NUTS - Nos Univers Très Sexy
13-11-2024, 00:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 11 [12] 13 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Portés disparus en couple  (Lu 34664 fois)
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 23-06-2009, 15:49 »

là, ce n'est pas un question de pardon mais plutot une obligation de résultat que je lis : j'ai donné mon temps, donc tu m'en dois autant  Undecided

un peu comme les personnes qui te disent : ah ben c'est moi qui t'es invitée cette fois ci, donc c'est à moi la fois d'après.  alors oui c'est pas toujours au même de faire les efforts mais donnant donnant : çà me laisse perplexe !!  je suis plus à dire : en ce moment, c'est moi et à un autre moment ce sera toi même si c'est deux ans après

Je dirais plutot que comme dans tout, il faut un équilibre. Et si c'est toujours dans le même sens, il n'y a pas cet équilibre.
Je ne compte pas, mais malgré tout, il faut que j'ai ce sentiment de double sens, sans quoi ça ne me convient pas.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 23-06-2009, 16:27 »

En résumé , il n 'est pas évident de doser respect de l'indépendance de l'autre et amitié . On reconnait les vraies amitiés à ce dosage qui demande peu de piqure de rappel me semble t il
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #167 le: 23-06-2009, 16:29 »

Et l'autre est prevenu ou pas? T'as un guide de l'ami?
A partir du moment ou ami il y a, l'autre doit savoir ça non?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #168 le: 23-06-2009, 16:31 »

A partir du moment ou ami il y a, l'autre doit savoir ça non?
Oui oui, c'est important qu'il te connaisse et te respecte (et reciproquement).
Donc ma question c'est "jusqu'a quel point tu l'exprimes et comment?"

Je m'explique: moi, typiquement si tu me fais un commentaire comme celui que tu as fait a PS, je me braque parce que je trouve ca agressif et quand je me sens agressee, je me braque, ya rien qui rentre. Si tu me sors un truc du style "je suis heureux que tu sois en couple, oublie pas de donner des news de temps en temps" ca me parait plus facile a entendre.

Te connaissant je ne sais pas si t'arrive a le dire simplement ou si ca sort toujours du style de la conversation qu'on a pu lire entre Doc et Brune par ex  Grin (au hasard hein...)
« Dernière édition: 23-06-2009, 16:35 par Moi » Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #169 le: 23-06-2009, 16:33 »

Oui oui, c'est important qu'il te connaisse et te respecte (et reciproquement).
Donc ma question c'est "jusqu'a quel point tu l'exprimes?"
Je mets en garde, puis sans signe je laisse courir
Journalisée

Dragonne
Invité
« Répondre #170 le: 23-06-2009, 16:35 »

Je mets en garde
Tu te rends compte que c'est un vocabulaire guerrier, donc un peu agressif? Wink
Journalisée
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 23-06-2009, 16:36 »

Je mets en garde, puis sans signe je laisse courir

exemple concret :
je ne donnais pas de nouvelles depuis septembre , je me suis fait engueuler aux environs d'avril si mes souvenirs sont bons  Cheesy, normal ...
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #172 le: 23-06-2009, 16:44 »

exemple concret :
je ne donnais pas de nouvelles depuis septembre , je me suis fait engueuler aux environs d'avril si mes souvenirs sont bons  Cheesy, normal ...
j'ai pris des news par personne interposée  Cool
Journalisée

Dragonne
Invité
« Répondre #173 le: 23-06-2009, 16:48 »

Quoi, t'as pas appelle? Et comment elle fait pour remplir sa grille avec son quota pour savoir si t'es un ami ou pas?  GRRR
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Bone Collector

« Répondre #174 le: 23-06-2009, 16:49 »

Un truc simple en ce qui me concerne pour différencier ami / copain : si la personne me manque parfois c'est un ami. Sinon c'est un copain.

Allez hop j'avais dit que je n'intervenais plus  Grin
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Dragonne
Invité
« Répondre #175 le: 23-06-2009, 16:53 »

Allez hop j'avais dit que je n'intervenais plus  Grin
Moi j'continue parce que je vois bien que ca embete des gens et que j'aime bien embeter les neurones des gens  Grin
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #176 le: 23-06-2009, 16:57 »

Je ne suis pas d'accord avec ca, pour moi, l'amour ca inclut le droit a l'erreur puisque ca inclus les bons et les mauvais cotes de la personne.
Donc pour toi ca se gagne comment un droit a l'erreur?

Sur la durée et sur le degré d'implication.

De mémoire, la phrase d'un auteur que j'ai beaucoup aimé :
La fonction principale d'un ami est de subir de façon plus douce et plus symbolique ce que l'on voudrait faire à ses énemis sans pouvoir le faire.

Les enfants le savent d'instinct : ils peuvent être désagréables, puisqu'on les aime et qu'on va leur pardonner bien sûr, alors qu'avec qq qui ne leur doit rien il vont prendre sur eux.

Chez les adultes, le colérique par exemple ne va pas se laisser aller à son tempéramment avant d'avoir établi une relation solide, sinon il n'aurait personne dans son entourage. C'est seulement à l'usage de ses qualités prouvées et avérées que l'on parvient ensuite à faire abstraction de défauts qui entravent une relation.

Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 23-06-2009, 17:00 »

La fonction principale d'un ami est de subir de façon plus douce et plus symbolique ce que l'on voudrait faire à ses énemis sans pouvoir le faire.

Les enfants le savent d'instinct : ils peuvent être désagréables, puisqu'on les aime et qu'on va leur pardonner bien sûr, alors qu'avec qq qui ne leur doit rien il vont prendre sur eux.

Chez les adultes, le colérique par exemple ne va pas se laisser aller à son tempéramment avant d'avoir établi une relation solide, sinon il n'aurait personne dans son entourage. C'est seulement à l'usage de ses qualités prouvées et avérées que l'on parvient ensuite à faire abstraction de défauts qui entravent une relation.

salut
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #178 le: 23-06-2009, 17:04 »

Et donc tu espères que la personne aura vent du fait que tu as cherché a avoir de ses nouvelles?

C'est bien compliqué tout ça!

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #179 le: 23-06-2009, 17:11 »

Ok, pourquoi pas, c'est une vision interessant. Mais du coup, ca veut dire que si tu as etabli la relation avec un ami et que ta facon a toi de lui faire du pire c'est de t'en eloigner... ben ca ne l'empeche pas d'etre un ami a tes yeux, au contraire.
Idem, il t'en voudra comme il en aurait voulu a son pire ennemi. Voila, ca y est, la preuve est faite que vous etes amis.  Grin

C'etait pour la blague, je vais essayer d'etre un peu plus serieuse mais l'idee reste la meme.
On parle bien de relation d'amitie au depart, donc des choses qui se sont etablies dans le temps et puis un jour il y a un eloignement. C'est a partir de quand que c'est de l'acceptable et a partir de quand c'est inacceptable? C'est vachement perso tout ca mais a mon avis pour qu'une amitie fonctionne, une communication simple sur ces "basiques" la peut bien aider.
Journalisée
Pages: 1 ... 11 [12] 13 14   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 20 requêtes.