vette
Marraine : Nana
Full Nuts
|
|
« Répondre #60 le: 20-06-2009, 10:12 » |
|
Je dirais plutôt qu'un amour qui m'éloignerait de mes amis aurait quelque chose de malsain et serait, de toute façon, voué à l'échec.
|
|
|
Journalisée
|
Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol. Thierry Disant.
|
|
|
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts
|
|
« Répondre #61 le: 20-06-2009, 10:21 » |
|
M'enfin, j'ai rien compris au sujet ou quoi? S'agit pas d'un amour qui fait disparaitre quelqu'un avec qui on était amis si? J'voyais plus ça comme un éloignement temporaire au début d'une histoire et ensuite ben oui un peu moins de dispo forcément mais pas de quoi fouetter un chat, surtout si l'ami(e) en question est heureux dans sa vie.
Les relations ou plutôt leur mode d'expression évoluent toutes, même en amitié. Vous allez hurler quand vos gamins une fois grandis vous appelleront plus tous les jours? toutes les semaines? Parfois ils le feront et parfois non. Et vous serez ok avec ça non?
@Moi : j'veux pas en rajouter mais j'veux pas ignorer non plus ta question. de l'extérieur, j'avais l'impression qu'il y avait un truc pas réglé entre ruth, hot et toi. End of ze apparté.
|
|
|
Journalisée
|
Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
|
|
|
Lise
Full Nuts
Bone Collector
|
|
« Répondre #62 le: 20-06-2009, 10:23 » |
|
Pour moi justement tu fais pas de différence, tu baises avec tes amis.... Et me faire avaler que appeler les gens tous les jours, c'est pas une forte amitié, t'y arrivera pas.
Si non pour tous ceux qui sont touché parce que leur ami s'éloigne pour un autre ; Perso je ne vois que de la jalousie c'est tout.
C'est pas une question de fréquence d'appel. Loin de là. Certains amis je les ai tous les 1000 ans au téléphone mais l'intensité est là. Ce que tu ne comprends pas c'est que forte amitié ne veut rien dire : on est amis ou on ne l'est pas. J'avais dit que je ne postais plus mais faudrait que je m'y tienne
|
|
|
Journalisée
|
Des souvenirs, pas de regrets.
|
|
|
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts
Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison
|
|
« Répondre #63 le: 20-06-2009, 12:42 » |
|
Ce que tu ne comprends pas c'est que forte amitié ne veut rien dire : on est amis ou on ne l'est pas. Si si j'avais capté le sens
|
|
|
Journalisée
|
L'avis des autres n'est que la vie des autres
|
|
|
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts
|
|
« Répondre #64 le: 20-06-2009, 13:53 » |
|
Si non pour tous ceux qui sont touché parce que leur ami s'éloigne pour un autre ; Perso je ne vois que de la jalousie c'est tout.
Je crois qu'en matière d'amitié, il n'y a justement pas de jalousie. En revanche, éprouver de la déception : oui. Ça dépend sûrement du degré d'implication de chacun et du quelque chose qu'on partageait et qui n'existe plus. Esske qu'on attend autant que ce qu'on donne, au final ? En amitié, pour moi : oui, épicétou Se faire "ignorer" ou devenir inexistant, passke l'autre passe à autre chose, ben je sais pas à qui ça ferait plaisir. Cela dit, ça m'empêche pas d'être contente pour l'autre d'être en couple, etc.. entendons-nous bien
|
|
|
Journalisée
|
Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
|
|
|
Hotllywood
Founder
Looke tout ça...
|
|
« Répondre #65 le: 20-06-2009, 14:11 » |
|
L'amitié c'est pas majoritairement de l'affectif?
|
|
|
Journalisée
|
____________________________________Surboomer________________________________
|
|
|
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts
Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison
|
|
« Répondre #66 le: 20-06-2009, 14:16 » |
|
L'amitié c'est pas majoritairement de l'affectif?
Ben si c'est même de l'amour, donc les mêmes ressentis de jalousie, d'abandon et tout le toutim Enfin ce n'est ma vision du truc
|
|
|
Journalisée
|
L'avis des autres n'est que la vie des autres
|
|
|
Flibette
Full Nuts
NUTS n'est pas un site de rencontre...
|
|
« Répondre #67 le: 20-06-2009, 21:02 » |
|
Youhouuuuuuu, les gens... M'enfin, j'ai rien compris au sujet ou quoi? S'agit pas d'un amour qui fait disparaitre quelqu'un avec qui on était amis si? J'voyais plus ça comme un éloignement temporaire au début d'une histoire et ensuite ben oui un peu moins de dispo forcément mais pas de quoi fouetter un chat, surtout si l'ami(e) en question est heureux dans sa vie.
|
|
|
Journalisée
|
Ne jamais dire jamais...
|
|
|
Dragonne
Invité
|
|
« Répondre #68 le: 21-06-2009, 09:33 » |
|
Youhouuuuuuu, les gens...
Ben oui mais y'en a que ca choque manifestement, meme le cote temporaire de la chose, ils ne le comprennent pas. Ca a l'air d'etre vachement une vision de l'amitie. J'ai jamais appelle mes amis tous les jours et dieu merci, ils ne le font pas non plus.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vette
Marraine : Nana
Full Nuts
|
|
« Répondre #69 le: 21-06-2009, 09:42 » |
|
Qu'est-ce qu'il faut attendre par temporaire ? Mon amie S a disparu pendant presque 10 ans, c'est à dire tout le temps qu'a duré sa relation avec ce type qui me voyait comme un monstre infréquentable (on ne s'est jamais rencontré, je tiens à le préciser). Il a réussi à la couper de tous ses amis, pour ne plus voir que les siens à lui. Et cette grande gourdasse a cru que c'était de l'amour, alors que ce n'était que de la jalousie et de la posséssivité. Aujourd'hui, on se voit moins qu'à une époque, mais ça tient d'une part d'un plus grand éloignement géographique, et d'autre part du fait qu'elle continue à se sentir un peu merdeuse vis à vis de moi. Son nouveau chéri est l'antithèse du précédent, et on s'entend bien. Le principal, c'est qu'elle est enfin heureuse. Il était temps, après toutes ses histoires foireuses.
|
|
|
Journalisée
|
Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol. Thierry Disant.
|
|
|
Dragonne
Invité
|
|
« Répondre #70 le: 21-06-2009, 09:49 » |
|
Qu'est-ce qu'il faut attendre par temporaire ? Mon amie S a disparu pendant presque 10 ans, c'est à dire tout le temps qu'a duré sa relation avec ce type qui me voyait comme un monstre infréquentable (on ne s'est jamais rencontré, je tiens à le préciser). Il a réussi à la couper de tous ses amis, pour ne plus voir que les siens à lui. Et cette grande gourdasse a cru que c'était de l'amour, alors que ce n'était que de la jalousie et de la posséssivité. Aujourd'hui, on se voit moins qu'à une époque, mais ça tient d'une part d'un plus grand éloignement géographique, et d'autre part du fait qu'elle continue à se sentir un peu merdeuse vis à vis de moi. Son nouveau chéri est l'antithèse du précédent, et on s'entend bien. Le principal, c'est qu'elle est enfin heureuse. Il était temps, après toutes ses histoires foireuses.
Ca pue le pervers manipulateur ton histoire... ya pas grand chose a faire dans ces cas la et ca n'a rien a voir avec la force de l'amour qu'elle te portait mais manifestement avec l'amour qu'elle se portait. Ces gens la sont a plaindre, pas a condamner. En meme temps, qui est veritablement condamnable? J'aime pas cette discussion parce que de la facon dont elle a ete lancee, on dirait que le ressenti de la personne blesse de voir mon son ami(e) s'eloigner est plus important que le ressenti de la personne qui a besoin de s'eloigner. Oups, j'avais rate ca: @Moi : j'veux pas en rajouter mais j'veux pas ignorer non plus ta question. de l'extérieur, j'avais l'impression qu'il y avait un truc pas réglé entre ruth, hot et toi. End of ze apparté. Pas a ma connaissance.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jaya
Full Nuts
|
|
« Répondre #71 le: 21-06-2009, 09:50 » |
|
Ben oui mais y'en a que ca choque manifestement, meme le cote temporaire de la chose, ils ne le comprennent pas.
temporairement, ça me choque pas, mais quand c'est un temporaire qui dure, au point de pas prendre 5mn pour donner des nouvelles... ben, je m'interroge sur les fondations de l'amitié en question. pour ma part, je parlais d'éloignement longue durée, il est évident que je suis heureuse pour mes ami(e)s dans leur nouvelle vie, pour autant, est-ce une raison "d'oublier" ses amitiés existantes ??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dragonne
Invité
|
|
« Répondre #72 le: 21-06-2009, 09:53 » |
|
temporairement, ça me choque pas, mais quand c'est un temporaire qui dure, au point de pas prendre 5mn pour donner des nouvelles... ben, je m'interroge sur les fondations de l'amitié en question.
pour ma part, je parlais d'éloignement longue durée, il est évident que je suis heureuse pour mes ami(e)s dans leur nouvelle vie, pour autant, est-ce une raison "d'oublier" ses amitiés existantes ??
Pour ma part quand je veux avoir des nouvelles, je vais en chercher. Mes amis ont le droit d'avoir une vie sans moi et d'etre occupes a tout un tas de trucs qui ne tournent pas autour de moi. En meme temps j'ai la meme vision en couple et ca avait deja fait hurler quand je l'avais dit hein...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jaya
Full Nuts
|
|
« Répondre #73 le: 21-06-2009, 10:04 » |
|
Pour ma part quand je veux avoir des nouvelles, je vais en chercher. Mes amis ont le droit d'avoir une vie sans moi et d'etre occupes a tout un tas de trucs qui ne tournent pas autour de moi. En meme temps j'ai la meme vision en couple et ca avait deja fait hurler quand je l'avais dit hein... ça me semble évident, Moi je croyais que Hot lançait le sujet sur les amitiés pré-couple qui s'étiolent au fil du temps pour peut-être ne plus exister du tout post-couple, mais p'têt que j'ai mal capté. je continue d'alimenter mes amitiés, en couple ou non, même si quand je suis en couple, il est clair qu'il y a une période avec moins de disponibilité, pour autant, je me verrais pas ne plus contacter mes amis.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dragonne
Invité
|
|
« Répondre #74 le: 21-06-2009, 10:07 » |
|
je croyais que Hot lançait le sujet sur les amitiés pré-couple qui s'étiolent au fil du temps pour peut-être ne plus exister du tout post-couple, mais p'têt que j'ai mal capté.
J'ai envie de dire "ca arrive". Meme si ca peut me blesser que je peux lancer une critique sous le coup de la colere sur ce genre de comportement, quand j'aime les gens, je les aime libres, donc ca me passe vite. Edit: je vais meme aller plus loin. Cette capacite a aimer les gens libres c'est meme ma base d'evaluation de l'amour que je porte aux gens. Plus j'aime quelqu'un et plus je le souhaite libre de ses mouvements. Et en ecrivant ca j'arrive a mieux comprendre pourquoi les mecs me quittent ou vont voir ailleurs
|
|
« Dernière édition: 21-06-2009, 10:13 par Moi »
|
Journalisée
|
|
|
|
|