NUTS - Nos Univers Très Sexy
13-11-2024, 01:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 [11] 12 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Portés disparus en couple  (Lu 34699 fois)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #150 le: 23-06-2009, 12:54 »

Donc pour toi ca se gagne comment un droit a l'erreur?

Avec des preuves d'amour

je crois qu'en amitié c'est comme dans tout le reste : on ne peut pas toujours tout pardonner éternellement.

Je dirais tout supporter
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #151 le: 23-06-2009, 12:56 »

Je suis la première à dire que le net est comme l'IRL mais avec effet loupe... Néanmoins, les relations que vous évoquez, sauf gourrance de ma part, sont presques toutes nées via le net.

Je me demande dans quelle mesure, ce facteur ne biaise pas la notion d'amitié.

En gros, nous sommes presques tous entrés en contact les uns avec les autres à des moments où nous cherchions des "béquilles" (pour reprendre le mot de Moi), des personnes dans des situations similaires aux notres puisque ne nous trouvions pas forcément d'écho dans notre entourage proche. Ce besoin étant assouvi et nos vies reprennant leurs cours avec d'autres modalités (apparition de couple pas exemple), ces "béquilles" ne sont plus du tout ou bien moins nécessaires. Et paf, éloignement. Du coup, était-ce de l'amitié?

Encore une fois tu confonds amis et copains.
Avec des preuves d'amour

Je dirais tout supporter
non non

Pourquoi pourrait on désaimer son conjoint et pas désaimer ses amis?

Effectivement ça se mérite, et s'entretient

Edit: je viens de te relire, je t'avais mal compris
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #152 le: 23-06-2009, 12:59 »

Avec des preuves d'amour
Sauf que les preuves d'amour ne sont pas forcement les memes pour tout le monde.
J'attends pas de mes amis qu'ils m'appellent tous les jours mais j'attends d'eux qu'ils comprennent que je peux avoir besoin de vivre des trucs sans eux.

Dans la serie on va avoir du mal a se comprendre...  Grin
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 23-06-2009, 13:19 »

C'est quoi, des preuves d'amour ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #154 le: 23-06-2009, 13:22 »

C'est un truc qui fait marquer des points dans le droit a l'erreur  Grin
Journalisée
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 23-06-2009, 13:25 »

un relevé de comptes à régler ou un avis d'imposition.
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #156 le: 23-06-2009, 13:47 »

Encore une fois tu confonds amis et copains.non non

Non, justement. Je pose la question.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Brune pas Prude
Invité
« Répondre #157 le: 23-06-2009, 13:57 »

C'est un truc qui fait marquer des points dans le droit a l'erreur  Grin

CQFD  clap
Journalisée
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #158 le: 23-06-2009, 14:39 »

Bon, ça soulève une autre question : les amis de mes amis sont-ils mes amis ? doivent-ils l'être ?

C'est clair que quand on vit en couple, c'est assez difficile de recevoir un ami que le conjoint ne peut pas encadrer. Reste alors la possibilité de se voir ailleurs, mais c'est vrai que ça modifie pas mal le rythme et que ça nuit à la spontanéité.
Alors, soit le conjoint fait l'effort de ''supporter'' l'ami qu'il n'aime pas, mais ça se sent forcément, et ça nuit un tantinet à l'ambiance (et j'y vois un tantinet d'hypocrisie) et à la profondeur de la relation.
Soit, donc, on se voit ailleurs. On va voir l'ami, mais on ne le reçoit pas. Ou encore on se voit en terrain neutre.

Bref, c'est pas facile.

Quand l'amitié est saine et que tout le monde a un minimum d'intelligence je pense que ça peut bien se passer : chacun respectant la vie et les idées de l'autre.

Après quand un ami commence à imposer un choix à l'autre soi disant au nom de leur amitié, quand on commence à demander à un ami à se positionner vis à vis du conjoint, je trouve ça déjà vachement moins sain comme amitié.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dragonne
Invité
« Répondre #159 le: 23-06-2009, 15:38 »

Après quand un ami commence à imposer un choix à l'autre soi disant au nom de leur amitié, quand on commence à demander à un ami à se positionner vis à vis du conjoint, je trouve ça déjà vachement moins sain comme amitié.
C'est un peu comme ces nanas qui disent "tu choisis, c'est ta mere ou moi".
« Dernière édition: 23-06-2009, 15:42 par Moi » Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 23-06-2009, 15:41 »

Oui, Nana, oui, mais pas que.
Il y a aussi des antipathies qui ne se commandent pas, ou même tout simplement des absences de feeling.

J'ai peu connu, en fait. La plupart de mes amis ont plu à mes hommes. J'ai gardé comme amis les amis du père de mon fils, alors même que lui ne les voit plus depuis longtemps.
Mais, ça peut tout à fait arriver. Ne serait-ce que les gens à qui tu n'as strictement rien à dire. Alors, si l'autre les invite chez toi, tu passes la soirée à te demander ce que tu fous là.

Je pense que c'est un effort qu'on peut faire pour faire plaisir à l'autre. Mais du coup, les invitations sont plus rares. Et si ces amis te proposent de partir en vacances avec eux, par exemple, tu sais qu'en couple ça va pas le faire.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #161 le: 23-06-2009, 15:41 »

C'est un peu comme ces nanas qui disent "tu choisis, c'est ma mere ou moi".
y'a aussi: c'est qui cette pute?  Grin
Journalisée

qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #162 le: 23-06-2009, 15:45 »

je crois qu'en amitié c'est comme dans tout le reste : on ne peut pas toujours tout pardonner éternellement.

là, ce n'est pas un question de pardon mais plutot une obligation de résultat que je lis : j'ai donné mon temps, donc tu m'en dois autant  Undecided

un peu comme les personnes qui te disent : ah ben c'est moi qui t'es invitée cette fois ci, donc c'est à moi la fois d'après.  alors oui c'est pas toujours au même de faire les efforts mais donnant donnant : çà me laisse perplexe !!  je suis plus à dire : en ce moment, c'est moi et à un autre moment ce sera toi même si c'est deux ans après
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #163 le: 23-06-2009, 15:47 »

Disons qu'il y a la quantité nécessaire de choses qui font que...
Journalisée

Dragonne
Invité
« Répondre #164 le: 23-06-2009, 15:47 »

y'a aussi: c'est qui cette pute?  Grin
Ca pete de classe.
Honnetement ca m'arrive de le penser si la gonzesse est super mignonne yyyy2 mais j'dis rien  Lips Sealed "enchantee de faire ta connaissance  Grin (hypocrite). Apres si je vois que les rapports sont sains... bah, ma foi, ca peut bien etre une bombasse que j'en ai rien a secouer.
un peu comme les personnes qui te disent : ah ben c'est moi qui t'es invitée cette fois ci, donc c'est à moi la fois d'après.  
J'ai rencontre tres fort recemment: j'ai lance une invitation et on me l'a refusee parce que la derniere fois c'etait deja moi qui avait invite  xxxxproxy (et sinon je suis d'accord).

Disons qu'il y a la quantité nécessaire de choses qui font que...
Et l'autre est prevenu ou pas? T'as un guide de l'ami?
« Dernière édition: 23-06-2009, 15:51 par Moi » Journalisée
Pages: 1 ... 10 [11] 12 ... 14   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.109 secondes avec 20 requêtes.