais y a aussi des moments où c'est comme ça et pissétout.  schlackie

Encore une fois, tout est question de circonstances et de mesure.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.114 secondes avec 20 requêtes.