Hotllywood
Founder
Looke tout ça...
|
|
« Répondre #75 le: 21-06-2009, 10:12 » |
|
ça me semble évident, Moi je croyais que Hot lançait le sujet sur les amitiés pré-couple qui s'étiolent au fil du temps pour peut-être ne plus exister du tout post-couple, mais p'têt que j'ai mal capté. Non c'etait bien ça J'ai envie de dire "ca arrive". Meme si ca peut me blesser que je peux lancer une critique sous le coup de la colere sur ce genre de comportement, quand j'aime les gens, je les aime libres, donc ca me passe vite.
mais qu'est ce que tu racontes? Ah oui supeeeeer vous me donnez aucune nouvelles, je me dis que vous m'avez oublié alors qu'avant c'était moult contacts: ah ben c'est formidaaaable Ben...pas pour moi vois tu.
|
|
|
Journalisée
|
____________________________________Surboomer________________________________
|
|
|
Dragonne
Invité
|
|
« Répondre #76 le: 21-06-2009, 10:17 » |
|
Ah oui supeeeeer vous me donnez aucune nouvelles, je me dis que vous m'avez oublié alors qu'avant c'était moult contacts: ah ben c'est formidaaaable
C'est pas formidaaaaaable, ca peut faire mal mais ca me passe. Je n'aime pas etre dependante des gens et je n'aime pas qu'ils le soient de moi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts
|
|
« Répondre #77 le: 21-06-2009, 10:32 » |
|
C'est pas formidaaaaaable, ca peut faire mal mais ca me passe. Je n'aime pas etre dependante des gens et je n'aime pas qu'ils le soient de moi.
Autant je comprends ta façon d'appréhender l'amitié, tes amis, le tout reconsidéré quand plongé dans le couple; autant vraiment, je vois pas cette notion de dépendance. J'y vois plutôt un lien qui s'est tissé au fil du temps et qu'il est douloureux de voir se rompre.. Probablement passke ça fait pas plaisir de ne plus se sentir "aussi" important dans la vie de l'autre, j'admets, mais pas seulement. Il y a foncièrement qque chose de différent entre être amis/ être potes. Il me semble que le lien d'amitié (profond) est différent du lien cop's (plus "frivole") et je maintiens que ça me fait vraiment de la peine qd certains amis se détachent complètement de ce lien, comme si finalement, il n'était pas ou plus si important...
|
|
|
Journalisée
|
Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
|
|
|
Lise
Full Nuts
Bone Collector
|
|
« Répondre #78 le: 21-06-2009, 10:38 » |
|
Autant je comprends ta façon d'appréhender l'amitié, tes amis, le tout reconsidéré quand plongé dans le couple; autant vraiment, je vois pas cette notion de dépendance. J'y vois plutôt un lien qui s'est tissé au fil du temps et qu'il est douloureux de voir se rompre.. Probablement passke ça fait pas plaisir de ne plus se sentir "aussi" important dans la vie de l'autre, j'admets, mais pas seulement. Il y a foncièrement qque chose de différent entre être amis/ être potes.
Il me semble que le lien d'amitié (profond) est différent du lien cop's (plus "frivole") et je maintiens que ça me fait vraiment de la peine qd certains amis se détachent complètement de ce lien, comme si finalement, il n'était pas ou plus si important...
D'accord avec l'ensemble.
|
|
|
Journalisée
|
Des souvenirs, pas de regrets.
|
|
|
Dragonne
Invité
|
|
« Répondre #79 le: 21-06-2009, 10:38 » |
|
Oui Jaya, on est d'accord, ca fait de la peine... Apres tu fais quoi si la personne revient? C'est ca la question: 1- tu lui fermes ta porte? 2- tu la laisses revenir? 3- sadepen (Flib' inside).
Ben moi, dans ce cas precis, je laisse revenir la personne sans soucis.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
qqqqqqqqqq
Invité
|
|
« Répondre #80 le: 21-06-2009, 10:43 » |
|
idem
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jaya
Full Nuts
|
|
« Répondre #81 le: 21-06-2009, 10:48 » |
|
Oui Jaya, on est d'accord, ca fait de la peine... Apres tu fais quoi si la personne revient? C'est ca la question: 1- tu lui fermes ta porte? 2- tu la laisses revenir? 3- sadepen (Flib' inside).
Ben moi, dans ce cas precis, je laisse revenir la personne sans soucis.
En effet, ça fait de la peine, on semble d'accord sur ce point. Je pense que Hot parlait de ça aussi. Oui, je laisse revenir la personne (après que j'aie été la chercher aussi hein) mais je lui fais savoir que le black-out n'est pas la meilleure façon d'entretenir le lien d'une vraie relation d'amitié.. Bon, faut dire que j'ai tendance à dire ce que je pense et c'est aussi pour ça qu'on m'aime et pis je suis pas rancunière Les rares fois où j'ai totalement coupé les ponts, il faut que l'Autre m'ait vraiment pousser à bout pour que j'en arrive-là, j'ai un seuil de tolérance assez élevé.. Edit : esske le nœud du problème ne résiderait pas dans la dose de rancune qu'on y met ou pas ? c'est une question hein, je dis pas que c'est ce qu'on fait
|
|
« Dernière édition: 21-06-2009, 10:53 par Jaya »
|
Journalisée
|
|
|
|
Hotllywood
Founder
Looke tout ça...
|
|
« Répondre #82 le: 21-06-2009, 11:23 » |
|
Effectivement je n'attends pas de mes copains qu'ils soient mes amis. Comme je copine facile mais que j'amite pas facile, il y a chez moi une vraie démarche d'obligation de résultats double sens: diponibilité/fiabilité Ce qui pour moi ne sous entend pas corvéable à merci mais disponible à la demande meme si on est bien d'accord que la demande se doit de rester raisonnable. Bref: le sens unique fini par me tuer mais définitivement.
|
|
|
Journalisée
|
____________________________________Surboomer________________________________
|
|
|
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts
|
|
« Répondre #83 le: 21-06-2009, 11:28 » |
|
Autant je comprends ta façon d'appréhender l'amitié, tes amis, le tout reconsidéré quand plongé dans le couple; autant vraiment, je vois pas cette notion de dépendance. J'y vois plutôt un lien qui s'est tissé au fil du temps et qu'il est douloureux de voir se rompre.. Probablement passke ça fait pas plaisir de ne plus se sentir "aussi" important dans la vie de l'autre, j'admets, mais pas seulement. Il y a foncièrement qque chose de différent entre être amis/ être potes.
Il me semble que le lien d'amitié (profond) est différent du lien cop's (plus "frivole") et je maintiens que ça me fait vraiment de la peine qd certains amis se détachent complètement de ce lien, comme si finalement, il n'était pas ou plus si important...
Pareil pour moi.
|
|
|
Journalisée
|
Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal. Hector Berlioz
|
|
|
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts
Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison
|
|
« Répondre #84 le: 21-06-2009, 11:44 » |
|
Ben perso cet forme d'amitié je la fuis. L'obligation de résultat m'épuise, me bouffe, ca n'a pas de sens Je veux rien devoir à personne et que personne me doivent quoique ce soi. Dès qu'on s'approche trop, je me sens vampirisée.
J'ai envie de voir des gens que s'apprécient, je les vois, on rigole et basta. J'ai donc pas de vrais amis ? ben j'en sais rien et franchement je m'en fou.
|
|
|
Journalisée
|
L'avis des autres n'est que la vie des autres
|
|
|
vette
Marraine : Nana
Full Nuts
|
|
« Répondre #85 le: 21-06-2009, 11:54 » |
|
J'ai envie de dire "ca arrive". Meme si ca peut me blesser que je peux lancer une critique sous le coup de la colere sur ce genre de comportement, quand j'aime les gens, je les aime libres, donc ca me passe vite. Edit: je vais meme aller plus loin. Cette capacite a aimer les gens libres c'est meme ma base d'evaluation de l'amour que je porte aux gens. Plus j'aime quelqu'un et plus je le souhaite libre de ses mouvements. Et en ecrivant ca j'arrive a mieux comprendre pourquoi les mecs me quittent ou vont voir ailleurs +1000 Ceux qui quittent dès lors qu'ils ne se sentent pas surveillés sont ceux qui ne savent pas être libres. Et ceux là, je ne peux pas les aimer. Ceux et celles qui s'engoufrent dans une histoire sentimentale et qui en oublient les amis ne savent pas aimer ni s'aimer. Bien sur qu'on est moins dispo puisqu'on partage son temps avec plus de monde. Mais quand je m'attache à un homme, je suis heureuse qu'il ait des amis. Sinon, c'est trop lourd pour moi. Quand c'est trop exclusif, ça me met trop de pression, ça m'étouffe. Et en plus, ça me met un sérieux doute sur sa santé psychologique. Bref, je ne me sens pas en confiance. Je ne trouve pas du tout sain quelqu'un qui n'a pas d'amis ou qui est capable de les oublier parce qu'il se laisse happer par une nouveauté. Je m'attends à ce qu'il en fasse autant à mon égard à la prochaine nouveauté. Quant au mec de ma cops, Moi, ce n'était pas un manipulateur, mais un angoissé névrosé. Il est mort il y a quelques mois, seul comme un chien. Crise cardiague : on l'a retrouvé mort depuis trois jours.
|
|
|
Journalisée
|
Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol. Thierry Disant.
|
|
|
Dragonne
Invité
|
|
« Répondre #86 le: 21-06-2009, 12:02 » |
|
J'ai donc pas de vrais amis ? Il y a une definition universelle du vrai ami?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts
Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison
|
|
« Répondre #87 le: 21-06-2009, 12:17 » |
|
Il y a une definition universelle du vrai ami?
Non voilà pourquoi je comprends pas comment on peut gerer ca : il y a chez moi une vraie démarche d'obligation de résultats double sens:
diponibilité/fiabilité
Ce qui pour moi ne sous entend pas corvéable à merci mais disponible à la demande meme si on est bien d'accord que la demande se doit de rester raisonnable.
|
|
|
Journalisée
|
L'avis des autres n'est que la vie des autres
|
|
|
Dr. Ruth
Invité
|
|
« Répondre #88 le: 21-06-2009, 12:21 » |
|
diponibilité/fiabilité
pour moi les amis ce sont les personnes qu'on peut appeler à 3 heures du mat et qui rapliquent si on a besoin, et ceux qui vont aussi faire la démarche de bouger leur cul pour le plaisir de se voir. Les autres ce sont les copains. C'est important aussi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jaya
Full Nuts
|
|
« Répondre #89 le: 21-06-2009, 12:22 » |
|
Peut-être passke il y a un degré d'implication réelle, différent de l'implication dans le couple (certes) mais pas pour autant moins important... enfin, c'est comme ça que je vois la chose maintenant, spa universel, loin de là et +1 avec Hot oops, me suis trompé, je voulais dire Dr Ruth, que je viens de lire
|
|
« Dernière édition: 21-06-2009, 12:24 par Jaya »
|
Journalisée
|
|
|
|
|